Fin Juillet, j'ai passé un super week end en solo avec ma colinette!! Cela faisait partie de nos envies de cet été! Passer du temps en plus petit comité et apprécier les échanges à deux. Un autre type de relation auquel nous ne sommes pas habitués mais qui nous fait découvrir nos filles d'une toute autre manière! Nous espérons pouvoir le faire plus régulièrement à l'avenir (peut-être pas faire quelques chose d'exceptionnel à chaque fois! mais rien qu'une petite sortie à deux qui nous sort du quotidien peut être suffisant pour apprécier la compagnie des uns des autres)
Ce week end avec Coline a été très agréable! Nous avons pu emprunter la voiture de mon amie Abby qui partait en vacances au même moment. Ce qui a permis au reste de la famille de ne pas être bloqué à la maison!
Coline était très excitée par ce week end. Elle avait attendu ce moment depuis des jours, et s'était fait tout un scénario dans sa tête du déroulement de notre week end. Je dois dire que moi aussi !! Par conséquent, ce n'était pas toujorus facile de rester dans le moment présent et savourer l'instant. Coline était parfois déçue car ce n'était pas exactement ce qu'elle s'était imaginée. Une bonne leçon de vie!
J'avais loué un emplacement dans un camping privé trouvé sur internet, tout près des mines que l'on souhaitait découvrir durant ce week end.
Le camping était plus adapté pour des camping cars mais il y avait deux sites plus éloignés et proche de la rivière. Parfait pour nous!!!
Installation de notre campement!
Petite trempette dans la rivière!
Visite des animaux présents sur le site! Deux poneys, des chèvres, des lapins et un cochon.
Puis un petit plongeon dans la piscine du camping!
Nous nous trouvions dans une région très rurale de la Caroline du Nord et la population Redneck qui va avec. Il n'était par exemple pas toujours évident d'intéragir avec les autres campeurs au bord de la piscine. Un autre monde dans lequel je n'avais pas vraiment mes repères ni tous les codes pour y évoluer naturellement.
Ce malaise était encore plus flagrant lorsque nous sommes allées visiter Love Valley. En préparant ce week end, je réalise que le camping n'est pas très loin de cette ville atypique pour notre état : une sorte de capitale des cow Boys en pleine Caroline du Nord!! Définitivement une curiosité du coin que je voulais visiter! Et ce, d'autant qu'on en avait parlé avec Nelly et qu'ils y étaient allés quelques jours avant nous! C'est par ici, le récit de leurs aventures. Elle y partage notamment l'histoire de ce village vraiment hors norme et un peu hors du temps!
La jeunesse du coin ne se déplace pas en voiture mais en chevaux!! Nous avons croisé plusieurs groupes d'adolescents se baladant ainsi. Nous avons aussi croisé un groupe qui appréciait quelques bières allongés sur le dos de leurs chevaux!!
Le centre ville de Love Valley, se résume à cette rue non goudronnée avec un bar, et une petite épicerie. Il y a de quoi garer son cheval devant :-)
Par chance ce soir là, le village organisait une soirée rodéo!! Bon timing pour nous, ayant ainsi pu vivre notre première expérience rodéo! Le rodéo c'est à la fois un spectacle et un événement sportif qui est composé de différentes épreuves. Ces dernières sont issues du travail des cow-boys dans les ranchs. Quand nous sommes arrivées sur les lieux, une fois encore, ce fut un dépaysement total. Nous étions parmi les rares personnes à ne pas porter de tenues de cow-boys. Spectateurs, participants, enfants étaient parés des fameux chapeau, chemise, ceinture, jean et bottes. On ne passait pas inaperçu avec nos tenues de touristes :-) Une fois encore, Coline n'était pas très rassurée et me serrait fort la main :-)
Nous avons manqué le début de l'évènement. Apparemment, c'était une épreuve pour les enfants. Mais nous avons pu assister à une épreuve de Bronc riding : il fallait monter sur un cheval sauvage et y rester le plus longtemps possible. Le cheval n'était pas équipé de selles et le participant était censé resté sur le cheval au moins 8 secondes. Puis ils ont enchaîné avec une épreuve de Calf Roping : il s'agit de capturer un veau au lasso où le compétiteur lancer son lasso autour du cou d'un veau qui est lancé au galop. Il doit le faire tomber et ligoter ses 4 pattes en un minimum de temps. Coline (notre végétarienne de la famille!) a bien eu du mal à regarder cette épreuve. Bien que les veaux étaient relâchés immédiatement, elle avait l'impression (et je dois avouer que c'était pareil pour moi) qu'ils souffraient de cette expérience. Elle avait beaucoup de peine pour eux.
