Plus d’un mois et demi s'est écoulé depuis mon dernier article offrant une récap de notre mois de Mai. Ces dernières semaines ont marqué le début de notre été haut en voyages, retrouvailles, paperasse, déménagement, et au-revoir. J’ai tellement de choses et de photos à partager que cela va me prendre pas mal de temps pour tout synthétiser! Je ne me laisse pas décourager pour autant et je vais prendre les choses dans l’ordre, les unes après les autres. Je profite d’ailleurs d’un vol en avion sans enfants  pour rédiger cet article. Youhou!! Lj et moi nous sommes envolés pour Sioux Falls en quête de notre futur logement.

Screen Shot 2019-07-07 at 10

Commençons par un petit saut dans le temps avec un retour au premier week end de Juin. Nous avions choisi ce week end pour organiser deux nuits en camping afin de dire au revoir à certains copains.  C’était l’avant dernier week end avant que l’école ne se finisse. Comme je l’évoquais dans la récap de Mai, c’est une période de l’année bien fofolle donc ce n’était pas gagné d’avance pour que les familles se libèrent. Le carnaval de l’école tombait ce samedi, ainsi que de nombreux récitals de danse et de musique pour des amis des filles. Et pas de chance, la première nuit, nous avons eu une énorme tempête avec grêle qui en a découragé plus d’un ! Heureusement le reste du week end, le soleil était de retour et beaucoup de personnes ont pu finalement venir et s’amuser.

Nous avions réservé deux campements de groupe n’étant pas certains du nombre de personnes qui allaient pouvoir se libérer. Nous étions à Falls Lake, l’un de nos lacs du coin préférés pour aller camper. Nous aimons particulièrement le campement appelé Shoreline car il offre un accès direct sur le lac avec une petite plage privée.

IMG_5891

IMG_5888

IMG_5944

IMG_5923

Les maillots de bain étaient de sortie ce week end et les filles ont passé la majeure partie de leur temps dans le lac!

IMG_5945

IMG_5882 IMG_5885

IMG_5902

Petit moment lecture en soliture au bord de l'eau pour Chris

IMG_5887

A la recherche de petits poissons pour Mathilde

IMG_5901

De nombreux troncs d'arbres flottaient au bord de l'eau et cela a inspiré Lj à lancer un challenge aux filles : Utiliser un tronc pour traverser le lac et nager jusqu'à la rive opposée.

IMG_5904

IMG_5880 IMG_5884

IMG_5905 IMG_5907

Challenge accepté et relevé!! Les filles en étaient si fières! Elles n'arrêtaient pas de le dire à tout le monde

IMG_5897 

Une autre activité qui a eu un grand succès ce week end : La pêche. Mike avait ramené tout son matos et a fait le bonheur de quelques enfants. Abigaëlle notamment ne pouvait plus s'arrêter.

IMG_5929

IMG_5932

IMG_5928

Les hamacs! Indispensable pour un week end camping inoubliable!

IMG_5909

IMG_5927

IMG_5931

 Un invité surprise : La matin même David a trouvé ce chaton errant au bord de sa ferme. Il l'a pris sous son aile et ne pouvant pas le laisser seul à la maison pour le week end, il l'a amené avec lui au camping! Autant vous dire que cela a fait des heureux!! Au final nous nous sommes retrouvés avec deux chiens et un chaton ;-)

IMG_5918 IMG_5925

IMG_5937

IMG_5954

Mathilde et Timothée qui se partagent une cuisse de poulet! Ou plutôt Mathilde qui se jette sur le dîner de Timothée.

IMG_5942 IMG_5943

Une petite partie de foot ...

IMG_5948