Screen Shot 2020-04-28 at 11

 Bonjour à tous! Notre premier mois entier de confinement vient de s'écouler. Le temps passe d'une manière différente ! C'est étrange car je trouve que notre quotidien est à la fois resté le même et en même temps, chamboulé. C'est difficile à expliquer. Il est le même dans le sens où contrairement à de nombreuses familles américaines, notre rythme de vie était assez relax. Nous n'avions pas beaucoup d'activités extra scolaires et passions notre temps libre en famille en nature. Nous disions non à beaucoup de choses ;-). Et puis notre récent déménagement fait que nous n'avions pas encore développé un large réseau d'amis. En parallèle, notre quotidien a été bousculé devant apprendre à vivre 24h/24 ensemble. Ce mois-ci, j'ai suivi un e-course d'Erica Layne (vous souvenez vous d'elle? Je vous en avais parlé dans la récap d'Avril. C'est elle qui a écrit le livre The minimalist way). Son cours en ligne m'a fait réaliser à quel point je peux être introvertie. J'ai un besoin vital de calme, de silence et de solitude pour recharger mes batteries. Il est nécessaire que je prenne du temps pour moi pour faire ce que j'aime en dehors de tous mes autres rôles. Ce confinement a été un excellent rappel à l'ordre pour que je m'accorde plus de ces temps et que je laisse de  côté toute forme de culpabilité.

Ce mois-ci, le blog a fêté ses 12 ans !! Durant toutes ces années, ce fut mon petit refuge et une manière de m'exprimer. C'est probablement l'élément le plus consistant de ces 10 dernières années avec tous les changements et transitions que nous avons traversés. Je suis contente de continuer à l'alimenter. Je sens que cela me nourrit toujours autant. Pour célébrer cet anniversaire, j'ai décidé de lui donner un petit coup de neuf. Je viens de changer mon nom de domaine. Ras le bol du sandljbb ! Place à une URL un peu plus parlante avec www.6outwest.com. Rassurez-vous, cela ne change rien pour vous. Le contenu et l'accès au blog resteront les mêmes. 

Screen Shot 2020-05-01 at 11

Et maintenant place à la récap' d'Avril!

On nous avait prévenus! Ce n'est pas rare d'avoir des tempêtes de neige en Avril et Mai dans le Dakota du Sud. Nous en avons eu la preuve cette année. Le 11 Avril, la ville a encore été recouverte d'un manteau blanc. C'est la première fois que j'ai ressenti un vrai ras le bol de cette météo. Je veux de la chaleur et du vert!!

IMG_6402

Nous en sommes toujours à déneiger à la main. Cela doit bien faire rigoler les voisins qui sont tous avec leur "snow blower", ces énormes machines électriques qui déblaient la neige en 2 secondes ;-) On va voir combien de temps on va tenir ainsi. Pour l'instant nous apprécions cet exercice!

IMG_6375 IMG_6376

 Encore des bonhommes de neige ! On aurait pu faire des Lapins de Pâques (ici ce ne sont pas les cloches qui viennent apporter du chocolat mais un lapin géant ;-) Va comprendre!

IMG_6435 IMG_6436

Comme je vous le disais, ça me déprimait un peu d'avoir encore toutes nos affaires de neige de sortie alors que le printemps est déjà bien installé pour beaucoup de nos amis sur la côte Est.

IMG_6434

Notre petite marche quotidienne pour sortir de la maison et ne pas devenir fou...par vent et par neige! Rien ne nous arrête!

