Bon sur ma lancée, je continue sur la thématique Grossesse avec notre "Babymoon" ... J'ai entendu ce mot pour la première fois la veille de notre départ. J'expliquais à une amie qui est également enceinte (de son premier enfant) que Lj et moi allions passer un week end entier sans les filles, histoire de souffler un peu et de recharger les batteries avant l'arrivée du bébé. Et elle s'écrie "So great you are going on a babymoon!" Après quelques recherches sur le net, je me rends compte que ce terme existe bien et qu'il y a même tout un business de crée autour de ce concept! Qui l'aurait cru! C'est un peu ironique car il nous aura fallu attendre notre 4ème enfant pour organiser ce genre d'escapade ;-)
Me voilà qui entame mon dernier mois de grossesse, sous une chaleur caniculaire, des douleurs au dos quasi-permanentes et la réalisation que dans quelques jours nos vies vont de nouveau être bien chamboulées. Il y a aussi un peu d'appréhension quant à la gestion de la nouvelle année scolaire et des activités extra-scolaires pour les 3 plus grandes. Ma date prévue d'accouchement est le 28 Août et les filles sont censées faire leur premier jour de rentrée le 29! Pour mes 3 premières grossesses j'ai accouché quelques jours plus tard... Difficile de faire des plans donc! Puis mes hormones qui me jouent des tours et me font parfois pleurer pour un rien!
Bref le temps d'un break semblait plus que nécessaire et la visite d'Opa et Oma pendant la 2ème quinzaine de juillet a été une vraie bénédiction. Ils ont gentiment accepté de garder les filles tout un week end pour que nous puissions nous ressourcer avec Lj. Nous les remercions infiniment de cette opportunité car nous avons bien conscience que ce n'était pas chose aisée de devoir tout prendre en charge dans un pays étranger! Ils ont bien assuré et on peut dire qu'ils auront leur lot d'aventures en notre absence! Vous en saurez plus au fil de ce post ;-)
Mais pour commencer, un aperçu de notre escapade en amoureux... Lorsque nous commencions à planifier ce week end, nous avions de grandes ambitions découverte. Nous pensions à des destinations comme Asheville, dans les montagnes, à 4h de route de Durham. Puis nous avons rapidement revu nos attentes à la baisse, notre seule désir étant une déconnection avec notre quotidien SANS AUCUN PLAN! Du coup, nous avons opté pour la location d'un chalet historique à dans la campagne de Mebane, à seulement 20mn de Durham. Des copains nous ont prêté leur voiture pour le week end, (pour que Opa et Oma puissent être mobiles) et hop c'est parti!
Arrivés sur les lieux, nous avons immédiatement eu un bon feeling!! On va y être bien! Une gigantesque propriété incluant forêts avec plusieurs chemins de randonnée de différents niveaux, et un petit point d'eau pour pêcher. Il y avait même un cimetière où reposent les ancêtres de cette demeure. Pas d'internet, nous nous trouvons au milieu de null part. Parfait!
Ce week end là, ils annonçaient plus de 40 degrés avec une fort taux d'humidité... Nous n'avons donc pas été beaucoup dehors et nous sommes réfugiés presque tout le week end dans le chalet, sous la clim'. Voici une petite visite de l'intérieur, très rustique!
Mon rêve .... Une fenêtre devant l'évier de la cuisine avec une vue sur la nature!!!
Il y avait 3 chambres.
Un porch à l'avant avec une belle lignée de rocking-chairs et un autre porch à l'arrière entouré d'une moustiquaire.
Les américains sont très friands de généalogie; la plupart d'entre eux à la recherche de leurs ancêtres européens. Le chalet que nous avons loué a été construit autour de 1780 (ce qui est assez vieux pour ce continent ;-)). A l'époque, l'acquéreur paya $600 pour 200 acres de terre ! Voici le cimentière, juste en face du chalet.
Comme vous avez pu le constater sur les photos ci-dessous, la décoration intérieure regorge d'antiquités. Nous avons aussi trouvé un mémoire, de nombreux portraits ainsi qu'un album photos retraçant l'évolution de la batisse. Ce fut très intéressant et dépaysant de nous plonger dans l'histoire des lieux.
Nous sommes sortis de la maison juste un matin avant les fortes chaleurs....
Nous nous sommes aventurés dans la forêt sans trop savoir où nous allions! Une belle allée de pins pour nous accueillir puis nous tombons sur le point d'eau ;-)
Mais il faisait si chaud que nous sommes vite rentrés et avons fini le reste du week end enfermés au frais à nous délasser et nous laisser porter par nos envies du moment. Autrement dit, lecture, visionnage de comédies sans grand intérêt, jeux de société, siestes... Pas besoin de plus!
Bref, ce fut exactement ce dont on avait besoin! J'ai même versé ma petite larme quand il était temps de partir... Je repoussais l'échéance du départ sachant que ce genre d'opportunités n'est pas prêt de se renouveler de sitôt. Mais nous étions aussi contents de retrouver nos puces, qui avaient beaucoup de choses à raconter! Il faut dire que leur week end avec Opa et Oma a été bien plus mouvementé que le nôtre! Coline était celle qui appréhendait le plus notre absence. Elle s'inquiétait énormément et se demandait comment Opa et Oma allaient gérer le quotidien tout seuls (conduire, parler anglais...) mais son anxiété fut bien canalisée et nous l'avons préparé durant la semaine lui prouvant que ses grands-parents étaient tout à fait capables ;-). Et surtout le motto d'Oma lorsque nous n'étions pas là et qu'ils étaient en galère fut "On va trouver une solution, on finit toujours par trouver une solution!"
Voici une petite liste de leurs petites misères du week end ;-)
- Etre en panne de batterie de voiture après un diner au restaurant
- Etre enfermés dehors (suite à un problème de serrure) durant un des week end les plus chauds de l'année et attendre pendant plus de deux heures qu'un serrurier vienne ouvrir
- Gérer un chipmunk entré dans la maison et poursuivi par le chat en folie, et cela au petit matin, au moment du petit déjeuner !
Mais je vous rassure, ils ont assuré comme des champions et ils ont eu la gentillesse de nous raconter toutes ces aventures une fois passées ;-)
Bon courage pour les dernieres semaines de grossesse.
Je pense bien à vous et je vous embrasse tous les 5.