Je me souviendrai longtemps de ce mois d'Octobre 2022. Un projet commencé il y a plus de 8 ans et qui a enfin vu un aboutissement. Qui aurait cru qu'un jour je devienne une auteure publiée! Mon tout premier livre Simply French in America: Homemade Family Meals and More est enfin disponible à la vente. Un travail de longue haleine qui voit enfin le jour ! Quel plaisir de se dire que maintenant ce n'est que du partage. Le plus dur est fait! Biensûr on peut toujours améliorer son travail. Mais pour l'instant je vais me satisfaire de ce résultat. 

021cc7_70e8f4ef46cd4e5db91b174cce0be852_mv2-scaled

Screen Shot 2022-10-24 at 2Screen Shot 2022-10-24 at 2

 L'auto-publication est une formidable opportunité pour faire partager son travail quand on n'est pas connu et que l'on n'a pas de contrat avec une maison d'édition. Mais la difficulté c'est qu'il faut tout faire tout seul! Edition, relecture, formattage du livre, promotion... Bref, on porte toutes les casquettes! Cela dit, j'ai énormément appris et ces connaissances me seront très utiles pour de futures projets (maintenant que je sais comment cela marche).

Mon premier coup de coeur fut de recevoir des photos de mes proches tenant le livre dans leurs mains!! Que d'émotions. Je suis passée par la plateforme Amazon KDP pour publier. Je sais qu'Amazon peut être un sujet de controverse mais une chose est certaine, j'apprécie la facilité avec laquelle je peux maintenant partager mon travail avec littéralement le monde entier! Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez le commander! Si ça c'est pas chouette!

Un immense immense merci à mon frère adoré Vincent qui a fait la page de couverture ainsi que toutes les illustrations à l'intérieur du livre. Avoir eu son aide a été si précieux et spécial. Une merveilleuse collaboration.

photo-output

 J'apprécie énormément le bouche à oreilles qui s'opère autour de la parution de ce livre. Jamais je n'aurai pensé voir autant de soutien de la part de mes proches et connaissances. Cela me touche énormément. 

IMG_0576

Le livre est disponible en ebook et version papier sur toutes les plateformes Amazon, et il sera prochainement disponible à Barnes and Nobles (Sioux Falls) , dans quelques boutiques du centre ville de Sioux Falls et dans les biliothèques municipales de la ville. 

 

Screen Shot 2022-11-03 at 8

 Je viens aussi d'être interviewée par le Magazine Voyage Minnesota. L'interview est par ici. Une belle aventure qui ne fait que commencer!