IMG_6405

Il est bon d'avoir les filles dans ces moments là. Pour elles, au lieu de trouver tout cela déprimant, elles étaient enthousiastes et prêtes à faire de cette siuation le meilleur. Et donc, lors d'un repas, venu un peu de nulle part, elles nous ont lancés le défi d'aller nous rouler dans la neige... en maillot de bain. Moi qui ais tout le temps froid et qui souffre du syndrome de Reynaud, la neige et le froid ne sont pas vraiment mes amis. Mais c'était tellement foufou et extrême pour moi que je ne pouvais pas dire non! Le pari a donc été tenu. La preuve en vidéo ;-)

Heureusement, la deuxième moitié d'Avril a été beaucoup mieux niveau météo. Soleil et quelques journées "chaudes", nous ont permis de profiter un maximum de l'extérieur. Les parcs de la ville étaient toujours fermés mais heuresement que l'on pouvait quand même marcher aux alentours. 

IMG_6669 IMG_6668

 Le 27 Avril, Mathilde a appris à faire du vélo à deux roues. Il lui a fallu un essai et elle était lancée. Assez épatant. 

IMG_6746

Vous apprécierez Mathilde's style ;-) Elle a retrouvé ses tongues ! Malgré le froid et le vent et le vélo, elle les garde toujours au pied!

IMG_6771

Elle a appris à pédaler tellement vite et naturellement que le lendemain j'ai amené les filles sur la piste cyclable de la ville qui connecte tous les parcs. Plus de 40km de pistes, sans voitures, bordant la rivière. Et bien cette chère demoiselle est restée sur son vélo tout le long de notre tronçon. Cette journée la, elle a parcouru près de 10km! Et moi je savoure ce moment. Cela donne de nouvelles perspectives à nos sorties en famille. Cette journée là j'étais sur mes rollers et avais du mal à la suivre. Cela promet!

IMG_6847 (1)

IMG_6850 (1)

IMG_6851 (1) IMG_6854

IMG_6857 IMG_6846

IMG_6863

Dès que les beaux jours sont là, les canoes et kayaks sont de sortie. Avec la rivière Sioux qui traverse la ville, c'est assez commun de posséder ce type d'embarcation ici. Un truc de plus que les gens stockent dans leur garage. 

IMG_6667

Les filles redoublent de créativité ! Donnez leur une trotinette, une corde, un trailer et des rollers et elles lancent une nouvelle tendance dans le quartier. Quelques heures plus tard, les enfants d'en face faisaient la même chose!

IMG_6737

IMG_6738

En nous baladant dans le quartier, nous avons trouvé un petit coin caché qui me rappelle notre "mysterious lake" de Durham (petit retour en Caroline dui Nord par ici et ). Techniquement nous ne sommes pas autorisés à y aller car ce coin est réservé aux habitants de la résidence juste à côté de chez nous mais chut !

IMG_6867 IMG_6868

IMG_6874

IMG_6869 (1)

IMG_6873 (1)

Depuis le 17 Avril, Coline et Eléonore ont voulu installer la tente de camping dans le jardin. Et depuis, elles dorment TOUS LES SOIRS dedans! Les nuits sont encore bien fraîches mais qu'importe pour elles. L'envie de grand air est plus fort. Elles adorent cela! Je trouve cela super chouette! Dans la mesure où elles ne dérangent pas les voisins, nous les laissons pleinement en profiter.

IMG_6482 IMG_6484 

IMG_6655

Fin Avril,  on a eu une journée à 28 degrés celsius! Le tuyau d'arrosage était de sortie. Qu'il était bon d'entendre les filles rigoler. Ce fut aussi le grand moment de test pour savoir si les systèmes d'arrosage avaient survécu à l'hiver. Tous les voisins étaient à croiser les doigts, priant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises. Heureusement, tout va bien pour nous !

