Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
6 avril 2016

1er camping de l'année à la découverte de New River - Jefferson (Caroline du Nord)

keep+calm+camping

On attendait ce week end avec impatience!! Les beaux jours des semaines passées ont naturellement enclenché notre désir de camping! Manque de chance, ce week end était prévu un retour du froid, du vent et de la pluie :-(. Mais nous ne nous sommes pas laissés décourager et avons tout de même voulu tenter le coup !

Voici la fine équipe du week end!

Mes amours, bien complices...

Nous voici partis à la découverte de Jefferson, à 2h30 de route de Durham, en direction de Boone.

Nous étions plus précisement à New River State park (Wagoner Access). Etrangement New river, est considérée comme l'un des plus anciens cours d'eau (des Etats-Unis et du monde (entre 10 millions et 360 millions d'années selon les géologistes). Cet endroit est parfait pour un première expérience en canoe, ou une descente en bouée. Je pense que nous avons repéré un bon coin pour cet été! Le camping que nous avons choisi est juste au bord de la rivière avec une rampe pour canoe.

A l'approche du camping, nous sommes passés devant un grand nombre de ferme à sapins! Des champs entiers de sapins remplissent les collines. C'était la première fois que nous voyions cela.

Arrivés sur les lieux, il nous fallait laisser la voiture à un centaine de mètres du campement. C'est sympa de ne pas l'avoir trop près de nous une fois le campement intstallé. Le dépaysement et la coupure avec le quotidien est d'autant plus fort. Mais avant cela, il faut passer par l'étape déchargement/installation!

Heureusement, le ranger en charge du parc nous a proposé des petites remorques pour faciliter nos allers-retours!

Enfin, faciliter... peut être pas avec les enfants qui se faisaient une joie de grimper dedans :-)

Découverte des lieux pour nos deux prochains jours! De l'espace, beaucoup d'espace :-) Nous avions opté un site groupe et ce fut bien apprécié!

Nos toilettes sèches au fond des bois :-)

DSC06060.jpg DSC06061.jpg

Un chaleureux espace de feu de camp.

Super terrain de jeux pour les enfants, avec beaucoup de choses à explorer! C'était intéressant d'observer la végétation du coin. Etant dans un milieu plus montagneux, les feuilles des arbres n'étaient pas encore apparues, donnant aux lieux une toute autre ambiance.

Des curiosités et merveilles de la nature...

DSC05972.jpg DSC05973.jpg

DSC05975.jpg DSC06000.jpg

Matthew en plein effort pour récupérer quelques grosses branches de bois afin de s'assurer de bons feux de camps.

Et les enfants (et les plus grands) en admiration devant le bûcheron :-)

Installation des hamacs, qui les ont occupés une grande partie du week end ! Je n'osais plus les regarder y aller car ils étaient vraiment à la limite de se renverser ! Je ne sais pas comment on a évité la catastrophe et la case urgences :-)

Tentes installées, c'est l'heure du dîner... avec bien évidemment hot dogs, l'incontournable menu d'une première soirée camping.

Les s'mores attendront un peu et nous voilà partis pour une petit promenade digestive post diner...

DSC05989.jpg DSC05993.jpg

Un peu de lecture, pendant que d'autres s'affairent à affiner leur bâton en préparation des s'mores.

La première nuit a été pluvieuse. Heureusement, il n'a plu qu'à ce moment là! Le lendemain matin, le sol était relativement sec, nous permettant de profiter pleinement de la journée qui fut fraîche mais ensoleillée.

Coline a découvert une chenille, qu'elle a tout de suite apprivoisée. Les enfants ont voulu prendre soin d'elle et lui construire un vrai habitat.

DSC06004.jpg DSC06006.jpg

Malheureusement pour elles, nous l'avons retrouvée morte quelques heures plus tard. Après "dissection" il semblerait qu'elle ait été envahie par un parasite: une sorte de vers se trouvait dans son corps... Un peu "gross" comme on dirait ici ! (dégueulasse !)

Les petits chariots ont eu la côte durant tout le week end!

DSC06013.jpg DSC06014.jpg

Une petite balade dans les sentiers voisins...

DSC06015.jpg DSC06016.jpg

DSC06018.jpg DSC06021.jpg

DSC06029.jpg DSC06035.jpg

Le long de New River...

DSC06037.jpg DSC06042.jpg

Matthew, le pro des ricochets!

Un petit lever de tête pour découvrir un serpent accroché à une branche... à la recherche de soleil et de chaleur!

DSC06041.jpg DSC06038.jpg

Un habitat qui ne m'inspirait pas une inspection de plus prêt...

Nos bûcherons apprentis, en plein travail!

DSC06050.jpg DSC06066.jpg

Puis Lj a eu la brillante idée de se lancer dans la confection de maisons pour fées (fairy houses). Les enfants ont passé une bonne partie de l'après midi à organiser tout un petit village ! C'était super mignon!

DSC06054.jpg DSC06055.jpg

DSC06056.jpg  DSC06058.jpg

Autre activité bien appréciée de Coline... dance aérienne avec Matthew!Ces deux là ont une connection spéciale. Coline adore être dans ses bras et ensemble ils se mettent à faire des figures et acrobaties de toute beauté! Cela coule tout seule, très fluide, et Coline est très à l'aise et pas du tout apeurée par la désorientation occasion... Elle serait comme un poisson dans l'eau dans une dance wave.

Et pendant ce temps là, Eléonore s'adonnait à la méditation...

Nous avons aussi tenté de faire griller des marrons trouvés lors de notre marche... Je dis "tenté" car ils nous ont littéralement éclaté à la figure !!! Expérience à ne surtout pas reproduire donc :-) Ce fut vraiment très impressionnant.

La deuxième nuit a été plus rude... avec une grosse tempête de vent! Nous sommes levés le matin avec certes un beau soleil mais des températures en desssous de zéro. On a essayé de se réchauffer comme on a pu mais il était impossible d'éviter les plaintes et lamentations des enfants... Tout cela au moment où il nous fallait commencer à ranger le camp et plier les tentes!

Un dernier petit coup d'oeil avant de reprendre la route! C'est un au revoir mais certainement pas un adieu! Nous reviendrons prochainement dans ce coin, c'est certain!

Avant de rentrer sur Durham, nous voulions aller pic nic dans un coin où nous aurions une vue panoramique du coin. Nous avons donc décidé de faire un arrêt au mont Jefferson à une dizaine de minutes en voiture du camping.

Arrivés au sommet, on se retrouve bloqués à l'entrée du parc avec une belle route barrée... C'est dimanche matin, les gens sont peut etre encore à la messe ;-), ou bien les gardes forestiers ont simplement oublié de débloquer l'accès... Un peu frustrés de ne pas pouvoir aller au bout de notre visite, nous décidons de faire une petite effraction en forçant le passage....

Nous nous sommes permis de retirer le cadenas et avons pénétré en voiture dans le parc.....

Bon, avec du recul, ce n'était vraiment pas une bonne idée. Rapidement, nous avons fait demi tour, faisant l'hypothèse qu'ils avaient interdit l'accès du parc à cause des forts vents de la veille, ayant pu damager les arbres et rendre les routes dangereuses.

Mais voilà que sur le chemin retour, nous croisons une voiture qui pénètre dans le parc!! Nous n'avons pas pu l'arrêter...C'est alors que nous avons réalisé notre bêtise et nous avons eu mauvaise conscience tout le long du trajet retour :-( Ce ne fut vraiment pas très malin de finir sur cette note...

Bon mis à part cet incident, ce fut un excellent week end et une destination que nous renouvellerons!