Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
7 mai 2017

Spring break 2017 - Part 3/3 - Camping à Hanging Rock State Park

Une petite journée de Break à Durham, le temps que Lj assiste à sa conférence et nous voilà déjà remis en route pour un week end en famille en nature, à la découverte du parc d'état Hanging Rock, situé à 50km au nord de Winston-Salem. Depuis que nous nous sommes installés en Caroline du Nord, je n'arrêtais pas d'entendre parler de cet endroit qui est vraiment très populaire et pris d'assaut. Les réservations de camping doivent se faire des mois en avance si l'on veut avoir une chance de rester sur place. Nous avons eu beaucoup de chances, car il y a du y avoir une annulation de dernière minute lorsque je me suis connectée pour vérifier les disponibilités de sites, à deux semaines des vacances. Un gros coup de pot!

On s'attendait donc à un endroit hors du commun et puis en fait, ce fut la déception. Les campements sont très petits (pour les standards américains) et surtout on était les uns sur les autres. Et qui plus est, nous étions à 500mètres des sanitaires. Nous ne sommes plus habitués à ce genre de conditions ! Il faut dire que nos expériences de camping aux Etats-Unis ont toujours été super agréables

DSC02588.jpg DSC02590.jpg

Mathilde a déjà eu sa 2ème expérience camping après notre week end à Mount mitchell à l'automne dernier. Et dire qu'elle avait à peine 7 semaines :-) Cette fois-ci à presque 8 mois elle a pu bien plus en profiter et se joindre au fun !

DSC02579.jpg DSC02676.jpg

DSC02609.jpg DSC02592.jpg

Une petite partie de Rummikub...

Les filles en mode coloriage à fond!

DSC02608.jpg DSC02678.jpg

Coline a manqué une semaine d'entrainement de gym, mais c'était plus fort qu'elle! Elle ne pouvait pas s'empêcher de faire des roues :-)

DSC02584.jpg DSC02585.jpg

Nous avons eu une météo exceptionnelle avec des températures presque estivales! Pas besoin de mettre la bâche sur notre tente!

En ce qui me concerne, je ne vais pas camper pour passer une bonne nuit de sommeil récupératrice ! Mathilde s'est pas mal réveillée mais heureusement on oublie vite!

Cela faisait bien longtemps que nous n'étions pas partis camper juste tous les 6. C'était sympa de se retrouver un peu mais à un moment donné, la présence des copains nous a manqués. Les filles se disputaient plus facilement et étaient aussi plus demandeuses envers Lj et moi. Et puis il faut rajouter que c'était notre premier camping de l'année. Il fallait donc relancer la machine ! On a pu constater que l'on avait oublié pleins de petites choses ! :-) Période de rodage!

Le lendemain, nous avons fait une randonnée sympa pour aller en haut de Hanging rock. Passage par un petit barrage.

DSC02617.jpg DSC02618.jpg

Les filles, prêtes à conquérir la roche!

DSC02626.jpg DSC02627.jpg

Nous avons retrouvé la foule du camping sur le chemin de randonnée....

Arrivés au sommet, Lj s'attendait à ce qu'il y ait des protections tout autour, par mesure de sécurité, et en fait il n'y avait rien du tout! La hauteur était vraiment impressionnante. On a beau eu fait de la via ferrata avant d'avoir eu les filles, Lj était complètement paniqué à l'idée que quelqu'un ne tombe. Tant bien qu'il n'a pu s'approcher du bord. Il  ne pouvait même pas nous regarder y aller :-) Je n'en étais pas à ce point là mais je ne devais pas en être très loin!

Et pendant ce temps, Abigaëlle adorait se mettre tout au bord ! Arg!

DSC02649.jpg DSC02650.jpg

FullSizeRender (2).jpg

DSC02651.jpg  DSC02652.jpg

FullSizeRender (1).jpg

IMG_0297.jpg DSC02654.jpg

De retour au campement, nous avons voulu profiter du lac pour se baigner. Notre déception fut immense quand on s'est aperçu que la plage était fermée. L'accès sera autorisé pour Memorial day week end à la fin du mois de Mai. On pouvait toujours faire du canoe. Mais là aussi déception car tous les bateaux ont été pris d'assaut et il n'y en avait plus de libre !

A ce moment là, Lj commençait à avoir un mal de tête bien violent. Il décide donc de rentrer au campement pour se reposer.

C'est en compagnie d'Abigaëlle et Mathilde que nous avons alors décidé d'aller faire une dernière petite marche près des cascades du parc.

Nous avons passé un super moment toutes les 3!

DSC02686.jpg DSC02687.jpg

DSC02695.jpg DSC02699.jpg

DSC02702.jpg DSC02704.jpg

Pendant que nous découvrions de merveilleux coins, Lj était en train de lutter dur contre ce mal de tête. Pauvres Coline et Eléonore qui étaient impuissantes face à son malaise. Elles attendaient notre retour désespérement. Nous n'avions aucun réseau téléphone donc on ne se doutait pas avec Abigaëlle de l'intensité de sa douleur. On retourne sur le campement 1h30 plus tard pour constater un Lj au plus mal, qui était blanc comme un linge et venait juste de vomir.  Heureusement, après un moment allongé au calme dans la tête, la douleur a bien diminué et il a même pu nous rejoindre pour le dîner.... Il semblerait que son mal ait été provoqué par l'absence de ... café!! Effrayant comme le corps peut être accoutumé à un breuvage! Du coup, cela l'a bien fait réfléchir et depuis, il a arrêté le café ;-)

Devant préparé le dîner sans feu de camp de prêt, les filles n'ont pas pu avoir leur "smore's" alors on a crée une nouvelle recette avec des fraises et des chamallos. Elles étaient ravies!

Le lendemain, avant de reprendre la route et après avoir rangé le camp, nous sommes allés nous balader près d'autres cascades.

DSC02713.jpg DSC02724.jpg

DSC02719.jpg DSC02732.jpg

DSC02735.jpg DSC02736.jpg

Une semaine qui se termine sous le soleil et la chaleur. Les filles ont hâte de retourner à l'école pour raconter toutes leurs aventures à leurs copains. Et moi, j'ai hâte de retrouver notre chez nous pour me poser un peu :-)