Cela fait maintenant plusieurs années que le premier week end de Septembre est dédié au Camping. Pour une rétrospective, 2014 c'est par ici, 2015 par là, et 2016 ici (mais peu de photos pour cette année puisque j'étais restée à la maison avec Mathilde qui avait tout juste une semaine!).
2017 n'a pas été différent! De la bonne compagnie et de la nature en direction de Kerr Lake pour 2 nuits en camping à Satterwhite point.. Cela fait deux ans que Lj est en charge de l'organisation de ces week end camping avec ERUUF. Cette année, 85 personnes étaient de la partie! Nous avions déjà eu une super expérience au printemps pour le memorial day week end en Mai. Nous étions à New River.
Puisque je vous parle d'ERUUF, je fais une petite parenthèse et vous fais partager notre décision de quitter cette congrégation. Une décision très difficile à prendre car nous nous y sentons très bien. Mais avec la nouvelle rentrée scolaire et le démarrage des classes d'enseignement religieux pour les enfants, il nous a semblé important de décider où nous souhaitions investir notre temps. Ceux qui me lisent depuis un moment savent que cette dernière année, nous alternions entre ERUUF et Farm church. Farm church e une église qui sort des sentiers battus puisque nous nous réunissons dans une ferme et nous collectons toutes les ressources de la ferme pour adresser les problèmes de faim et malnutrition à Durham. Cette congrégation est plus petite et pour les derniers mois qui nous restent à Durham nous voulons employer notre temps de la manière qui convient le mieux à notre famille (plutôt que de vouloir essayer de contenter tout le monde!). Parenthèse refermée ;-)
Voici une vidéo récap de notre labor day camping week end 2017
Les grandes montent leur tente elles-mêmes maintenant. C'est bien pratique!
Voici notre campement pour le week end.
A peine arrivés, Mathilde a tout de suite repéré les sources d'eau et y était attirée comme un aimant. Autant vous dire qu'elle a passé le week end en maillot à barboter dans les flaques et... la boue!
Elle avait l'art de s'assoir juste au milieu des flaques!
Le camping lui réussit bien! Elle n'a jamais aussi bien dormi que durant ces deux nuits sous la tente!
C'est aussi une amatrice de beurre de cacahuète.
Nous n'avons pas vu Eléonore du week end. Elle retrouve à chaque fois sa copine Logan qu'elle ne voit que pour cette occasion. Une relation unique et spéciale car elles sont vraiment fusionnelles durant tout le week end (elles ont même dormi toutes les deux dans un hamac!) mais elles ne demandent pas à se revoir une fois l'aventure camping terminée.
Petit déjeuner avec les copains
Le hamac, toujours aussi populaire et vraiment l'accessoire indispensable pour ces week end en plein air!
Coline et ses yeux de lynx, toujours à l'affut de petits trésors de la nature! Elle a aussi retrouvé une copine de la gym avec qui elle a pu pratiquer un peu au bord de l'eau.
Abigaëlle quant à elle, c'est la maîtrise du bâton!
On voit que les enfants grandissent et du coup les activités qui ont du succès évoluent au fil des années. Il y a 3 ans, la majorité des enfants jouaient sur le sable, au bord du lac, avec les parents tout près qui ne lâchaient pas des yeux leur progéniture! Maintenant on est passé à un autre niveau avec de nombreuses activités aquatiques et beaucoup plus d'autonomie.
Prêts pour aller piquer une petite tête!
Les frites, bouées, canoés et kayak ont eu un franc succès!
Abigaëlle a passé le plus clair de son temps sur un kayac, à l'affût des vagues crées par les bateaux à moteur qui sont (malheureusement) assez nombreux dans cette partie du lac.
De bonnes séances massages à la boue!
Mathilde était ravie de se joindre à la troupe. Les grandes ne se sont pas privées de la recouvrir de boue , ce qui ne semblait pas lui déplaire!
Discussion à l'ombre et au frais pour certains...
... Siestes dans les hamacs pour d'autres...
Quelques moments tous ensemble , autour du feu
De superbes couleurs lors des coucher et lever du soleil. Je crois que c'est bien une des choses que je préfère observer quand on fait du camping!
Et les champignons qui font leur sortie....
De retour à la maison, nous avons eu la bonne surprise de voir la piscine de notre résidence enfin ouverte!! (celle que nous avions l'habitude fréquenter les années passées mais qui est restée fermée tout l'été! ) On a trouvé que c'était un peu limite vu qu'ils ont ouvert le jour où ils sont supposés finir la saison. Cela dit, du fait des retards, nous avons le droit à un peu de rab. Les piscines restent ouvertes jusqu'à la fin Octobre. Bon bien que l'intention soit bonne, nous n'en avons pas profitons pas vraiment car l'eau est vraiment froide!