Nous avons eu une une fin de mois d'Octobre inhabituellement frisquette ici à Durham. J'ai partagé dernièrement notre recette de soupe préférée et aujourd'hui je voulais vous parler de ma boisson chaude du moment. Je crois que je me suis "américanisée" :-) Où que j'aille, je me trimballe toujours avec mon mug de thé, d'infusion ou d'eau. C'est devenu au fil des annés mon fidèle compagnon. J'adore savourer une boisson chaude à tout moment de la journée! Et en ce moment, je me suis remise à consommer une infusion au gingembre.

J'achète de gros sacs de gingembre frais dans le supermarché asiatique du coin et avec mon extracteur de jus, j'obtiens une délicieux concentré de gingembre que je congèle dans des bacs à glaçons. Je les utilise quotidiennement pour aromatiser mon kombucha ou pour agrémenter mon eau chaude. Hummm, un bon thé au gingembre accompagné d'une bonne cuillère de miel. Le paradis!

Et en plus d'être délicieux, c'est aussi bon pour vous :-) En effet, au même titre que le curcuma (j'en avais déjà parlé par ici), le gingembre est une épice très appréciée dans de nomreuses régions du monde. C'est notamment l'une des plantes principales en médecine ayurvédique. Il est souvent conseillé pour des problèmes de digestion, manque d'énergie, ou pour combattre infections, nausées ou vomissements.

Screen Shot 2018-10-30 at 12