Et en ce dernier jour du mois d'Octobre 2018, notre Abigaëlle a passé le cap des "double-digit" birthday :-) . Ce n'est pas toujours facile de rendre cette journée spéciale avec toutes les autres célébrations qui se déroulent la même semaine. Mais pour l'instant, Abigaëlle ne semble pas s'en plaindre. Cette année, sa fête d'anniversaire a été très similaire à celle de l'année passée (récap ici). Une nouvelle soirée pyjama avec ses 3 même copines : Zella, Reyna et Ezzy. 

Screen Shot 2018-11-06 at 9

Bon, je n'ai pas vraiment assuré sur ce coup là car j'ai planifié cette soirée sans vraiment réfléchir ... Cela tombait le même week end où Lj partait 5 jours à San diego, et Coline qui avait une compétition de gym le dimanche matin à 8h à 2h de Durham. C'était aussi ce week end que nous changions d'heure. Et par dessus tout cela, j'ai été la dernière de la famille à être malade (ce week end là bien évidemment!). J'ai survécu à ce week end mais du coup je n'ai pas beaucoup de photos pour illustrer :-)

Heureusement pour Coline j'ai eu l'aide d'une autre famille de la gym! Ils l'ont prise sous leur aile et se sont occupés d'elle du samedi après midi au dimanche après midi. J'ai donc manqué sa compétition. Mais cela n'a pas empêché Coline de passer un bon moment. Bien au contraire!! Elle a fait sa meilleure compet de la saison et elle est rentrée rayonnante avec pleins de médailles au cou! Super fière d'elle!

IMG_2583

 La nourriture servie un jour d'anniversaire est toujours un sujet important et pris très au sérieux pour les 3 grandes. Abigaëlle avait demandé un bon plat de pâtes bolognaises et pour le petit déjeuner une moitié de croisssants avec des crêpes :-) Ses voeux ont été exaucés mais non sans peine car j'étais à ce moment là bien fiévreuse et courbaturée :-( Je n'avais qu'une seule envie: me mettre sous la couette et ne parler à personne de la journée. Pas vraiment compatible avec le programme qui m'attendait. #mamanpasdroitd'êtremalade#

Heureusement les grandes ont été vraiment compréhensives et cela s'est bien passé. Les talkie -walkie reçus d'Halloween les ont bien occupées!

IMG_2582

Ce (ou plutôt celle) qui était plus compliqué à gérer, ce fut Mathilde. Elle voulait toujours attirer l'attention sur elle et ne se gênait pas pour venir déranger Abigaëlle et les copines. Mon taux de patience était bien bas ce jour là ! RIen à voir avec la soirée pyjama anniversaire d'Eléonore une semaine plus tôt (ici) où Mathilde était partie camper avec le reste de la famille.

IMG_2576

Bon l'essentiel c'est que ça se soit bien passé dans l'ensemble et qu'Abigaëlle ait pu se retrouver avec ses copines et passer de bons moments de complicité!!

IMG_2596 IMG_2597

IMG_2598 IMG_2599

IMG_2600 IMG_2601

 Il y a quelques mois, elle s'était fait voler son vélo. Cela faisait un moment qu'elle souhaitait pouvoir se baladerde nouveau  à deux roues. On a donc pris le temps de trouver un bon vélo d'occasion et la voila de nouveau équipée pour faire de jolies balades. Et maintenant que Mathilde a son siège sur le vélo de Lj, à nous les belles balades automnales en famille.

IMG_2291 IMG_2297 

Une amie m'a fait récemment une remarque à l'occasion des 9 ans de sa fille qui m'a donné à réfléchir. Si en moyenne nos enfants quittent le nid familial vers 18 ans, cela signifie qu'il nous reste encore juste quelques années avec eux sous le même toit!! Cela remet les choses en perspective et me fait encore plus apprécier ces années de maman au foyer.