Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
27 juillet 2019

Visite en France : 2eme partie - 1ère escale à Paris

12 Juin à 15h nous étions patiemment attendu à l’aéroport de Roissy par mon oncle et ma tante de Saint Germain en Laye. Encore un immense merci à eux pour leur hospitalité et leur générosité. Nous avons été choyés. Notre passage sur Paris fut malheureusement très court. Dès le lendemain matin, nous nous sommes rendus à l’ambassade américaine avec LJ pour faire faire nos visas ainsi que ceux d’Abigaëlle et Coline. Cette fois-ci, nous n'avons pas vu Gérard Depardieu comme cela avait été le cas en 2013 ;-)

Nous nous étions faits toute une montagne de cette formalité. Mais au final tout s'est très bien passé et nous n'avons pas eu besoin d'attendre trop longtemps.

Ce passage à Paris a été vraiment court. Nous avons juste eu le temps de voir un peu de famille et de prendre des nouvelles des uns des autres. Vendredi matin, nous étions dans leTGV direction Lyon !

Les filles ont eu leur tout premier contact français de ce séjour avec leur petite cousine française Océane. Il leur a fallu seulement 2 mn  pour briser la glace et devenir complices! Quel bonheur de les voir s'adapter aussi rapidement! Elles ont vraiment fait des efforts pour parler en Français dès le départ.

Mathilde, la timidité, elle ne connaît pas vraiment! Elle était à l'aise n'importe où, avec tout le monde!

Une petite heure passée au parc Corbière pour se défouler et saluer quelques animaux!

DSC03677 DSC03673

DSC03676 DSC03679

DSC03669 DSC03670

DSC03668 DSC03671

La tyrolienne a été très prisée!

Retrouvailles avec ma chère cousine australienne!! Merci à tous les 3 d'avoir fait la route pour venir nous voir! On vous attend dans le Dakota maintenant :-)

Merci encore pour ces bons moments passés ensemble. Ce fut bien trop court !! (Je sens que je vais souvent dire cela dans mes prochains articles relatant notre passage en France!)

Dans le RER, direction Paris Gare de Lyon pour monter dans le TGV pour Lyon...

Voyage en 1ère classe pour leur premier voyage en train de ce séjour!

IMG_6409 IMG_6411

Heureusement pour nous, cette année, nous ne sommes pas tombés dans les grèves SNCF que j'avais connus en 2014. J'avais oublié à quel point c'est pratique le train !! Ce n'est pas très développé aux Etats-Unis. Les américains préfèrent la voiture ou l'avion !

IMG_1531 IMG_1536

Notre voyage Paris-Lyon s'est très bien passé, à la petite exception que les filles avaient laissé leur ukulele dans le train et nous nous en sommes aperçus une fois que nous étions sur le quai d'arrivée en chemin vers la sortie, le train prêt à fermer ses portes. Après quelques moments d'hésitation, Lj a sauté dans le train pendant que j'essayais d'avertir un contrôleur. On a eu chaud!!