IMG_6756

IMG_6758

Une autre activité en extérieur qui nous a tous bien occupés ce mois-ci: Le volley ball! Abigaëlle voudrait joindre un club et faire partie d'une équipe une fois le confinement levé. Alors on a commencé à s'entraîner un peu. On a investi dans un set de badminton pour avoir une sorte de filet ;-) (Amandine,  cela m'a replongée dans nos années étudiantes et nos week end passés avec Seb et Lj à jouer au Badminton !) Tous les jours, nous nous sommes accordés des moments de pratique tous les 5 (pendant que Mathilde essayait de s'occuper à côté)

IMG_6278

IMG_6612

Cela m'a rappelé que j'aimais bien regarder Jeanne et Serge quand j'avais leur âge. Merci Youtube! Les voilà maintenant à visionner la série en Français ;-) Une chose est sûre, ça motive encore plus Abigaëlle pour s'y mettre. 

maxresdefault

Nous avons la chance d'avoir pour voisins un adorable couple de retraités, passionnés par le jardinage. Nos propriétés ne sont pas séparées par des haies et du coup nous profitons pleinement de leur magnifique jardin. Un petit havre de paix avec un superbe bassin et fontaine. Ils adorent nos filles. Ils ont retenu leur prénom dès la première rencontre et sont pleins de délicates attentions pour elles. Quelle chance! Cela me fait bien évidemment penser à notre voisine du dessous à Durham. Notre chère Mary était devenue la grand mère de coeur des filles.

Voici la vue que l'on a de leur jardin depuis notre porche ;-)

IMG_6708

IMG_6709 IMG_4111

 Les filles sont maintenant en charge de promener leur chien Beau ;-) Nous profitons aussi de leur jardin à l'avant de la maison. Les tulipes sont en pleine floraison actuellement. Et quand leurs jonquilles finissent dans notre salon, c'est le bonheur ultime! Merci Terry et Pat pour votre générosité et amitié! On ne pouvait pas rêver meilleurs voisins.

IMG_6838 IMG_6360 

IMG_6617

IMG_6875

Ce confinement a engendré de drôles de pratiques dans notre quartier: En quelques jours, des châteaux gonflables ont poussé comme des champignons dans les jardins ! On se demande toujours si les familles les ont loués ou s'ils stockent cela dans leur garage! C'est en tout cas quelque chose que je n'avais encore jamais vu! 

IMG_6705

IMG_6706 IMG_6707

Le confinement est beaucoup moins strict qu'en France. Chaque famille fait un peu ce qu'elle veut et respecte plus ou moins les recommandations locales. Mathilde a vu une de ses amies à travers une porte. Elle est revenue en disant "I want THE SICKNESS to be over" (elle appelle ce virus THE SICKNESS).

IMG_6334 IMG_6368

 Lj a été très productif ce mois-ci en terme de fabrication de meubles, ne voulant pas râter l'occasion de manger dehors. Il a pris plusieurs jours de congés car il n'était pas recommandé pour lui d'ouvrir son laboratoire. Il a travaillé quelques heures par jour à la maison mais le reste ce fut du temps qu'il a dédié à l'aménagement de la maison. Finalement ce fut un bon moment pour faire tout ça. Il s'est crée un joli établi dans le garage (sa version à lui du "cave man"). Cet aménagement lui a déjà permis de construire de A à Z canapés, tables pour notre porche de derrière, et des lits de jardin pour commencer notre potager. Il n'a pas chômé! En quelques semaines, il a développé de sacrés compétences ! Je suis vraiment fière de lui ! 

IMG_3944 IMG_6898 

IMG_6380

A la découverte de notre grenier ... Les filles étaient super excitées à l'idée de voir ce qu'il y avait! Il nous a fallu investir dans une échelle télescopique!

IMG_6447

Etant de complets débutants en jardinage, nous avons décidé de suivre la méthode du square foot gardening de Mel Batholomew. Nous allons commencer à planter à la Mi Mai!

IMG_6651 IMG_6754

IMG_6615 IMG_6666

IMG_6652

Ce mois-ci, il a aussi fêté ses 38 ans ! Une journée tranquille à la maison avec une petite sortie à Touch the sky prairie. Lj cuisine aussi beaucoup mais pour ce jour, il m'avait demandé de faire un traditionnel gâteau à la carotte. Pas d'ingrédients de substitution pour le rendre un peu plus "healthy". J'ai dû sortir de ma zone de confort car dès que la recette d'un gâteau fait appel à plus d'une tasse de sucre, ça me parait trop et j'ai tendance à réduire les doses. Alors quand je lis qu'il faut 4 cups de sucre en poudre pour faire le frosting... quelques gouttes de sueurs ont perlé sur mon front ;-) 

IMG_6488  IMG_6550

IMG_6480 IMG_6489

"Papa, maman, je vous jure, un balai peut tenir tout seul pendant plusieurs secondes, on parie?" Les paris n'en finissent pas dans cette maison! Franchement je ne les croyais pas mais elles m'ont prouvé le contraire. Et encore une fois, cela a engendré une bonne rigolade.

