Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
16 mai 2022

Timide retour sur la toile...

Vous avez certainement remarqué : Ce petit coin d'internet que j'ai fait mien depuis plus de 13 ans a pris un peu de poussière depuis quelques mois. Ce long silence prend enfin fin en cette mi-mai. Je peux dire que je reviens de loin après avoir traversé quelques mois très difficiles. Lorsque le stress est trop intense pour moi, c'est ma santé mentale qui en pâtit. Mon système nerveux a cessé de fonctionner normalement. Je me suis trouvée à la complète merci de mes émotions. Je ne dormais plus, ne mangeais plus. Toutes mes insécurités, mes peurs et doutes sont revenus à la surface et cela s'est transformé en un douloureux épisode dépressif et anxiogène. Mon mental était en total contrôle, je ne pouvais plus penser par moi même et étais envahie par des pensées suicidaires. Il m'a fallu deux hospitalisations, le soutien de Lj et des filles, la visite de mon frère, l'aide inconditionnelle de mes voisins et amis à sioux Falls et les prières et pensées de la famille et des amis éloignés pour m'en sortir. Je n'ai pas honte de partager tout ceci publiquement. Les maladies mentales sont des maladies et il est nécessaire d'en parler pour que les personnes en souffrance trouvent et acceptent l'aide disponible. 

Me voilà donc de retour sur le blog. Je vais essayer de rattraper tous ces derniers mois. Je ne sais pas encore quelle forme cela va prendre. Les filles sont en vacances d'été Jeudi 19 Mai à midi (de plus en plus tôt chaque année) ! Un nouveau rythme va se mettre en place. Après avoir vécu dans un tunnel bien noir, je vois enfin la lumière et toutes les belles choses que cette vie m'offre et j'ai bien hâte de les partager avec vous tous, mes chers lecteurs et lectrices. 

IMG_8714

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais partie de ces lecteurs silencieux depuis plusieurs années et m'inquiétais de l'absence de nouvelles...<br /> <br /> Heureuse de vous relire et de voir que vous êtes sur la bonne voie. Bravo de parler de cela aussi librement, cela montre une grande force en vous. Je vous souhaite le meilleur.<br /> <br /> Au plaisir de lire la suite des aventures de votre jolie petite famille!
Répondre
D
Coucou Sandrine, <br /> <br /> Quel bonheur de voir sur tu as remonté la pente! Je ne suis pas sur les réseau mais Jo m'avait dit que tu avais dû être hospitalisée. J'ai pensé à toi très souvent, ne sachant pas trop quoi faire, une lettre un mail? mes pensées allaient vers toi, LJ et les filles.<br /> <br /> La vie est faite de hauts et de bas, parfois très hauts et parfois trop bas. C'est une vague qu'il faut savoir prendre en somme. J'espère que tu vas pouvoir continuer à surfer sur ta vague et maniant ton surf de manière plus sûre dans les mois qui arrivent!<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
A
Heureuse de te voir! On a beaucoup pensé à toi, à vous. <br /> <br /> Tu es une femme, maman et amie extraordinaire. je t'embrasse fort
Répondre
A
Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas mieux. Tu fais preuve d'une grande force pour en parler aussi librement. Je vous souhaite un très bel été et au plaisir de lire vos aventures.
Répondre
C
Quelle joie de te lire, j'ai beaucoup pensé à toi et à ta famille, je suis heureuse de savoir que tu vas mieux et de pouvoir te relire ici. J'espère que vous avez de beaux projets pour les vacances.
Répondre
Publicité