Le mois de Janvier est passé à toute allure!! Difficile de tout résumer mais voici quelques unes de nos activités de ce mois.

Nous n'avons plus notre abonnement au musée des sciences de la ville mais il existe deux fois par mois ce qu'ils appellent des "community day". Durant ces journées, le musée est gratuit pour les résidents de Durham. Généralement, j'en profite pour aller y faire un tour avec Eléonore (pendant que Mathilde fait sa sieste sur moi dans l'ergo) avant d'aller chercher les plus grandes à l'école. Depuis un peu plus d'un an, il y a une nouvelle partie ouverte au public Hideaway woods. Cet aménagement est devenu très populaire. Depuis Janvier un nouvel espace musical a été crée à l'extérieur, et je suis fière de dire que nous y avons directement contribué. Peut-être vous souvenez vous que pour les 30 ans de Lj je lui avais offert un tongue drum. Et l'été dernier, nous avions invité une copine de classe d'Abigaelle avec le reste de sa famille. Il s'avère que la maman est en charge des différentes activités proposées au musée. Et quand elle a vu le tongue drum, elle a tout de suite voulu en savoir plus! Je l'ai rapidement mise en contact avec Matthew qui a commencé à fabriquer ce genre d'instruments et quelques mois plus tard, leur collaboration a abouti à ce magnifique espace en plein air! Trop chouette!

IMG_6726 IMG_6729IMG_6723

IMG_6725

 J'apprécie mon temps de début d'après-midi où je ne suis qu'avec Mathilde et Eléonore. J'en profite un maximum car à partir de Septembre, les 3 aînées seront dans la même école! Eléonore est super câline avec elle. 

DSC01728 DSC01732

 Parlant de Mathilde, la voilà qui a déjà 5 mois!!  

DSC01727

 Elle se porte comme un charme. Depuis ses 4 mois, j'ai essayé d'être plus vigilante pour instaurer un rythme entre les siestes et temps d'éveil et ça a plutôt bien marché. Depuis elle fait une sieste le matin, après que l'on ait déposé les grandes à l'école, puis une autre en début d'après midi après que j'ai récupéré Eléonore. Il lui arrive d'en refaire une 3ème vers 17h mais c'est moins consistant. Elle est toujours aussi tonique et travaille la position assise!

DSC01748 DSC01753

1er essai dans une balançoire, sous le regard fier de ses grandes soeurs.

IMG_6767

IMG_6770 IMG_6772

 Et puis pleins de bons moments avec copain William! Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer une amitié!

DSC01712

 Les plus grandes se portent bien également. Abigaëlle et Coline avaient chacune un poster à présenter à l'école. Abigaëlle devait faire un exposer sur les traditions familiales et Coline sur la planète Mars. C'était super de les voir parler de leur travail à l'école.

DSC01737 IMG_6752

 Et puis Coline a eu sa première compétition de gymnastique! Un autre temps fort... J'ai assisté à l'évènement avec un regard un peu critique je l'avoue. Tout d'abord, je trouve les frais de compétition et tout ce qui va autour un peu "too much". Puis être dans les gradins avec d'autres parents qui n'ont pas forcément les mêmes ambitions et vision pour leur fille m'a mise un peu mal à l'aise. Certains parents ne font pas vraiment l'effort de se connaître (alors que l'on se croise aux entrainements 3 fois par semaine!) et l'on soit bien qu'il y a de la rivalité dans l'air. Bref, pour certains, ça ne rigole pas! 

DSC01696

DSC01698

 Les prochaines compétitions approchent à grands pas, et je ne sais pas si elles se dérouleront de la même manière mais nous avons été un peu surpris par le déroulement. Le palmarès a presque duré plus longtemps que le temps actuel de passage de toutes les gymnastes. Soucieux de récompenser la mximum de gymnastes (un truc très américain!), les filles étaient en compétition avec avec seulement 5 autres gymnastes du même âge. Coline est donc rentrée à la maison avec 5 ou 6 médailles (récompense par chaque agré puis le général)

DSC01704

 Notre Colinette avec coach Chrystal et Coach Katy

DSC01709

Et nous avons fini le mois de Janvier par une belle petite frayeur! 31 janvier, 8h30 du matin, en chemin pour déposer le petit monde à l'école quand la voiture me lâche au beau milieu de la route.... J'ai eu beauoup de chance dans mon malheur car la voiture s'est arrêtée à un stop. Ouf, je n'étais pas au milieu de la rampe d'autoroute. J'ai appelé mes amis Ben et Karla à la rescousse. Le matin même Karla avait pris l'avion pour visiter sa maman en Arizona. Du coup, Ben s'est occupé d'amener les filles à l'école le temps que j'appelle une dépanneuse pour amener la voiture au garage. Et le temps des réparations, nous avons pu profiter de leur van vu que Karla n'était pas là. Une surprise dont on se serait bien passé mais en y repensant j'ai été très chanceuse d'avoir pu compter sur mon réseau d'amis.

IMG_6765

IMG_6766