IMG_6324 IMG_6326

Les filles se sont mises au tricot! Le bonnet préféré de Mathilde est mon premier projet tricot que j'avais confectionné pour Abigaëlle et Coline il y a des années. Le voyant traîner dans la maison, cela a donné l'envie à Eléonore d'apprendre! Je suis moi même une débutante mais ce fut une super expérience que nous avons partagé en famille. 

IMG_6336 IMG_6341

IMG_6345 IMG_6558

Des sessions d'art ont eu lieu dans notre sous sol... Lj a eu la bonne idée de faire dérouler des vidéos explicatives sur le mur pour que nous ayons tous les instructions en même temps. Les filles nous ont ainsi fait découvrir une super chaîne Youtube pour apprendre à dessiner qui s'appelle Art for kids Hub. Un père de famille avec 4 enfants a installé un petit studio dans sa maison et filme des tutoriels avec ses enfants pour nous apprendre à dessiner. C'est très bien fait. Il dessine en même temps et décompose chaque dessin. Il rend le dessin accessible. 

IMG_6356 IMG_6358

Coline a investi son bureau depuis que Lj lui a crée un "petit" tableau de bord où elle peut punaiser ses créations ou photos en tout genre. Et c'est d'ailleurs grâce à cette chaîne qu'elle a pris confiance en elle et s'est prise d'intérêt pour le dessin cartoon. Depuis, elle enchaîne les créations!

IMG_6464

 Screen Shot 2020-04-22 at 9

Lapins de Pâques version Lj à gauche et Mathilde à droite.

IMG_6357

IMG_6362 IMG_6363

Créations de Mathilde! Elle a suivi les étapes de Kids art Hub pour la pastèque sur la photo de gauche. Et free style pour celle ce droite. J'adore les yeux de ses bonhommes ;-)

IMG_6410 IMG_6840

Une activité dont les 4 filles sont devenues totalement accrocs... Hidden pictures! Ce sont des cahiers entiers avec des pages remplies d'objets cachés. Même Mathilde y a pris goût. Elle reste bien concentrée. Elle est extrêmement fière de pouvoir faire comme ses soeurs. Nous avons eu de la chance que le magasin Costco offrait un paquet avec 10 livrets! Ca les occupe bien. 

IMG_6741 IMG_6742 

IMG_6745 

Un projet artistique qui trottait depuis longtemps dans la tête d'Abigaëlle mais pour lequel nous n'avions jamais pris le temps de réaliser: Faire fondes des crayons en cire avec un sèche cheveux sur une toile. Super résultat et très amusant à faire.

Screen Shot 2020-04-14 at 11

 Elle s'est aussi mise à dessiner des personnages manga grâce à ce livre.

IMG_6835

IMG_6408 IMG_6836

La "slime" est toujours aussi populaire. Coline enchaîne des tests de recettes. Elle n'aime pas suivre des instructions et préfère trouver SA recette. Notre liquide vaisselle, et notre bicarbonate de soude ont été vidés à vue d'oeil ;-)

IMG_6711 

IMG_6547 IMG_6549

 Coline a toujours adorer fabriquer des cabanes, Avec le déménagement, ce ne sont pas les cartons qui manquaient. Voici sa dernière création où elles y ont passé des heures. Pendant une semaine, c'est même là où elles faisaient leurs devoirs.

