Quand nous avons appris au début de l'année que mon frère et  mon amie Noëlle allaient respectivement se marier à une semaine d’écart, dans le coin du Sud de la France où j’ai grandi, un retour en France pour l’été était évident et inévitable.

Ceci étant dit, voyager à l’international à 6, cela a un coût qui n’est pas négligeable. Nous n’étions pas vraiment chaud à l’idée de passer toutes nos économies pour acheter nos billets d’avion et mettre à jour nos visas, sachant que de lourdes dépenses nous attendaient à notre retour pour le déménagement. Payer près de $10 000 pour un vol direct Durham-Paris n’était clairement pas une option pour notre famille. Bien que cela aurait été beaucoup plus simple et moins fatiguant. Après plusieurs heures de recherche, nous avons finalement opté pour un vol direct New-York-Paris avec la compagnie XL. 4000 $ pour faire voyager la famille, c'est déjà plus raisonnable. Même s'il a fallu rajouter location de voiture et nuit d'hotel, cela valait financièrement toujours la peine d'avoir choisi cette solution. 

Voyons les choses du bon côté, nous avons rallongé notre aventure d’une journée en faisant manquer la dernière matinée d’école aux filles et en louant une voiture pour conduire jusqu’à l’aéroport de Newark. Nous sommes donc partis le 11 juin à 7h du matin ! Il fallait compter 8h30 de route.  Le voyage s’est très bien passé.

Voici notre voiture pour l'aller: une Ford Flex avec un super sun roof! 

IMG_6223 (1)

Des filles excitées qui découvrent leur nouvel environnement pour quelques heures

IMG_6219 (1)

IMG_6220 (1)

J’avais préparé pour chacune des filles un petit sac contenant des jeux, des activités manuelles, ainsi que des petites gourmandises. Elles ont adoré et cela les a bien tenues occupées. Nous ne sommes pas des gros consommateurs de sucettes mais j’en avais acheté pour l’occasion et je dois dire que cela nous a sauvés la mise à plusieurs reprises.  C’était le seul moyen pour installer Mathilde dans son siège auto ! Elle a vite compris comment elle devait faire pour obtenir ce qu’elle voulait. Ce jour là j’ai fermé les yeux sur la quantité de sucreries ingérée par les filles. Il faut choisir ses batailles n’est-ce pas ?  

Les filles ont passé beaucoup de temps à observer les plaques d’immatriculation des voitures qui nous dépassaient,  essayant de découvrir des états qu’elles n’avaient pas encore rencontrés.

IMG_6225 IMG_6227

IMG_6229 IMG_6230

Elles ont apprécié le confort et l’espace de la voiture de location. C’était pour ma part, la première fois que je conduisais une voiture qui avait un système de régulateur de vitesse avec freinage. La voiture se calquait sur la vitesse de la voiture de devant et freinait automatiquement si le traffic ralentissait. Entre ça et les boîtes de vitesse automatique, il ne reste plus grand chose à faire !

Parlant de voiture, nous avons été dépassés par le SUV le plus cher au monde !!! Enfin vu le monstre que c’était je n’appellerai pas cela une voiture ! Vous avez déjà entendu parler de la Karlmannking? En allant jeter un coup d'oeil sur leur site interent, on peut voir que l'intérieur de cet engin est complètement dément et démesuré...

IMG_1478 

Autre petit détail que j’ai appris durant ce voyage : Vous n’êtes pas autorisé à faire le plein d’essence vous même dans l’état du New jersey ! Un pompiste est là pour vous assister ;-) C'est la loi!!

Nous n’avons pas eu de problèmes majeurs et sommes tranquillement arrivés à Newark vers 17h.

IMG_6231

IMG_1481

IMG_1486

IMG_6241

Une longue attente à l’aéroport a alors débuté. Notre vol était supposé décoller à minuit. Ce qui faisait déjà long mais malheureusement pour nous, il n’est pas parti avant 2h du matin !!  Impossible de réveiller Eléonore lorsqu’il était temps de monter dans l’avion ! On se serait bien passé des 9h d’attente à l’aéroport, particulièrement à Newark. Les infrastructures sont très désuètes et ce n’était pas très propre.

IMG_6244 (1)

IMG_6246 (1)

IMG_6245

IMG_6248 IMG_6256

IMG_6251

Une petite série entre soeurs, histoire de passer le temps!

IMG_6254

IMG_6255

IMG_1487

Heureusement à cette heure d’embarquement, les filles n’ont pas eu trop de mal pour s’endormir dans l'avion. Ce qui je pense a facilité leur gestion du décalage horaire une fois arrivés en France.

IMG_6262

IMG_6264 IMG_6267

IMG_6272 IMG_6277

IMG_6276