Screen Shot 2021-02-17 at 8

 Encore un nouveau mois bien riche en évènements. Je me demande parfois s'il arrivera un mois où je n'aurai pas grand chose à vous dire :-0. Ce mois-ci fut bien rempli! Entre l'envoi officiel de notre demande de carte verte, le refinancement de notre maison, les premiers tournois de Volley ball pour Abigaëlle, l'adaptation à une nouvelle vie avec un chien, un mois assez frisquet :-) et de gros évènements boulversants pour de nombreux amis.... C'est en gros ce qui sera couvert dans cette récap de Février 2021!

Après un mois de Janvier vraiment doux pour la saison, on a connu 2 semaines de grand froid, avec des températures très extrêmes. Je suis fière de moi car j'ai tenu ma promesse de sortir tous les jours quelle que soit la météo. Objectif accompli.

 IMG_2714

 Lj a délivré sa toute première commande! Un lit mezzanine pour les 13 ans du fils d'une amie. Gabe était le plus heureux des ado! Après avoir dormi sur un matelas au sol pendant plusieurs mois, il a enfin son petit espace rien qu'à lui, et ce grâce à Louis-Jan. Lj a beaucoup appris pour réaliser ce projet. Maintenant, Mathilde en voudrait un pour sa chambre !

IMG_2364 IMG_2366

IMG_2404

 Il n'a pas eu d'autres occasions de taquiner le bois ce mois-ci avec l'arrivée de Mako. Mais il a quand même pris le temps de faire un peu de gravure sur bois. Des cellules pour changer ... 

IMG_5374 IMG_5381

Tout son temps libre maintenant est tourné autour de Mako. Nous apprenons tous ensemble à cohabiter :-)

IMG_2684

Son travail au labo se passe bien. Il a recruté une nouvelle personne et commence à avoir des résultats très intéressants. Son équipe est très intrernationale : France, USA, Népal, et Inde :-) Il est toujours aussi content de ce qu'il fait. Il a des journées bien remplies, le laissant parfois avec peu d'énergie en soirée. Depuis quelques temps, nous nous couchons tous les 2 à 21h00 dernier carat! Et notre nouveau compagnon ne se fait pas prier à la fin de la journée.

IMG_2642

Février était aussi le mois d'anniversaire de mon amie Sarah. Nous nous connaissons depuis seulement un an et demi mais comme je vous le disais dans un article précédent, nous nous sommes décrétées soeurs :-0. Je lui dois tellement de choses! Elle a eu la brilliante idée de réserver un abri couvert à Big Sioux Recreation Park pour l'occasion. Il faisait très froid ce jour là. Nous avons fait une petite marche puis nous nous sommes réchauffées auprès du feu en bonne compagnie. Une belle célébration.

IMG_2596 (1) IMG_20210220_165041042 (1)

IMG_20210220_164922139 (1)

IMG_2592 IMG_2594

IMG_2599 IMG_2600

Je ne sais pas ce qu'il y avait dans l'air mais Février a été très très dur pour de nombreux amis: accidents de voiture, hospitalisation, divorces, ou encore reconversion professionnelle. Cela n'a pas arrêté! Des piqûres de rappel que rien n'est acquis dans la vie. Lorsque je me trouvais à Chicago avec les filles, je reçois un appel de Sarah qui m'annonce que Kendra, une autre prof de yoga à Sioux Falls est à l'hôpital car son coeur s'est arrêté de battre dans la nuit. Difficile à imaginer quand on sait que Kendra a une hygiène de vie exemplaire, et était en totale rémission d'un cancer du sein l'année passée. Il fallait voir l'assaut de solidarité qui s'est déployé face à cette annonce. Toute la communauté de yoga du coin s'est mobilisée pour collecter donations et créer un réseau de soutien incroyable pour toute sa famille.

Tous ces évènements m'ont bien chamboulé mais m'ont aussi permis de remettre les choses en perspective. Qu'est-ce qui compte au final? Quelles sont les choses qui sont le plus importantes pour moi et ma famille? 

  • Etre en bonne santé (essentiellement m'assurer que je mange bien, bouge bien et dors bien)
  • Me sentir connecter avec les filles et Lj.
  • Ralentir et se focaliser sur les choses qui comptent. Ne pas perdre son temps pour des choses qui n'en valent pas la peine.
  • Apprécier les plaisirs simples de la vie et me sentir connecter avec le monde naturel.
  • Faire partie d'une communauté aimante et supportive.

Des nouvelles des filles

Mathilde grandit beaucoup trop vite! Elle change énormément en ce moment. Ces dernières semaines, elle passe beaucoup de temps à dessiner. Elle m'épate. Elle écrit son nom et commence à s'intéresser à la lecture.

IMG_2713

Son anniversaire étant à la fin du mois d'Août, elle aura la possibilité de commencer Kindergarten en Septembre. D'un côté, Eléonore et Mathilde marchant à l'école et de l'autre Abigaëlle et Coline dans le bus en route pour le collège. Ce sera un nouveau rythme. 

IMG_2343 IMG_2452

Des 4 filles, c'est probablement celle qui a le plus besoin de connection avec ses amis, toujours à demander si elle peut jouer avec les voisins ou ses copains d'école. Elle adore me piquer mon téléphone et prendre des selfies :-). Une vraie chipie !

IMG_2647  IMG_2060

 La voici avec ses copains d'école.

IMG_2849

C'était aussi elle qui était la plus excitée pour Mako. Les premières semaines avec lui n'ont pas été faciles pour Mathilde. C'est un peu comme l'arrivée d'un petit frère!

IMG_2497 IMG_2503 

Dans la même catégorie "Je grandis trop vite", je voudrais Coline! Là aussi ça change beaucoup. La voilà qui joue un peu moins avec Eléonore et qui passe plus de temps avec ses copines et copains d'école. Premières amourettes et un corps qui se met à changer. Sa meilleure amie actuelle vit dans notre quartier et a aussi un chien. Elles ont déjà planifié leurs balades quotidiennes. Cette copine étant fille unique et les parents travaillant beaucoup, nous la voyons souvent à la maison. Je suis contente que Coline ait trouvé une bonne amie avec qui elle peut se sentir proche.

IMG_2256

IMG_2536 IMG_2534

 Elle continue toujours ses créations artistiques. Récemment une maison en carton agrémentée de meubles en pâte à modeler.

IMG_2346 IMG_2348 

Eléonore va bien. Elle s'est fait trois bonnes copines dans sa classe. L'une d'entre elles a 4 soeurs! Elles ont de quoi partager :-) Et ce qui est chouette c'est que la maman a l'air super sympa. J'espère avoir l'occasion de prendre un thé avec elle prochainement. Je dois dire qu'on a un peu de mal à trouver un moment, entre nos 9 filles :-) Eléonore continue toujours la dance classique mais elle ne pense pas continuer une fois le spectacle de fin d'année. Il est très difficile ici de trouver un studio de danse qui ne fasse pas un spectacle grosse production... Elle serait intéressée par le volley ball. Affaire à suivre. 

IMG_2746 IMG_2564

IMG_2688 Copy IMG_2405

Abigaëlle a enchaîné les tournois de volley ball. La saison bat son plein. Un des tournois avait lieu à Sioux City, nécessitant une nuit d'hotel. L'occasion de connaître un peu mieux les autres filles de son équipe et leurs familles. C'était sympa. Pas toujours évident de navaiguer tout ça en période de Coronavirus. Cela dit, la campagne de vaccination est bien lancée ici. Lj a reçu son premier shot il y a quelques jours. 

 IMG_2571 IMG_2570

Retour au Volleyball: Je me régale de les voir jouer. Ce n'est pas du tout ennuyeux!

IMG_2572  IMG_2583

  IMG_2573 IMG_2575

 Notre super agent immobilier vient de lancer un nouveau concept à Sioux Falls: Selfie World. Une douzaine de cabines avec des installations interactives conçues comme des toiles de fond pour se prendre en photos. Une sorte de studio photo pour amateurs. Les ado du coin en raffolent. Abigaëlle a eu l'oppoprtunité de tester pour l'anniversaire d'une copine.  

IMG_2846

 Mako et Sansa... J'aimerai vous dire qu'une belle amitié est en train de se tisser entre ces deux là mais on en n'est pas encore là! Au moins, ils se supportent. Et on commence tout de même à voir des petites tentatives de rapprochement. Tout n'est pas perdu!

IMG_2444 IMG_2720 (1)

Mako s'est plutôt bien adapté. La seule chose qui le stresse énormément c'est la voiture. Nous n'avons pas encore fait de voyage avec lui mais les quelques tentatives pour le mettre en voiture sont très stressantes pour lui. Il tremble de tout son corps et veut se coller à nous. Début Avril, nous allons commencer des séances de dressage. On a bien hâte.

IMG_2737

En cuisine

Je passe un certain temps en cuisine maintenant que je fais beaucoup d'échange de service. Je cuisine pour 3 familles une fois par semaine. Cela me plaît beaucoup. Et j'adore en échange recevoir d'autres formes de nourriture pour mon corps :-) Massage et Yoga.

Cela fait un petit moment maintenant que je suis le blog minimaliste Loveleaf and co.  J'ai essayé plusieurs recettes de ce blog et gros succès! Brocoli, riz au choufleur et champignons avec sauce aux noix de cajou et beurre d'amande par , et tofu et choux de bruxelles avec une sauce au syrop d'érable et miso ici.

On fait de plus en plus souvent nos courses à Aldi car on peut marcher de la maison pour nous y rendre et surtout il y a souvent des produits d'Europe qui nous rendent un peu nostalgiques :-) Petit assortiment de biscuits provenant d'Allemagne.

