La vie ne ralentit pas. 2022 s'est encore avérée être une année bien chargée pour notre famille. Avec les filles qui grandissent et qui deviennent de plus en plus autonomes, il est important que Lj et moi passions du temps juste tous les deux. Ces derniers mois, des semaines entières pouvaient se passer sans que l'on ait vraiment pris le temps de savoir comment l'autre allait (les échanges se limitant à la gestion du quotidien). Nous avons donc décidé de nous accorder au moins une fois par mois, une soirée ou un week end en amoureux.
Notre première sortie fut une aventure camping à Blue mount State Park, dans le Minnesota. Il s'agit de l'un de nos parcs préférés du coin. Mathilde est allée passer la nuit chez une copine et les grandes sont restées à la maison avec Mako. Bien qu'il ait fait froid la nuit, les journées étaient très agréables. Un beau soleil, des couleurs automnales encore bien présentes, du silence, et de l'espace!
A une semaine prêt, nous avons manqué l'opportunite de louer un tipee. Ce sera pour l'année prochaine!
Mais pas de regret car nous avions choisi le meilleur campement de tente du coin ! Un peu reclus, caché par des roches, au bord de la rivière.
On approchait le temps du mois de la pleine lune. Le ciel était de toute beauté.
Le lendemain, nous sommes allés à la découverte de Pipestone National Monument. Une première pour nous. Cet endroit est un site sacré pour de nombreuses nations tribales d'Amérique du Nord. Les carrières comportent une concentration importante de sédiments d'argile. La catlinite, ou "pipestone", est traditionnellement utilisée pour fabriquer des pipes à tabac pour les cérémonies. Cet endroit est considéré comme un territoire neutre où toutes les nations peuvent extraire de la pierre pour fabriquer les pipes. Ces dernières sont des objets essentiels pour les pratiques religieuses traditionnelles des Indiens des Plaines.
L'énergie de cet endroit est assez incroyable. Je compte bien y retourner.
Ce premier petit périple en amoureux a tenu toutes ses promesses et je souhaite qu'il soit le premier d'une longue série. Nous sommes rentrés à la maison avec un petit souvenir : Un bison en catlinite. Un bel objet qui nous offre l'opportunité de nous souvenir ce merveilleux week end et aussi un symbole de paix, reconnection et réconciliation au sein de notre famille. Je me suis mise à l'utiliser comme "bâton de parole" lors de mes cercles de femmes. Il a trouvé sa place et son utilité dans notre quotidien :-).