Un mois d'Août passé à la vitesse grand V avec de nombreuses étapes marquantes pour notre famille:
Notre petit séjour à l'océan a marqué le début d'une semaine riche en célébration. Le 22 Août, nous avons célébré avec Lj nos 8 ans de mariage (un petit retour un an en arrière avec un ventre bien rond par là). Puis 2 jours plus tard, ce fut l'anniversaire de notre débarquement sur la terre de l'Oncle Sam. 7 ans d'expatriation déjà! Cela paraît beaucoup et en même temps le temps est passé si vite. Cette aventure nous a tellement apporté et aussi transformé. Je n'ai aucun regret! Cela nous conforte aussi par rapport à notre prochaine destination. Notre temps de passage à Durham touche malheureusement à sa fin. Nous nous montrons ouverts aux propositions qui vont s'offrir à nous dans les prochains mois. Ces dernières semaines, Lj a commencé à répertorier les annonces d'assistant professeur dans son secteur. Une première étape qui est assez symbolique et excitante pour notre famille. La bonne nouvelle c'est que ce ne sont pas les annonces qui manquent. Il en a déjà relevé 40 intéressantes, principalement aux Etats-Unis (Californie, Colorado, Iowa, Texas, Utah, Oregon, Wahsington, Vermont, New England, New-York, Maryland, Caroline du Sud, Caroline du Nord et j'en passe....). La France est aussi une possibilité. A l'heure actuelle, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer vivre ailleurs qu'à Durham, tellement nous y sommes bien et sommes entourés de gens merveilleux. Mais à chaque fois que Lj m'annonce une nouvelle ville sur sa liste, je me prends à rêvasser et à m'imaginer le temps d'un instant dans une ville complètement différente... Quelle serait notre vie à Salt Lake city? et deux minutes plus tard, même question avec Austin, Santa Cruz, Charleston, Iowa city, Fort Collins... Bref, tout un processus!
Bon, continuons nos célébrations, avec les un an de Mathilde le 27 Août. Le cap symbolique des un an ! Une année que je n'ai absolument pas vu passer tellement c'est allé vite. Pas le temps d'être nostalgique ou bien de me projeter. J'ai pris cette année, un jour après l'autre, bien ancrée dans le présent. Et ce fut une année merveilleuse. La voilà qui marche maintenant! Après une semaine de mix entre marche et quatre pattes, elle est maintenant bien solide sur ses pieds et part comme une fusée explorer les moindres recoins de la maison. Grimper sur les chaises est devenu une habitude ;-) Et chose vraiment fascinante, le jour où elle a vraiment acquis la marche, elle s'est mise tout de suite à développer une autre abilité: Le language. Elle signe beaucoup mais sort aussi beaucoup de drôles de sons avec sa bouche. Ultra craquant. Du coup il est assez facile de comprendre ce qu'elle veut. Elle est extrêmement sociable et adore être le centre de l'attention.
Durant le mois d'Août, nous avons dû condamner une pièce pour que les plus grandes puissent satisfaire leur envie de jouer au lego et playmobil... Pauvre Mathilde qui comprenait bien qu'elle ne pouvait pas avoir accès à cette chambre et pleurait devant la porte en espérant convaincre ses soeurs de l'inclure !
Le lendemain des un an de Mathilde, les grandes faisaient leur rentrée des classes! Et quelle rentrée! Les 3 filles dans la même école ! Kindergarten pour Eléonore, 2nd grade pour Coline et 3rd grade pour Abigaëlle. Un prochain article à ce sujet pour vous faire partager les nouveautés de cette rentrée...
Durant le mois d'Août, Abigaëlle a aussi passé sa ceinture rouge/noir au taekwondo.
Quelques derniers playdate avec les copines, avant le retour à l'école...
Un petit passage à Wheels Family fun... 1ère découverte de la piscine à boules pour Mathilde ;-)
Toujours nos "Friday movie night" durant les vacances, avec récemment le visionnage d'hotel transylvania et une bonne dose de fou rire quand on a remarqué que l'un des personnages principal du film (le papa) ressemblait vraiment à Louis-Jan....
Puis le mois d'Août fut placé sous le signe des spectacles de marionnettes! un premier spectacle offert par la bibliothèque de la ville. Les filles ont bien aimé!
Et puis le spectacle que l'on attend avec impatience chaque année de la compagnie paperhand puppet show!!
Ce dernier mois d'été est passé à toute vitesse. Entre célébrations d'étapes clés, et les activités plus banales du quotidien, on ne s'est vraiment pas ennuyées. (ça y est au fait, j'en ai fini avec les poux! enfin jusqu'à la prochaine fois! Après deux semaines d'école il y a déjà des notes qui ciruclent signalant des poux dans certaines classes !!!)