Dimanche 13 Octobre, nous avons eu le droit à nos tout premiers flocons de neige à Sioux Falls, histoire de nous donner un tout petit avant goût de ce qui nous attend cet hiver....

IMG_2907

Si les filles attendaient cela avec impatience, je dois avouer que je n'étais pas aussi enthousiaste. Pourtant ce n'est pas faute de me conditionner. Depuis que nous savions que nous allions nous installer à Sioux Falls, je vis avec le mantra: "Il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements". 

Screen Shot 2019-10-24 at 10 Screen Shot 2019-10-24 at 10

En fait, ce n'est pas vraiment la neige qui me dérange mais plutôt la combinaison du froid et du vent. Habitant maintenant dans la région des Grandes Plaines, le vent est très souvent présent. J'ai du mal à apprécier d'être dehors quand le vent souffle comme un fou et transforme des températures froides and températures glaciales. J'ai pourtant grandi dans le sud de la France où le Mistral peut être très fort mais là c'est encore un autre niveau. Il faut par exemple redoubler de vigilance quand on conduit dans notre quartier, à l'affut des poubelles qui peuvent être projetées à tout moment sur la route suite à une forte rafale. 

Durant l'hiver, il arrive régulièrement que les écoles soient fermées à cause des vents sont trop glacials et des températures en dessous de ... zéro degrés Farenheit (soit - 17 dégrés celsius...) gla gla gla!

IMG_2774 IMG_2645

L'annonce des premiers flocons m'a poussée à faire le tri dans nos affaires et voir ce que nous avions besoin d'acheter pour équiper toute la famille.  Une tâche que je repoussais car je n'avais pas vraiment d'idées sur la manière de procéder, ni de stratégies pour rester au chaud dans un climat si extrême. Sans oublier le coût que cela représente pour une famille de 6. 

IMG_2643

Heureusement pour nous, au même moment,  Lj a entendu une pub à la radio qui parlait d'une vente flash de vêtements d'hiver par la compagnie locale "Boulder Gear". Cette compagnie est installée à Sioux Falls et est spécialisée dans la vente de manteaux, pantalons, combinaisons de ski, et vêtements chauds. Super timing !

bg-logo1

Pendant 3 week-end consécutifs en Octobre, un immense hangar rempli de vêtements chauds à des prix cassants était ouvert. Souvent des prix réduits à -70%. Autant vous dire qu'on en a profité (et nous n'étions pas les seuls). Je ne voulais pas nécessaiement acheter neuf pour les filles mais j'étais tellement inquiète qu'elles n'aient pas assez chauds, qu'elles ont chacune eu un pantalon de neige, gants et bonnet. Coline et Abigaëlle ont un nouveau manteau et Eléonore et Mathilde ont récupéré de leurs soeurs. 

IMG_2647

IMG_2648 IMG_2646

Le secret semble-t-il pour rester au chaud dans des climats si froids c'est de ne pas lésiner sur les couches ;-) Il existe maintenant des maillots de corps très fin  mais qui retiennent parfaitement la chaleur. De même pour les jambes avec des leggings fins en dessous des pantalons. Il nous reste plus qu'a trouver de bonnes chaussures de neige maintenant !

De mon côté, durant ces soldes, j'ai trouvé une super veste que je vais pouvoir utiliser pour une grande partie de l'année. Idéale quand il vente et pleut. Je pense quand même investir dans une veste plus chaude pour les mois les plus froids. Je suis connue pour être une grande frileuse. Mais là encore, c'est difficile de faire un choix. Nous n'avons pas encore vécu un hiver dans un endroit aussi froid. Est ce que je suis prête à payer $400 pour une veste? Payer plus cher me donnera t il la garantie de plus de chaleur ? Indécision quand tu nous tiens!

IMG_2573 IMG_2574

IMG_2575 IMG_2576

A la tombée des tout premiers flocons, les filles étaient dehors, à essayer de recueillir le flocon parfait ;-)

IMG_2749

IMG_2744

Il n'a pas beaucoup neigé au final et la neige n'est pas restée longtemps au sol. 

IMG_2754 IMG_2755 

IMG_3244

 Ce premier épisode neigeux était en fait super chouette. Cela nous a forcés à passer plus de temps en famille en intérieur. Les jeux de société ont repris du service! Nous n'avons jamais autant fait de jeux d'affilé :-) Le Cluedo est le jeu du moment. Les filles ont aussi passé une après midi entière à expérimenter différentes recettes de slime. 

IMG_2747 IMG_2762

IMG_3241

IMG_2743

Mathilde et ses créations avec les Kapla...

IMG_2737 IMG_2739

Brainstorming pour les costumes d'halloween ....

IMG_2760 IMG_2763

Avec l'arrivée du froid, Je réalise à quel point mon corps me réclame du chaud et de bonnes soupes. Je n'ai jamais autant apprécié un bon bol de soupe avec une tranche de pain maison!! Je sens que l'on va diversifier notre répertoire de soupes maintenant que l'on habite à Sioux Falls. C'est tellement réconfortant.

IMG_2735

Ce premier épisode de froid a aussi été une bonne occasion de refaire marcher le four à plein feu ;-) J'ai bien avancé sur le livre, et je commence maintenant à écrire les recettes que je veux y intégrer. Beaucoup de testing ont commencé !

IMG_2751 IMG_2733

Bonnes vacances de Toussaint à vous!!