Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
4 septembre 2021

What's up in July 2021 ?

Screen Shot 2021-08-24 at 4

Le mois de Juillet a été assez lent. Nous sommes restés à Sioux Falls, prenant les jours les uns après les autres, sans de plans particuliers.

Les gens du Dakota du Sud prennent la fête nationale du 4 Juillet très au sérieux. Mi Juin, de grandes tentes sont montées en bordure de route avec à l'intérieur tout un arsenal de feux d'artifice mis à la vente. C'est une affaire très sérieuse pour beaucoup de familles du coin. Elles ont un budget colossal dédié à l'achat de feux d'artifice, excitées à l'idée d'offrir un grand show juste devant leur maison. On sent un peu de rivalité entre voisins (un peu similaire à qui aura la plus belle pelouse!)

Voici un montage vidéo pris l'année dernière, dans notre rue.

IMG_4686 IMG_4687

Nous venons de lancer une nouvelle tradition avec les familles de notre rue: 4 Juillet potluck avec soirée feux d'artifice. Voici une photo des enfants (sans Coline qui était partie passer le week end au lac avec son amie Rachel).

IMG_4702 IMG_0222

 J'étais en charge du dessert. Au menu, une délicieuse tarte aux fruits rouges qui a eu beaucoup de succès.

IMG_4735

 Ce fut très sympa de passer d'une maison à une autre. Nous commençons à bien nous connaître maintenant. Mathilde sera dans la même classe avec deux de nos voisines. Super pratique! C'est la première fois que l'on peut se projeter et imaginer les enfans grandir ensemble. Je suis contente pour Mathilde. 

IMG_4737

Le dîner est terminé. On attend patiemment le début des feux...

IMG_4744

IMG_4752 IMG_4755

IMG_4766

Mako était resté sagement à côté de nous. Heureusement, il ne semblait pas trop perturbé par tous les bruits de pétard. 

IMG_4770 IMG_4773

Petite marche dans le quartier le lendemain matin... Des remorques entières de boîtes et déchets... Les rues étaient dans un salle état. J'ai croisé deux marcheurs munis de sacs poubelles, qui essayaient de collecter ce qu'ils pouvaient à la main. 

IMG_4777

 Notre petite bibliotheque de rue est enfin sur pieds et fonctionne du tonnerre! Un immense merci à nos voisins pour leur aide. Brad nous a creusé un trou en deux minutes avec son tracteur dernier cri. Ca aide de vivre dans un état agricole ! Et Mickael nous a fourni en tuiles pour le toit! Il a fallu bien tester l'étanchéité de la bibliothèque. Tornades, vents, forte pluie, neige... il fallait vraiment nous assurer que les livres allaient rester au sec!

IMG_4785 IMG_4795

 Le résultat est exactement comme on l'avait imaginé! Ce qui me rend le plus heureuse, c'est de voir qu'elle est beaucoup utilisée. Nous avons eu beaucoup de retours positifs. Louis-Jan a passé du temps à faire les plans. Il a beaucoup appris durant le processus de construction. Ce fut son premier projet de l'été. Vous allez voir dans la prochaine récap' qu'il n'a pas chômé! 

IMG_4879

 Nous nous sommes aussi octroyées une après midi à Family Lake pour faire un peu de canoe. Cela me donne envie d'investir dans une planche à pagaie!!

IMG_4902 IMG_4905

IMG_4910 IMG_4925

 Nous avons souscrit au programme estival de bowling. Cela existait déjà à Durham. Les enfants peuvent faire deux parties par jour pendant tout l'été. Vous n'avez qu'à payer la location des chaussures. Nous en avons bien profité!

STW_KBF_750x421

IMG_4960 PXL_20210711_204601062

IMG_4961

IMG_4873 IMG_4875

Des nouvelles des filles

Mathilde est la première des 4 filles à avoir pris un cours de natation. Le centre de sport que nous avons rejoint offrait 8 cours de 30 minutes à un prix imbattable. Mathilde a beaucoup aimé et a déjà fait énormément de progrès.  Cela a aussi permis de rythmer un peu nos semaines.

IMG_4818 IMG_4819

 Toujours autant d'acrobaties à la maison ...

IMG_4952

 Coline a passé pas mal de temps avec sa copine Rachel (lorsqu'elle n'était pas à s'entraîner pour ses compétitions de natation). Les parents de Rachel ont une "Lake house" à Madison. Et du coup, ils y passent une grande partie de leur été (avec bateau, jet ski....). Coline en a bien profité.

IMG_4996 IMG_1397

Même chose pour Abigaëlle. La voilà qui a passé un chouette week end au lac Okoboji avec deux de ses copines. 

IMG_4951

IMG_4949 IMG_4950

 Lorsque nous avons aménagé à Sioux Falls, on nous avait prévenu que nos filles se feraient régulièrement inviter dans des "Lake house". Beaucoup de gens ici ont des campers, RV ou des maisons secondaires en bord de lacs. J'imagine qu'à cause des hivers rudes et de la courte saison estivale, les gens en profitent un maximum!

En cuisine ... et au potager

Nous avons passé une journée avec les filles dans la cuisine avec Chef Emily Wilson! Emily est l'une des premières amies que je me suis faite à Sioux Falls. Et quelle femme! Son entreprise de cuisine crue BeeLovedKitchen a explosé cette année. Et je suis super contente d'avoir été à ses côtés pour ses débuts. Je continue de l'aider en cuisine quand elle a trop de travail et c'est un vrai plaisir de travailler avec elle. 