IMG_2420 IMG_2701

 Pour son anniversaire, Sarah voulait que je lui fasse une tarte aux framboises, alors je me suis amusée à tester différentes pâtes sablées. Je tiens à en mettre une dans le livre que je suis en train d'écrire. Pour ce genre de recettes, j'ai des testeurs sans aucune difficulté :-) 

IMG_2400 IMG_2422

J'ai fait beaucoup de soupes et de bouillons de légumes ce mois-ci avec le grand froid que nous avons eu. Et puis grande nouveauté: nous nous sommes mis à consommer du lait cru de la ferme où nous avons eu Mako. Anita et Tim sont un couple adorable et une grande partie de nos amis faisaient déjà appel à leur service. Ils ont tous dit qu'ils digéraient beaucoup mieux ce lait et le goût est incomparable. Nous avons récemment fait des crêpes utilisant le lait cru et nous nous sommes régalés! On est conquis. Et maintenant que nous avons cette connection, il nous est aussi offert la possibilité d'acheter des oeufs et de la viande du coin. 

 IMG_2379 IMG_2682

A notre grande surprise, Aldi fournissait du poisson pour faire des sushis.... Je ne dis pas que nous ferons cela souvent mais c'est bon à savoir. Et là encore, nous nous sommes régalés.  

IMG_2690 Copy

Nouveaux jeux, films, livres

 Un jeu de cartes bien sympa et tout comme le jeu Azul, il a une belle esthétique visuelle. Mathilde est encore trop petite mais les grandes ont bien aimé.

IMG_2696 IMG_2697

 Un beau cadeau de France de la part de mon frère et ma belle soeur: Un jeu de mémo avec des photos de la famille. Gros succès, surtout auprès de Mathilde, qui soit dit en passant, me bat à plat de couture. Elle a une mémoire incroyable. 

IMG_2695 IMG_2694

 Chatbooks: Une belle découverte pour faire quelque chose des photos que vous prenez avec votre téléphone. Chaque mois, vous créez un petit livret souple avec 30 photos qui résume le mois passé. Ultra facile à faire. Tout est prévu pour vous rendre la tâche le plus simple possible. Je n'ai pas baissé les bras pour mes livres photos bi-annuel avec Shutterfly mais le retard s'est bien accumulé depuis 3 ans et c'est un peu décourageant. Chatbooks est une bonne alternative en attendant que je  m'y remette. 

IMG_2445

 Toute notre famille est fan du travail d'Eloise Weiner avec ses dessins humouristique sur la vie de famille nombreuse. Ils ont aussi connu l'expatriation et sont dans une approche minimaliste de leur vie. Beaucoup de points en commun. Nous avons enfin reçu ses derniers ouvrages :-)

IMG_2676

Livres lus ce mois-ci:

Gratitude de Oliver Sacks: Oliver Sacks est celui qui m'a fait découvrir la Neuropsychologie et qui m'a inspirée à poursuivre mes études supérieures dans cette voie. Il est devenu célèbre grâce à ses ouvrages de vulgarisation portant sur les troubles du comportement liés à des lésions cérébrales. Le plus connu est peut-être L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau. Au cours des derniers mois de sa vie, il a écrit Gratitude : une série d'essais dans lesquels il a exploré de manière émouvante ses sentiments à l'idée de terminer une vie et d'accepter sa propre mort. 

41CenZ1uQKL

Utopia for realists de Rutger Bregman: J'ai adoré ce livre et le recommande chaudement. Un livre optimiste qui nous fait entrevoir un monde meilleur. Tout progrès de la civilisation (des débuts de la démocratie à la fin de l'esclavage) fut d'abord considéré comme un fantasme de doux rêveurs. Yesterday's avant garde is today's common sense. Dans cet essai, Bregman parle de différentes perspectives: La réduction du temps de travail, un revenu universel, la lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités, la taxation des flux financiers, l'ouverture des frontières. Un regard différent sur le monde qui va à l'encontre de la croyance forte que pour toute décision, la meilleur option est celle qui fait le plus de profit financier. 

51kNaNQ9c9L

Great Pajama Job : your complete guide to working from home de Kerry Hannon. Je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque. J'étais intriguée par le titre :-) Etant moi même dans une période de transition professionnelle, j'espérais y trouver quelques pistes. J'ai été un peu déçue.

GUEST_a5bc7a80-e46b-466e-87ed-7f422e4c77a3

Et puis je m'ouvre à un tout autre champ bibliographique. Il est temps que nous nous mettions à lire des ouvrages sur les chiens :-) On nous a vivement recommandés les travaux de Cesar Millan et Ian Dunbar. Bref, on a de quoi faire !

GUEST_e721a684-4c55-4ae3-ac1b-ebc6f060833f 91BobEYIDZL

 

IMG_2854

Podcast

Rebekah est l'une des meilleures amies de Sarah. Il s'avère qu'elle est aussi éditrice :-) Elle est en train de m'aider pour mon manuscrit. En me lisant, elle m'a recommandé le podcast Hope chest by Stacia brown. Il s'agit d'une mère célibataire qui partage ses sentiments à sa fille au travers de lettres (qui sont lues pour le podcast) . J'ai été flattée que Rebekka trouve nos styles similaires: Simple, authentique et encourageant. 

hopechest-3 img_4037

Je vous souhaite un doux mois de Mars. L'arrivée du printemps se fait doucement sentir. Cela fait du bien au moral :-). Prenez soin de vous.