Depuis notre installation à Sioux Falls en Août 2019, j'avais à coeur de faire des rencontres enrichissantes. Connecter avec des gens est une sorte de nourriture spirituelle dont je ne peux pas me passer. Chaque nouveau jour, j'étais donc ouverte et curieuse des rencontres que j'allais faire. Je vous ai déjà parlé de mon amie Sarah dans cet article . Elle est devenue la soeur que je n'ai jamais eu. Elle est la version féminine de mon frère Vincent :-)

127778319

Bien avant que je sache que j'allais devoir être opérée pour mon cancer de la peau, nous avions toutes les deux reçu une invitation de Marie, une amie en commun. J'ai rencontré Marie grâce à Sarah. Nous nous sommes tout de suite bien entendues. Elle est prof de yoga et vient du Danemark. J'ai dû être Danoise dans une vie antérieure car je suis très attirée par la culture de ce pays. C'est passionnant de pouvoir discuter avec Marie de nos expériences d'expatriés. Bref, Marie nous avait invitées à célébrer son anniversaire à Sioux City (Iowa), où elle a habité quelques années avant de déménager sur Sioux Falls. Elle tenait à rassembler 5 amies proches pour un cours de yoga dans la salle où elle enseignait. 

IMG_2042

 Avec Sarah, nous avons décidé d'étendre cette invitation pour en faire un week end entier ensemble. Nous avons donc pris la route vendredi soir et avons réservé deux nuits d'hotel. Nous en avions toutes les deux grand besoin après une semaine riche en émotions: Mon opération mais aussi un harcèlement sur les média sociaux pour Sarah suite à un post annonçant son cours de yoga durant la semaine célébrant Martin Luther King day. Nous étions prêtes pour décompresser ensemble ! Sioux city se trouve à 1h30 de route au sud de Sioux Falls, dans l'état de l'Iowa. 

Avec Covid, nous savions par avance que nous n'allions pas faire les touristes! Sachant cela, nous avons pris grand soin de choisir un hotel avec sauna, piscine et Jacuzzi! Il y avait même une salle de bowling ! Et le nom de l'hotel était clairement un autre signe nous invitant à le choisir (The warrior = combattant, guerrier).  L'hotel était magnifique. Très bien décoré, sur le thème des oiseaux. 

f988444b-cb67-4790-910d-b21196df1e07

A peine arrivées sur le parking de l'hotel, je fais un constat bien démoralisant... J'ai oublié mon sac! Mes vêtements, mes livres, mes affaires de toilette, mon traitement suite à l'intervention du matin, les médicaments anti-douleur... Tout est resté dans notre garage à Sioux Falls. Seul mon tapis de yoga et le sac de nourriture avaient fait la route avec nous. Et pour en ajouter une couche, Sarah a commencé à se sentir malade dans l'ascenseur, en chemin pour notre chambre. Elle n'a pas quitté les toilettes de la soirée et était mal en point. Quelle belle équipe de bras cassés! C'était un signe clair que nous devions nous reposer et ne RIEN faire!

 Warrior1 Screen Shot 2021-01-30 at 8

C'est marrant car dans un précédent article où je parlais de la religion aux Etats-Unis, j'évoquais la présence de Bible dans les chevets des chambres d'hotel. Et bien ce week end, j'ai pu constater que les hotels s'adaptent à l'ère du temps. Il était proposé un "menu spirituel". Par le biais de votre téléphone, vous êtes maintenant en mesure de télécharger les textes sacrés des grandes religions (Bible, Torah, Coran, Veda...) par le biais de QR code.

Et puis, une autre grande première, dans un tout autre registre... un bidet dernier cri intégré sur les toilettes avec une lunette de WC chauffante!! Du jamais vu! Je peux pas vraiment me décider si j'ai aimé ou pas.

IMG_2157

Nous avions tout le samedi pour nous. Sarah se sentait mieux alors nous avons tout de même pris deux heures pour visiter le musée de la ville. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais les Américains sont vraiment forts pour offrir des musées gratuits de grande qualité. Une fois encore, nous n'avons pas été déçues. 

IMG_2160

Leur collection de bois pétrifié, pierres précieuses et minéraux était de toute beauté. Il faut que j'y retourne avec les filles et Lj.

IMG_2156

230121_105444

Le reste de la journée s'est déroulé à l'hotel, à siroter des tisanes et savourer le jacuzzi. Le lendemain matin, nous avons retrouvé Marie dans un magnifique immeuble du centre ville. A peine rentrées dans le studio, nous avons ressenti un immense bien être. L'espace était juste incroyable: Un magnifique parquet, d'immenses fenêtres faisant entrer un maximum de lumière, des plantes gigantesques, et une décoration simple, colorée et accueillante. 

IMG_2043 IMG_2033 

IMG_2040

Jackie était en charge de mener le cours de yoga avec pour intention de célébrer Marie. J'ai rarement entendu quelqu'un parler aussi bien. Elle a réussi par ses mots à nous transporter dans un autre monde, au delà de notre enveloppe corporelle. Elle nous a donné accès à une source d'amour que je n'avais encore jamais approché de si près. J'ai été remuée jusqu'aux larmes.

 IMG_2070 IMG_2069

Nous voici toutes réunies. Marie se trouve juste à ma droite.  

IMG_2047

 Pour la séance de yoga, nous avions nos tapis de yoga disposés en cercle, avec au centre un magnifique autel de fleurs.

IMG_2031

IMG_2051 IMG_2052

 A la fin de la séance, Jackie a invité chacune d'entre nous a honorer Marie en lui adressant un petit mot personnel, dans le cadre d'un "Flower blessing". Là encore, beaucoup d'émotions. C'était si beau et si profond. 

IMG_2049 IMG_2050

IMG_2048 IMG_2068

IMG_2038 IMG_2037

Une fois terminée, les pétales se sont envolés au dessus de nos têtes et nous avons pu laisser place à des mouvements libres sur de la musique. J'avais toujours mes grosses larmes, tellement émue par le degré de connection que nous venions tout juste de partager. 

IMG_2034

Et le miracle n'en reste pas là.... Une fois terminée, nous commençons à discuter et de fil en aiguilles, je découvre que le neveu de Jackie est atteint d'une maladie très rare qui s'appelle BPAN. Une personne sur 1 000 000 en est atteint. Et vous devinez peut être ce que je vais ajouter. C'est cette maladie même sur laquelle Louis-Jan travaille depuis qu'il a son propre labo à Sioux Falls. La probabilité pour que ce genre de coincidences se produise est si infime et pourtant.... Nous en avions la chair de poule toutes les deux. Une connection que je vais clairement garder et entretenir. Jackie est prof de yoga mais aussi thérapeute. Voici son site ici si vous voulez jeter un coup d'oeil.

Trois heures plus tard, nous nous séparons et décidons avec Sarah de manger un bout avant de reprendre la route. Une bonne soupe Thai! Notre seul vrai repas de ce week end :-) J'avais apporté des baguettes de pain, des avocats et des tisanes pour dépanner mais avec Sarah malade et moi un peu patraque après la chirurgie, cela a finalement suffit pour nous nourrir tout le week end.

IMG_2044

IMG_2045 IMG_2046

Je suis restée sur mon 'High" toute la semaine qui a suivi, portée par le partage d'amour de toutes ces femmes. C'était incroyable.