DSC03524 DSC03527

Je souhaite une très belle année 2019 à tous les lecteurs et lectrices de ce blog!! Que vous ayez la santé et l'énergie pour accomplir tout ce qui vous tient à coeur.

bonne-annee-2019-souhaite-typographie_1095-688

Nous remballons donc l'année 2018 qui s'annonçait pleins de promesses pour notre famille mais qui au final s'est passée sans gros chamboulements. Nous nous étions préparés à un déménagement (France ou ailleurs aux Etats-Unis) et finalement la vie en a décidé autrement, nous offrant une année de plus dans la belle ville de Durham. Toute la famille a continué son petit train train quotidien partagé entre l'école, les activités extra-scolaires, les week end avec les copains, quelques voyages et beaucoup de sorties camping.

Comme je le disais dans l'article des voeux de 2018 ici, cette année le blog a fêté ses 10 ans !!  Jamais je n'aurai pensé garder une telle assiduité à partager nos aventures. Mais le plaisir d'écrire est toujours aussi fort et des amitiés sincères se sont formées, alors je ne vois pas pourquoi j'arrêterai! Dans mes voeux de 2018, je disais vouloir partager plus de recettes de cuisine et astuces bien être. J'ai l'impression de l'avoir fait et j'en suis extrêmement contente. Vos retours m'ont fait chaud au coeur et me donnent envie de poursuivre dans cette direction. Si vous avez des idées de sujets que vous aimeriez voir apparaître sur le blog, n'hésitez pas à m'en faire part.

2018 n'aura donc pas été l'année de transition espérée mais cette année de plus à Durham m'a permis de me poser et d'explorer d'avantage ma vie intérieure. L'écoute de deux podcasts (Change ma vie de Clotilde Dusoulier et Life coach school de Brooke Castillo) m'a vraiment bouleversée (dans le bon sens!). J'ai pris connaissance de nouveaux outils qui m'ont aidé à faire du tri dans mes pensées et à dépasser certaines limites que je  m'étais fixées. Dans le prochain article, j'ai pris le temps de compiler mes citations et extraits de livres préférés. C'est marrant car pour beaucoup d'entre elles, je les avais déjà entendues à de nombreuses reprises. Mais allez savoir pourquoi , cela n'avait jamais eu un impact franc dans ma vie de tous les jours. Tout vient à point qui sait attendre dit-on! Peut-être fallait il attendre 37 ans pour que je commence à comprendre certaines vérités pourtant simples mais ô combien importantes.

Comme pour les traditions familiales autour de Noël, je suis curieuse de savoir ce que font les gens à l'occasion d'un passage à une nouvelle année.

  • Etes-vous du genre à faire des résolutions? 
  • Dressez-vous un bilan de l'année écoulée?
  • Trouvez-vous un ou deux mots pour donner un ton à l'année qui se profile?
  • Vous Fixez-vous des objectifs à atteindre?
  • Avez-vous des traditions de célébrations comme le walnut shell fortune teller (dont nous avions fait l'expérience l'an dernier à Charlottesville- un détail de cette coutume super fun à faire en famille par ici - c'est tout à la fin de l'article)

Les années passées j'avais pris plaisir à faire des "vision board" pour me donner une sorte de ligne de conduite. Et c'est aussi un bon support visuel pour des rappels à l'ordre de temps en temps ;-)

108608801 108626869

Cette année, nous avons expérimenté une nouvelle tradition à Farm church. Après quelques minutes de méditation guidée, chacun d'entre nous a été invité à trouver un ou deux mots qui donnerait le ton de l'année 2019. Certains n'ont pas aimé faire cela estimant qu'il leur était impossible de condenser une année en un mot mais j'ai trouvé cela assez sympa. Les deux mots qui ont frappé pour moi ont été: sérénité et authenticité. Quel que soit ce qui se profile pour notre famille, je voudrais l'appréhender de manière calme. Et le mot authenticité m'est venu car je veux vraiment être moi même et ne pas chercher à faire plaisir aux autres au détriment de ma personne. Lj a eu un tout autre mot: Cette année, il veut accepter d'être dans l'inconfort. Plutôt que de fuir ou trouver des alternatives, il veut être dans l'acceptation de ce qui est.

Screen Shot 2019-01-10 at 2

A un niveau plus pragmatique, cette année je souhaiterai...

  • Danser d'avantage!! la découverte des dance wave et contact impro à la fin de l'année 2018 m'ont rappelé à quel point cela me fait du bien de danser et bouger mon corps sur de la musique. La composante contact a été une vraie révélation. Etre capable de créer une intimité unique et profonde avec des inconnus est fascinant!
  • A la fin du mois de Janvier, je m'apprête à passer mon deuxième degré de reiki. Je suis un peu nerveuse mais aussi tres excitée à l'idée de reprendre un travail énergétique. 
  • Méditer!! Cela fait maintenant plus d'un mois que je me suis dit que je voulais méditer au moins 10mn par jour. Pour que cela devienne une habitude que je ne conteste même plus, je me suis dit que ces 10mn de méditation au quotidien n'étaient pas négotiables (pas d'excuses!). Je n'y réfléchis même plus. Ces 10 mn font partie de mon quotidien et elles sont placées au même niveau que de me brosser les dents. Un geste d'hygiène mental non négociable.
  • Partager plus de recettes de cuisine avec mes amies américaines.

Voili voilou!!

Et vous, quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?