IMG_4836

Au programme de cette matinée: Key lime tart, Coffee bars, Peanut butter chocolate bars. Miam Miam Miam!

IMG_4827 IMG_4834

IMG_4838 IMG_4837

Emily a eu un stand sur le marché de la ville tous les samedi matins ! Une belle évolution pour elle qui adore être au contact des gens et les encourager à vivre une vie plus saine. 

IMG_4722

2ème année que nous avons un petit potager.  Les courgettes et framboises ont bien marché. J'ai eu la main lourde sur les plants de tomates et le basilic. Mais nous nous régalons. Il n'y a rien de meilleur que de cueillir une tomate encore chaude du soleil et la manger directement. 

IMG_4801 IMG_4805

IMG_4806 IMG_4807

A ma grande surprise, nous avons eu quelques fraises volontaires avec nos plants de l'an dernier. Youpi!

  IMG_4789  IMG_9435

IMG_4823  IMG_4685

J'ai cuisiné beaucoup de muffins à la courgette. J'ai adoré la recette du site Detoxinista. La voici ici

IMG_4813 IMG_4812

En marchant dans le quartier, j'ai remarqué un grand potager. Il est entretenu par les membres de l'église baptiste qui lui est adjacente. Cet espace est entretenu par et pour les familles d'immigrants et de réfugiés de Sioux Falls. Plus d'une dizaine de pays y est représenté. 

IMG_4855

 Nous avons discuté avec un volontaire qui est d'origine congolaise. Il nous a montré les légumes de son pays qu'il est en mesure de cultiver ici. Ce fut une belle rencontre! Et je suis rentrée à la maison avec les mains pleines d'herbes. Je ne me souviens plus du nom de la plante mais cela avait un goût similaire aux épinards. 

IMG_4856 IMG_4862

Cet été, Coline a apprécié de préparer le petit déjeuner pour ses soeurs. Coco's breakfast! Elle n'a pas fait les choses à moitié: Menus, cartes, jeux pour patienter, et une service irréprochable.

 IMG_4937

IMG_4938  IMG_5461

IMG_5462

 Des nouvelles des bêtes

A sa manière à elle, Sansa nous a rappelé qu'elle aussi fait partie de la famille et a autant besoin d'attention que Mako! Pendant plus d'un mois, cette minette faisait pipi sur la moquette du salon. Aucun pipi dans litière! Ce fut bien désagréable pour nous tous. L'urine de chat est la pire des odeurs. Il est vraiment très difficile de la faire partir. 

IMG_5689

Nous avons tout essayé! Même de louer une machine professionnelle pour nettoyer la moquette. Nous avons fini par investir dans un diffuseur de phéromones et il semble que ça l'aide. 

IMG_4841 IMG_4843

Mako a fêté ses 7 mois. Il y a des jours où je ne vous cache pas j'ai remis en question notre décision de l'avoir pris. Mais ces moments sont de moins en moins présents et il suffit qu'il me regarde avec ses beaux yeux pour que j'oublie tous les petits tracas qu'il peut nous causer.

IMG_4978

IMG_4886 IMG_5599 

A la fin du mois, la ville de Sioux Falls a été recouverte d'une épaisse fumée. J'ai mis quelques heures à comprendre que cela venait des feux du Canada! Complètement fou. La qualité de l'air était très mauvaise. 

IMG_4990

IMG_4991

Livres lus ce mois-ci

Pas mal de livres de cuisine. J'ai beaucoup aimé Little House Living. Merissa vit dans une petite ferme du Dakota du Sud. Un guide pour nous encourager à faire le plus de choses soi même et vivre une vie simple et auto-suffisante. Dans un tout autre registre (mais pas tant que ça), j'ai fait la lecture rapide des discours de Greta Thunberg, la jeune militante écologique suédoise engagée dans la luttle du réchauffement climatique. 

IMG_4868 IMG_4869

A Quiet Revolution of the heart. J'ai reçu ce livre dans ma boîte aux lettres. Je suis fière de mon ami Rob Womack pour être allé au bout de ce magnifique projet d'écriture. Là encore, il m'inspire et cela m'encourage à poursuivre mes propres projets d'écriture. Vous pouvez trouver une description de son travail sur son site ici

In America, we are often told, "Never mix politics and religion." We are also told, "Never talk about race or money." Here is a book that breaks all of those rules. For those who long for a more peaceful, equitable, and just world, and are willing to break the rules to see it come about, this is a book to read and recommend. 

64781726165__3DCB6058-F3F4-4E2D-AB5C-BA60F69B8671

Le roman "The five wounds" m'a été vivement recommandé par mon amie Abby, une avide lectrice. Très bien écrit, ce livre raconte l'histoire d'une famille du Nouveau-Mexique, couvrant 5 générations. Un livre un peu dur à lire, similaire au roman "The Push" lu le mois dernier.

Films

Tout comme le programme de bowling, les cinémas offraient une séance hebdomadaire gratuite avec des anciens films. Nous en avons un petit peu profité avec les filles.

b2ap3_large_free-summer-movie2021

Mais le film que nous attendions avec impatience était In the Heights de Lin-Manuel Miranda, le réalisateur du show musical Hamilton. J'ai amené les 3 grandes avec moi pendant que Mathilde s'amusait avec son amie Livienne. Nous avons adoré ce film musical. On reconnaît bien la touche de Miranda. Je le recommande vivement.

b38fdf24-fcfc-4cf4-a7e8-5ed8973bbd6b

Le prochain article, je vous partage nos vacances à Spearfish, SD et Big Horn National Forest, WY. Stay tuned!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité