Pour ceux qui suivent ce blog depuis quelques années, vous allez vous dire que certains articles ont comme un petit air de répétition! Avec pour seule différence des filles un peu plus grandes :-) Cette année, pour la 6 ème fois consécutive, nous avons dédié notre avant dernier week end d'Octobre à faire du camping dans les montagnes de l'Ouest de la Caroline du Nord. Une nouvelle aventure camping à Mont Mitchell.
Suite aux ouragans Florence et Michael, notre site était inondé mais heureusement qu'un groupe de campeurs s'est désisté au dernier moment !! Les conditions météo du week end n'étaient vraiment pas bonnes et cela en a découragé plus d'un !! Fortes rafales de vent, pluie et froid! Mais ce désistement a fait notre bonheur et nous avons pu bénéficier d'un super coin avec en prime un abri couvert.
Voici notre petit nid pour le week end avec toujours nos deux tentes. Abigaëlle et Coline dorment depuis plusieurs années dans leur petite tente verte et elles adorent! Mais ce week end, avec les rafales de vent et la pluie que nous avons eues, elles ont voulu que l'on dorme tous ensemble. Nous nous sommes donc retrouvés à dormir tous les 6 dans une tente 4 places! Cozy!! Au final, à ma grande surprise, nous avons TOUS super bien dormi et nous avons passé de bonnes moments de rigolade au moment de coucher, les uns sur les autres :-)
Le site était tout près de la rivière et d'un grand espace ouvert, idéal pour jouer au frisbee ou au foot.
La météo n'était vraiment pas en notre faveur alors autant vous dire que le feu était fortement apprécié!
Comme d'habitude, les enfants se sont bien occupés et ont bien fait marcher leur imagination pour redoubler de créativité.
Ils se sont débrouillés pour construire une sorte d'échelle avec de grosses branches pour pouvoir se hisser dans les charpentes de l'abri.
Scène créatrive faite par Coline
Le hamac, une activité qui reste toujours aussi populaire !
Une simple tronc d'arbre et c'est parti pour des heures de jeu imaginatif.
Pour la toute première fois, les deux aînés de la troupe (Abigaëlle et Noah) ont fait partie du groupe de monté. Et ils m'ont vraiment épaté. Pas une seule plainte! Ils étaient même les premiers devant à mener. Bravo à tous les deux car franchement les conditions n'étaient vraiment idéales. 9km de monté en continu. Environ 3h de marche sous le froid, le vent et la pluie.
Cette année, je ne suis pas tombée sous le charme des couleurs automnales, qui étaient encore très timides. Beaucoup vert et très peu de couleurs orangées. Mais les bénéfices de passer tout un week end en plein air reste les même. Nous nous sentons tellement bien la semaine qui suit.
Et notre petite Mathilde, à peine deux ans et déjà 3 camping à Mont Mitchell à son actif! Son tout premier camping était ici , elle avait à peine 11 semaines :-) L'article sur ce week end par ici.
La miss est vraiment dans son élément quand on part camper. Généralement elle fait de meilleures nuits dans la tente que dans son lit! Elle adore être entourée de monde et interagit avec tout le monde. Ses personnes favorites pour ce week end étaient Abby et Matthew (qu'elle prononce Matyou, insistant sur le I, c'est trop mignon). Par contre, durant ce week end elle nous a fait une bonne régression niveau propreté. Il faut dire que jusque là nous avons été chanceux car elle est devenue propre du jour au lendemain sans prévenir et sans incident !! Elle a bien compris qu'elle avait toute notre attention si elle demandait à aller aux toilettes, ce qui nous a valu des situations bien rocambolesques dans la voiture alors que nous étions pris dans le traffic. Un sac plastique qui nous a fait office de pot et de bons fous rires en famille...
Cuvée 2018 des 15 marmots!
Et notre groupe au complet!
Sur le chemin retour, nous avons fait un arrêt à Huntersville dans une gymnase où Coline faisait sa 3eme compétition de gym de la saison. On n'était pas sûr que de gérer camping et compet dans un même week end serait bien raisonnable. mais au final cela s'est super bien passé et Coline a même obtenu ses meilleurs scores de la saison!! En tout cas, on peut dire que ce fut une expérience unique pour elle et pour moi ! Je me revois la coiffer au coin du feu de camp :-)
L'après midi fut long pour nous dans le public. C'était vraiment pas facile de devoir gérer Mathilde et on doit avovuer que le téléphone est venu à la rescousse!! Elle l'a eu dans les mains bien trop longtemps que ce que l'on aurait souhaité! Mais bon parfois, on peut pas vraiment faire autrement.
Et une petite vidéo récap' de ce week end :-)