Ce lundi 11 Avril... Cela fait un peu plus d'un mois que nous attendions cette journée avec grande impatience! A la fin de la journée, nous connaîtrons le sexe de notre 4ème enfant! Je m'étais organisée pour avoir un rendez vous de manière à ce que toute la petite famille soit présente. Bon il nous fallait plus qu'attendre jusqu'à 3h30, la sortie de l'école. Malheureusement pour moi, l'excitation de cette journée a été ternie par un accident de voiture, le matin même, en conduisant les filles à l'école. Nous avons eu plus de peur que de mal toutes les 4. Mais cela m'a tout de même beaucoup remué. Je me trouvais à l'arrêt, à un feu tricolore, derrière un gros camion. Puis les filles me demandent de leur mettre un CD qui se trouvait sur le siège passager avant. Et à ce moment, sans que je m'en aperçoive, mon pied droit a glissé de la pédale de frein. Me voilà rentrée dans le camion. Le choc nous a toutes surprises. Mes lunettes ont été éjectées et la ceinture de sécurité m'a bien comprimé le ventre. Heureusement, les filles étaient bien attachées et semblent s'être vite remises de l'accident.
Heureusement que ce fut un camion qui se trouvait devant moi. Il n'a eu aucun damage ! Après s'être assuré que tout le monde allait bien, tout le monde a repris la route, sans avoir eu à faire de constat. Quel soulagement de voir la voiture démarrer normalement. J'ai donc déposé les 3 filles à l'écoles, en étant toujours un peu sous le choc. Lorsque tout le monde était déposé, me voilà qui m'effondre dans la voiture. Je m'en suis énormément voulu et surtout je guettais le moindre mouvement du bébé, histoire de me rassurer qu'il allait toujours bien. Une chance que nous avions l'échographie dans quelques heures pour avoir la confirmation que tout allait bien... Pfff, cela a bien terni ma journée. Les dommages ne paraissent pas énormes mais la note des devis de garagistes est plutôt salée. Alors on essaie de faire avec et de voir le bon côté des choses: pas de blessées et la voiture roule encore.
Lorsque je suis allée récupérer Eléonore à l'école, elle tenait absolument à m'anener à son aire de jeu pour me montrer quelque chose. Elle ne voulait pas m'en dire plus... Quand nous sommes arrivées, elle m'a montré un nid dans lequel se trouvaient 6 lapereaux. La maman avait certainement du déplacer le nid suite à des travaux qui ont eu lieu juste à côté. C'était adorable! Et cette petite dose de douceur était tout ce dont j'avais besoin à ce moment là. J'ai été épatée par la vitesse à laquelle ils sont devenus autonomes. 2 jours plus tard, ils avaient quitté le terrier, prêts à explorer le monde!
Eléonore a toujours adoré les lapins! Ils font partie de son top 5! Depuis cet épisode, elle nous a demandé d'apprendre à dessiner des lapins et depuis cela donne ça :-) J'en trouve de partout dans la maison!
Bon, le temps continue de passer et hop nous voilà déjà 15h, le temps de passer prendre LJ au travail et récupérer les filles un peu plus tôt à l'école... nous voici en chemin pour l'échopgraphie ! Yeah!!!
Les voici dans la salle d'attente, attendant patiemment avec un livre et le magazine people pour Abi ;-) J'ai aussi croisé une autre maman de l'école qui venait tout juste d'avoir la confirmation qu'elle était enceinte :-) Quelle émotion!
Nous voilà maintenant dans la pièce... l'échopgraphe est très sympa et fait bien attention à inclure les filles dans la discussion. Voici la toute première échographie faite à 12 semaines.
Et celle de 20 semaines :-)
Je ne sais pas si c'était volontaire de sa part, mais l'échographe a commencé par faire toutes les mesures et a s'assurer que tout allait bien avant d'annoncer le sexe... Ce qui fut un peu long pour les filles. Quelle torture pour elles :-) Les signes d'impatience commençaient à se faire ressentir. Souvent le docteur passait en 3D pour essayer de prendre quelques photos sympa mais la plupart du temps je trouvais les portrais plutôt effrayants :-) Voici les meilleurs clichés.
Bon et puis finalement, il fallait bien lever le suspense à un moment donné.... Le docteur écrit sur l'écran "it's a girl!". Nous ne disons rien avec Lj et laisson Abi et Coline déchiffrer.... Abi "ah, it 's a gir! " dit-elle avec une mine déçue. Les filles ont exprimé à plusieurs reprises le désir d'avoir un petit frère mais finalement, 5 mn après l'annonce, la déception avait disparu et les voilà "ok" pour accueillir et aimer une autre soeur! Je leur ai rappelé le film les 4 filles du Docteur March que nous avions vu quelque semaines auparavant, et le sourire est revenu :-)
Ce sera donc les 4 filles du Docteur Pilaz! Heureux de cette nouvelle et surtout, surtout, soulagée qu'elle se porte bien et qu'il n'y ait eu aucune séquelles de mon accident le matin même. Ce genre d'évènements fait bien relativiser les choses!
Maintenant, je me régaler à entendre la réaction des gens lorsqu'il me demande si je connais le sexe ;-). les deux remarques qui sont revenues le plus souvent de la part des Américains sont: Bon courage pour l'adolescence, et va falloir mettre beaucoup d'argent de côté pour organiser 4 beaux mariages! J'ai toujours un peu de mal à comprendre ces réactions! C'est étrange de voir à quelle fréquence elles reviennent cela dit! En tout cas, pas vraiment de déception pour Lj et moi. Nous sommes très heureux de cette configuration et maintenant que j'ai la confirmation que cette puce se porte bien, je vais pouvoir me lancer plus concrètement dans la préparation du nid :-)
Petits moments câlins entre soeurs... Les mouvements sont maintenant suffisamment fort pour qu'elles puissent sentir leur petite soeur bouger :-)
Nous avons terminé cette journée riche en émotions par un dîner au restaurant Lili's
Coline, qui tenait absolument à nous lire son "chapter book" en attendant que nous soyions servis....
Bon appétit!
Me voilà donc à mi chemin dans cette grossesse... Je souhaite qu'elle se poursuive comme elle a débuté!
Cela dit, cela fait deux semaines que la chaleur pointe le bout de son nez, me donnant un tout petit aperçu de ce à quoi mes derniers mois en mode baleine vont ressembler et j'avoue que cela me fait un peu peur. La piscine va êre grandement apprécié! En tout cas, mi-Avril et avoir déjà 30 degrés... dur dur pour l'organisme. Cette semaine, la fatigue et le manque d'énergie sont revenus... Espérons que je vais m'habituer à ce temps et que l'énergie va revenir :-)