Le lendemain, une belle journée nous attendait !! Coline était très impatiente de découvrir une mine de pierres précieuses. Depuis toujours, elle est très attirée par les pierres, alors cette visite de mines signifiait beaucoup pour elle. Mais il fallait déjà prendre le temps de déjeuner et ranger le campement! Et quand t'es toute seule pour le faire, même si l'on n'a pas beaucoup d'affaires, bein ça prend un peu de temps!! Mais une fois qu'elle a compris qu'en m'aidant ça irait plus vite, on a pu finir de ranger assez rapidement.
Elle pensait beaucoup à ses soeurs durant ce week end et a scultpé des petits bouts de bois pour chacune d'entre elles.
Bye bye campement!
En levant le camp, nous nous sommes arrêtées quelques minutes devant ces petites "fairy houses" (maisons de fées) qui étaient cachées dans un recoin du camping.
Puis direction Emerald Hollow Mine. Dans cette mine, on peut trouver plus de 63 différents types de pierres précieuses et minéraux tels que Améthyste, Saphire, Aventurine, Citrine, Jaspe, Quartz, Grenat...
Il existe 3 différents moyens de découvrir ces pierres sur le site: Sluicing, creeking or digging. Sluicing consiste à collecter une petite quantité de terre de la mine et à la passer sous un filet d'eau pour tamiser. Une fois la terre retirée, il ne reste plus que les larges pierres et minéraux dans le tamis. Creeking consiste simplement à aller dans la rivière et chercher les pierres précieuses à l'aide d'un tamis et d'une pelle. Il faut arriver à dissocier les pierres précieuses des pierres plus communes. Et concernant le digging, c'est l'expérience la plus authentique mais probablement la moins gratifiante car vous êtes livrés à vous même!! Vous collectez des seaux et des seaux de terre puis vous revenez à l'entrée pour faire le "sluicing" (passage sous l'eau et tamis).
Nous nous sommes faits un peu avoir à l'entrée lorsque nous devions choisir le forfait. Il est possible de faire les trois ou juste un. Me disant que ce n'était pas tous les jours que nous ferions cette expérience, j'ai dit les 3!! Alors un conseil pour ceux qui décident d'y aller: Ne payez pas pour le digging!! L'un des employés qui travaille dans la mine depuis plus de 10 ans m'expliquait qu'il était quasiment impossible de trouver quelque chose par ce biais si on n'a pas une connaissance pointue du terrain....
Voici la "sluicing area": De l'eau ruisselle en continu pour pouvoir nettoyer la terre et y découvrir des pierres cachées. Au milieu se trouve des seaux de terre. Comme vous pouvez le voir, les tailles varient beaucoup! Et les prix aussi :-) Au lieu d'aller vous même creuser et collecter la terre un peu plus loin dans la forêt, vous pouvez payer des seaux pré-remplis. Certains ont été enrichis, c'est à dire qu'ils y ont ajoutés des pierres précieuses (Certaines sont locales, d'autres importées).
Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement dépenser jusqu'à $1000 pour un seau :-)
Voici l'aire de lavage! (sluicing)
Lorsque nous sommes arrivées, nous avons voulu commencer par aller "digger" (creuser nous même). Ce n'était pas la meilleure expérience !! Nous étions toutes seules, dans la forêt, sans aucune indication d'où il nous fallait creuser. Nous avons mis ce que nous avions pu dans les seaux mais il fallait penser que nous allions devoir les porter sur le chemin retour (probablement un petit km). Nous l'avons fait une fois et sommes revenues bredouilles (sans grande surprise).
Coline était très déçue! Alors nous décidons d'aller tenter notre chance à la rivière, à la fraîche! Et là nous avons passé un super moment!
Les pierres que nous trouvions n'étaient vraiment pas énormes mais c'était super excitant de chercher et de se dire que sous nos pieds se trouvaient des petits trésors! Autre conseil pour les futurs visiteurs: prévoir un petit siège pliable pour être confortable car c'est une activités à se casser le dos!
Après avoir passé plusieurs heures à la rivière, nous avons décidé de payer $15 pour un seau. Et nous avons passé une petite heure dans l'aire de lavage. Coline et moi avions l'impression d'avoir triché avec ces seaux mais c'était aussi une chouette experience de nettoyer la terre et découvrir des pierres (plus grosses que celles trouvées dans la rivière)
Voici notre récolte de la journée!
Il y avait des experts présents sur le site qui vous aidaient à identifier les pierres. C'est aussi un lieu qui vend des bijoux et polit les pierres pour vous.
Une super expérience donc mais je ne recommande pas de faire le "digging" car cela ne vaut vraiment pas la peine!
Nous sommes rentrées de notre week end enchantées et prêtes à remettre cela!!