IMG_6654

Et puis face au nombre de cartons, un nouveau défi s'est présenté à nous! Faire un toboggan dans notre escalier, en utilisant des cartons. Encore Merci Marie pour cette idée ! 

IMG_6719 IMG_6724

IMG_6727 IMG_6734

Quelques nouvelles des filles

Globalement, elles vivent plutôt bien ce confinement. Moins d'amis à voir et donc forcément plus de temps entre elles. Coline et Eléonore font beaucoup de choses ensemble. La tente du jardin est devenue leur nouvelle chambre. Elles passent du temps à créer des chorégraphies, se déguiser, écouter de la musique. Elles peuvent être très complices. Abigaëlle a shifté ses temps de socialisation en ligne. Certaines de ses camarades de classe avaient déjà un téléphone portable et puis avec leur Ipad de l'école, elles peuvent s'envoyer des messages ou s'appeler facilement.Plusieurs de ses amies habitent dans le quartier. C'est arrivé plusieurs fois qu'elles se retrouvent pour aller courrir ou faire du vélo, tout en respectant les distances de sécurité.  

Une chose est certaine: les filles passent plus de temps sur les écrans, entre leur travail d'école, maintenir les liens sociaux et un peu de détente en regardant films et séries. C'est clairement une période d'apprentissage pour elles, afin qu'elles puissent gérer au mieux et trouver un équilibre. Une bonne chose: Elles se sont rendues compte par elles-même à quel point on peut vite devenir accroc et perdre de vue l'objectif initial. 

J'adore les moments où nous sommes tous dans une même pièce et que chacun fait quelque chose dans son coin ;-) Du calme et à la fois une sorte de connection.

IMG_6907

Mathilde a beaucoup changé ce mois-ci. Pas tellement physiquement. C'est étrange car c'est depuis le confinement qu'elle ne parle plus qu'Anglais, J'aurai pensé le contraire! C'est peut être une phase dans son développement du langage durant laquelle son cerveau préfère se focaliser sur une seule langue. Même si on lui demande de parler en Français, cela ne vient pas. Elle s'exprime très bien. Elle a parfois des tournures très élaborées. Les entendre à travers sa petite voix d'enfant me fait fondre le coeur.

IMG_6460 IMG_6461

C'est vraiment une petite fille attachante. Toujours prête à donner des câlins, et vous rappeler qu'elle vous aime. Elle adore passer du temps avec Sansa et est de moins en moins brutale avec elle.

IMG_6680 IMG_6675

IMG_6552

Elle veut vraiment tout faire comme ses soeurs, qui ne réalisent pas toujours à quel point elles peuvent l'influencer. Mais du coup, on a l'impression qu'elle grandit encore plus vite!

IMG_6559  IMG_6682

Elle s'intéresse de près aux lettres de son prénom et a passé beaucoup de temps à les identifer et reconnaître parmi d'autres mots. Elle aime bien de temps en temps s'isoler et dessiner. Elle commence ausssi à cuisiner avec nous. Ci dessous avec Lj, ses tout premiers pancakes!

IMG_6385

Et puis depuis qu'elle a appris à faire du vélo, elle enchaîne les sorties. dans le quartier. Il doit bien y avoir une petite vingtaine d'enfants qui vivent dans notre rue. Le jour où elle a appris à pédaler sur son grand vélo, elle a fait des émules et 4 autres enfants de son âge ont aussi voulu s'y mettre. Trop mignon. Elle s'est fait une copine avec une petite fille de son âge qui vit deux maisons plus bas. C'est diffile de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas aller sonner chez eux quand elle le veut. 

