Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
21 octobre 2017

Camping à Mount Mitchell Edition 2017

Ca y est! L'automne commence enfin à s'installer à Durham. C'est la période un peu bizarre où il nous faut porter une bonne petite laine le matin, et l'après midi tu as besoin de ton short et tes tongues tellement il fait bon. Des écarts de températures assez importants dans une même journée; pas toujours facile pour nos orgasnimes de s'habituer  mais que c'est agréable d'avoir un peu d'air frais au lever!! Qui dit Autonme dit changement de couleurs, et donc dit temps de notre camping annuel dans les montagnes pour observer les merveilles de la nature. 5 ans que nous faisons cela et chaque année, le plaisir de se retrouver au même endroit avec les copains reste le même!

90811505_p

C'est aussi la période où je me prends à consulter les archives du blog et où je constate que depuis 5 ans, la deuxième moitié du mois d'Octobre se déroule toujours de la même manière : Camping à Mount Mitchell, pumpkin patch, décoration de nos citrouilles, anniversaire d'Eléonore, anniversaire d'Abigaëlle et on finit par Halloween. Cette année, on remet cela, avec toujours en tête que c'est problablement la dernière année que cela se déroule ainsi. Alors on en profite encore plus!!

La cuvée 2017 du camping à Mount Mitchell fut incontestablement l'une des meilleures! J'en ai plus profité que l'année passée où Mathilde avait à peine 6 semaines!! Un aperçu ici. Bon pour être honnête avec Mathilde qui se déplace à la vitese de l'éclair il fallait une vigilance permanente, surtout auprès du feu de camp et des robinets d'eau! Mais ce fut un week end très agréable, passé en très bonne compagnie! 12 familles cette année se sont joints. Nous avions commencé à 4 familles en 2013 (récit de ce tout 1er camping par ). Nathan s'est joint à nous pendant que Nelly était en déplacement professionnel à la découverte de l'Ouest américain (la veinarde!)

Ce ne fut pas de chance car j'avais bien pensé à recharger les batteries de mon appareil photo en vue de ce week end mais c'était sans compter Mathilde la malice qui passe son temps à tirer sur tous les câbles de téléphone, ordinateurs et... appareil photos. Quelle fut ma déception à mon arrivée de constater que l'appareil photo n'allait pas marcher du week end. Sans appareil sous la main, je sens qu'il me manque quelque chose. Bon heureusement il y avait le téléphone. La qualité n'est pas la même mais on fera avec!

Mode selfie pour les filles à l'arrière de la voiture! L'excitation se lit sur leur visage ;-). Abigaëlle a dû squizzer entre ses deux soeurs à l'arrière pour que Nathan se joigne à nous.

Le week end commençait bien. A quelques minutes d'arriver au campement, nous croisons un ours sur la route. J'ai cru que c'était une statue au tout début tellement cette rencontre fut inattendue. Nous avons essayé de faire demi-tour mais il était déjà retourné dans la forêt. En tout cas c'est un souvenir que les filles ne sont pas prêtes d'oublier.

Cette année, vue la taille du groupe, nous avions réservé un site de groupe à l'avance et ce fut vraiment parfait. Beaucoup moins stressant que de devoir arriver le premier au camping pour bloquer plusieurs sites individuels comme ce fut le cas les années précédentes au  "Black mountain campground" (premier arrivé, premier servi)

Voici donc notre emplacement pour le week end

Quelques familles avaient beaucoup de bois à partager (ça aide d'avoir des amis charpentier et fermier dans le groupe!). Du coup nous avons eu un magnifique feu de camp en permanence. Je me souviens l'an dernier nous avions été amené à acheter des bûches sur place et la qualité du bois était très mauvaise. Beaucoup de fumée se dégageait et le feu ne prenait pas vraiment. Nous n'avons pas eu ce problème cette année.

Le campement était tout près des cascades où nous aimons bien nous rendre (normalement sur la fin du week end)

IMG_8600 IMG_8601

Cette année encore, un groupe (d'adultes) a fait la montée du mont Mitchell et un autre groupe (avec quasiment tous les enfants!) a fait la descente. Nous avions calculé le temps de montée pour se retrouver au sommet et faire le passage de bâton. Mais ce fût sans compter la popularité du site et les places de parking limités au sommet. On s'est retrouvés bloqués sur la route avec des gardes forestiers pas très commodes nous bloquant l'accès au sommet. Notre arme secrète pour palier à cet obstacle? Les enfants! Nous avons sorti toute la marmaille du convoi de voitures et avons patiemment attendu que les gardes soient épuisés par les questions et l'agitation permanente autour d'eux ;-) Ce fut une histoire de 5 mn ;-)

En attendant le groupe de montée, les enfants n'ont pas hésité à s'approprier les lieux et faire comme à la maison. C'est donc tout naturellement qu'ils se mettent à chanter et jouer "dans ma cabane sous terre" version anglaise! J'en suis encore au stade de déchiffrer les paroles de toutes ces chansons, tellement ils vont vite! Et ils en ont tellement !

Je faisais partie du groupe de descente avec les 3 grandes. J'avais un peu peur qu'Eléonore se plaigne et n'aille pas au bout mais avec les encouragements de Nathan et beaucoup de papotage, elle est venue à bout des 11km et est très fière de dire à tout le monde qu'elle a descendu le mont Mitchell!

IMG_8618 IMG_8619

IMG_8625 IMG_8636

Les enfants m'ont épaté! Aucun râlage, ils étaient tous plutôt meneurs et de bonne compagnie!

Pour moi, ce fut la première fois que je me suis dit que je préfèrais la montée plutôt que la descente! Première fois que mes articluations m'ont vraiment fait souffrir! Un mauvais sentiment d'avoir pris un sacré coup de vieux ;-( J'ai eu des courbatures les 3 jours qui ont suivi!)  Mais pour compenser, j'ai des belles images pleins la tête avec des couleurs automnales sublimes. Il y a eu de meilleurs années niveau couleurs mais cela restait tout de même magnifique,

IMG_8640 IMG_8641

IMG_8645 IMG_8646

Couteaux suisses, machettes et hâches ont bien fonctionné durant tout le week end!!

Nous avions aussi pris une corde à sauter géante qui a eu un franc succès!

Lecture au coin du feu!

Interminables parties de cache cache

Et de bons moments passés autour du feu, avec cette année quelques musiciens dans le groupe! Guitare, tongue drum et Djumbe ont eu leur place et cela a donné à nos soirées une toute autre dimension! J'ai adoré! Cela m'a motivé et encourager à poursuivre mes efforts pour apprendre la guitare!

Notre benjamine du groupe n'a eu aucun mal à s'intégrer!

IMG_8662 IMG_8665

IMG_8594 IMG_8595

Et pour finir, un petit aperçu vidéo de notre week end