Ce que j'ai adoré faire cet été, ce fut d'organiser des soirées camping à la dernière minute, suivant les annulations du jour. Nous avons toujours pu trouver un coin à découvrir pour la nuit de vendredi à 30mn de voiture de chez nous. Newton Hills park au sud de Sioux Falls fut notre première trouvaille. Nous avons eu beaucoup de chance car bien que le site disponible se trouvait avec les RV, nous avions un vue incroyable sur la prairie. Un bon dépaysement. 

IMG_8334

Vue de derrière notre tente...

IMG_8322 IMG_8328

Quel bonheur de se relaxer autour du hammac pour célébrer le début du week end. 

IMG_8314

IMG_8598

IMG_8320 IMG_8327

Le repas du soir fut souvent un bon hamburger (ou pour être plus exacte un veggie burger) ! J'ai enfin perfectionné une recette de burgers végétarien qui convient à toute la famille. La voici si cela vous intéresse.

  • 1 ½ cup flocons d'avoine

  • 1 onion, 2 carottes 

  • 4 gousses d'ail

  • 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de poudre pour chili

  • 1 cuillère à soupe de ketchup

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja

  • 2 cuillères à soupe de moutarde

  • 2 boîtes de haricots noirs

Dans un mixeur, combiner tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former 6 à 8 burgers. Les placer sur une plaque au four à 180degrés celsius et faire cuire une vingtaine de minutes. Lorsque nous sommes sur le point de manger, j'aime les faire griller à la poêle pour quelques minutes.

IMG_8324

IMG_8329

 Nous avons enfin trouvé une bonne combinaison pour faire les fameux smores: Chamallow végétaliens, tablette de chocolat de Belgique et biscuits Biscoff. Miam miam! L'inconvenient c'est que ces 3 ingrédients se trouvent dans 3 magasins différents. Faire ses courses aux Etats-Unis peut parfois être compliqué!

 IMG_8332 IMG_8330

Avec le soleil qui se lève à 5h30, j'ai pris l'habitude de me lever très tôt pour marcher en solitaire, en nature. Sans exagérer, je pense que ces moments m'ont grandement aidée à surmonter le dernier épisode dépressif. Ce besoin de me reconnecter à quelque chose de plus grand que moi est encore plus présent lorsque je campe. Ces marches matinales sont devenues une de mes routines camping préférées.

Sortir de la tente en évitant de réveiller la famille n'est pas toujours chose aisée ...

IMG_8335

 Mais une fois sortie, c'est la liberté pour explorer les environs en toute liberté!

IMG_8575

IMG_8578 

IMG_8576 IMG_8590

IMG_8579

 Nous avons adoré ce parc car nous étions entourés d'arbres! A de nombreuses reprises, nous nous sommes crus en Caroline du Nord.

IMG_8583

IMG_8586 IMG_8595

IMG_8596

Le parc est proche du lac Lakota. Nous avons donc terminé notre week end par une baignade au lac. 

IMG_8600 IMG_8601

La mode de cet été fut ce matelas géant qui flotte sur l'eau. Il était possible de les louer sur place. Mais comme ici, la majeure partie des gens ont des grosses voitures, ces immenses matelas voyageaient à l'arrière de leur camion... Si vous voyiez la place que ces matelas prennent dans les garages! C'est dément.

IMG_8604 IMG_8605

Rentrés à Sioux Falls, nous avons enchaîné la soirée par une soirée cinéma en extérieur dans un parc de la ville. La reine des neiges 2 était au programme ce soir là. 

IMG_8617

Pour mon prochain article, je vous emmène dans le Minnesota, à Blue Mounds State Park. De loin, mon aventure camping préférée de cet été...