Eléonore a beaucoup changé ce mois-ci. C'est marrant car il y a eu un matin, où j'ai vraiment remarqué qu'elle avait presque changé sur la nuit. Son visage se transforme. C'est une drôle de sensation, J'ai eu la mêmne expérience avec Abigaëlle à quelques jours d'écart. Eléonore était super motivée au début de cette quarantaine pour faire l'école à la maison. Elle s'était créee un emploi du temps, et avec une chambre impeccablement rangée. Après près de 3 semaines sur ce rythme, la motivation s'est un peu étiolée. Il est difficile de la motiver pour faire ce qui lui est demandé à l'école. Je dois être plus derrière elle. Et quand elle boude, cela prend généralement du temps avant qu'elle ne décide de passer à autre chose. On essaie aussi de continuer les exercices pour améliorer son langage. Elle voyait 2 fois par semaine l'orthophoniste de l'école. Là encore ce n'est pas simple. Il faut trouver le bon moment quand elle est disposée à le faire. Elle s'est sacrément améliorée au roller et volley ball. 

IMG_6876 IMG_6877

Voici leur dernière création :-) J'ai du les stopper dans leur élan de couper tous nos Tshirts .

IMG_6914 IMG_6917

Coline va super bien! Toujours la forme. Elle est souvent dans la cuisine à se concocter un petit snack. Elle pourrait manger en permanence! Chaque semaine, j'achète une énorme quantité de fruits frais et surgelés. Ils n'ont pas le temps de se perdre. Coline enchaîne les smoothies ces temps ci. Elle adore fabriquer, créer des choses: Un parcours sportif, de la pâte à modeler, une maison pour les fées. Elle a toujours un projet en cours. Elle adore chaque matin aller voir le petit bassin de nos voisins et repérer des grenouilles. C'est aussi celle qui parle le plus français en ce moment. Elle est toujours aussi sensible et ressent tout de suite quand je ne me sens pas bien. 

IMG_6293

IMG_6740 IMG_6625 IMG_6543 

Abigaëlle rentre tranquillement dans sa période adolescente. De nombreuses heures passées dans sa chambre, porte fermée. Elle apprécie d'envoyer des messages à ses copines. Elle pense beaucoup à l'entrée au collège. Elle espère pouvoir faire partie d'une équipe de volleyball. Quand elle ne fait pas ses devoirs, elle est souvent en train d'écouter de la musique ou dessiner.

IMG_6916

Quelques petits projets sympas qui ont vu le jour 

Grâce à mon amie Nelly, en lisant sa dernière récap mensuelle, je suis tombée sur un projet qui m'a tout de suite parlé! Cela faisait des années que je voulais investir dans des emballages à base de cire d'abeille. Super pratique pour recouvrir des bols ou plats et les stocker dans le frigo. Cela fait aussi office d'emballage pour vos sandwich. Ce que je ne savais pas, c'est que c'est très facile de les faire soi même (et bien plus économique aussi!). Par chance, j'avais tous les ingrédients sous la main. Voici le tutoriel que Nelly recommendait. Je vous le fais suivre ici. J'ai découpé différentes tailles carrées et rondes. Je suis super contente du résultat et les utilisent tous les jours ! 

 IMG_6658 IMG_6839

Et autre nouveauté suite à une recommendation de ma belle mère: Les boules de lavage Ecoegg, une alternative écologique et économique aux lessives chimiques. Je finis mon dernier bidon de lessive liquide et je m'y mets! J'ai hâte de voir les résultats que cela va donner.

En cuisine

J'apprécie toujours autant mes livraisons mensuelles de thé avec la compagnie Sips by. Une super idée cadeau à l'approche de la fête des mères :-)

IMG_6866

Les fêtes de Pâques ont eu lieu et des petits lapins en chocolats ont envahi la maison ;-) Une petite "chasse aux lapins" improvisée a eu lieu dans la maison.

  IMG_6899 IMG_6382

J'apprécie de plus en plus de me faire des smoothies. Avec l'arrivée des beaux jours, je sens que certains jours je n'ai pas autant faim. Un smoothie est donc parfait dans ces situations. Je ferai un article prochainement avec mes recettes préférées du moment. 

