Il y a près de 3 ans, nous avions accueilli notre premier animal de compagnie au sein de la famille. Un cochon d'Inde que les filles avaient choisi d'appeler Polly. Malheureusement, elle nous a quitté le 5 Juin dernier. Cela faisait une petite semaine qu'elle ne se comportait pas de manière habituelle. Elle mangeait peu, perdait du poids et était moins active. Etrangement, la semaine juste avant son affaiblissement, nous commencions à envisager de la donner dans une classe de l'école des grandes. Sans grande surprise, les filles s'en étaient progressivement désintéressées et j'avais l'impression de passer mon temps à nettoyer sa cage. Puis il est vrai que depuis l'arrivée du chat, l'attention qui lui était portée était beaucoup moins importante.

88826213_p

 Elle est décédée le jour où nous étions supposée l'amener dans la classe de Coline pour une acclimatation :-( Ce fut un vrai coup dur pour les filles. Leur tout premier animal de compagnie...Elles ont beaucoup pleuré. Nous avons fait une petite cérémonie pour elle et l'avons enterrée dans le playground près de la piscine. De temps en temps, nous passons devant sa tombe et lui lançons une petite pensée. 

DSC07292

DSC07293

 Le même jour, nous avons aussi dit au revoir à nos amis New-yorkais... Ils ont tenté la vie Durhamite durant un an mais ils se sont rendus compte que cette vie n'était pas faite pour eux. La frénésie New-Yorkaise leur manquait trop et les voilà donc repartis pour NYC. Un autre coup dur pour les filles. Même si elles se remettent vite de tous ces départs, je sais que cela les affecte à leur manière.

DSC07283

DSC07284

DSC07288