 IMG_6551   IMG_6919

 Notre amie Kristin est venue nos déposer une culture de champignons! Première fois que j'en faisais pousser chez moi! Une drôle d'expérience que je renouvellerai. Kristin a un "mushroom guy" en ville et elle lui a acheté plusieurs produits pour le soutenir durant la crise sanitaire. Je suis contente qu'elle me l'ait fait connaître. Avec Lj, on adore les champignons! 

  IMG_6542 IMG_6604

Nous apprécions toujours autant une bonne pizza et un poke bowl.  

IMG_6690 IMG_6896

La révélation du mois : Une méthode révolutionnaire pour faire une brioche exceptionnelle. Un immense merci au site C'est ma fournée. Je vous recommande vivement ce site si vous cherchez des recettes. Il est incroyablement bien fait ! Le tangzhong vous connaissez? je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à il y a quelques jours ! Et dire que cette recette est sur son site depuis 2014!! il s'agit d'une méthode japonaise super facile pour donner au pain un moelleux inégalable. Il suffit simplement de faire chauffer de l'eau à 65° avec 1/5ème de son poids en farine, et on obtient cette mixture magique qui va faire toute la différence! Je n'avais encore jamais fait de brioche qui ait autant levé!

IMG_6674 IMG_6676

IMG_6467

 Mon extracteur de jus est bien en forme ces derniers temps. Je ne sais pas combien de kilo d'oranges, carottes et gingembre j'ai déjà utilisé mais les filles me dévalisent le congélateur avec ces versions maison de "glace". Je n'ai pas vraiment de recette. Je prends une dizaine de carottes et autant d'oranges, un petit bout de gingembre frais et je passe le tout à l'extracteur de jus. Puis  je verse le liquide dans des moules à glace. 

IMG_6478 IMG_6891 

Des Muffins sans gluten à la courgette et au chocolat. Je posterai la recette également prochainement. Une bonne surprise car je l'avais faite dans le but de me débarrasser de la farine sans gluten qui traînait dans mes placards mais que je ne trouvais pas très bonne. Le résultat était plutôt réussi.  Version muffins ou cake ;-)

IMG_6618 IMG_6616 

Nous faisons beaucoup de salades à base de quinoa, carottes râpés, concombres, tomates, maïs. Parfois, je remplace la quinoa par du riz de choufleur mais les filles ne sont pas très fan de cette version.

IMG_6663 

Je fais des baguettes de pain presque tous les jours ! On ne s'en lasse pas. Tellement facile et si peu de travail.

IMG_6665

Lj a fait des roulés à la canelle. Il essaie également de maîtriser les naans et les bagels. Notre repas préféré du moment: des falafels dans des naans avec une bonne sauce au yaourt et concombre. 

 IMG_6344 IMG_6736

 Lecture, poscast, bon plans

Kazoo: Un magazine pour les filles que j'avais emprunté à la bibliothèque avant le confinement, mais que les filles n'avaient pas encore regardé. Très bien fait et écrit. 

IMG_6448 

Mon amie Nelly a développé différents types de services pour vous aider à préparer un voyage aux Etats-Unis. Elle vient d'ailleurs d'écrire un e-book à ce sujet. Vous pouvez trouver ses services sur cette page ici

GUIDE-DEF

Un podcast agréable à écouter : The Kate and Mike Show. Kate est la fille de Christiane Northup. Avec son mari Mike, elle a crée ce podcast pour parler business/vie de famille/ développement personnel. Je vous recommande l'épisode où ils interview Glennon Doyle! Ce n'est que maintenant que je découvre cette femme. L'écouter m'a fait un bien fou. C'est comme si ses mots me guérissaient. J'adore son message et so style d'écriture. Je vous recommande son dernier livre Untamed.

KateMike_PODCAST_1400x1400_

Je vous souhaite un très bon mois de Mai en espérant que vous êtes arrivés à apprécier certains moments durant cette période sans précédent de confinement. Ce fut une sorte de rappel à l'ordre que notre vie ne tient qu'à un fil et que tout peut basculer du jour au lendemain. Alors, si on osait vivre pleinenement notre vie à chaque instant?