Le mois d'Avril a été un mois charnière en ce qui concerne mes aspirations professionnelles. Beaucoup de choses se sont passées en l'espace de quelques semaines et il est temps de les partager avec vous. Le 14 mai, c'était la fête des mères. Eléonore travaillait sur un petit cadeau à l'école pour célébrer leur maman. Et j'ai été surprise par ce qu'elle a dit quand il fallait qu'elle réponden à la question: "Que fais ta maman comme travail?"
- Author
- Blogger
- French tutor
- School lunch lady
- Sous chef for BeeLovedKitchen and private chef for clients
- Catering for women retreats
- Offering kindness with weekly potlucks
- Women advocate with monthly women circle, and holding space consultant
- Founder of the non profit As We Gather
Depuis l'an dernier, nous avons enfin reçu notre carte verte (précieux sésame nous donnant le statut de permanent résident aux Etats-Unis et pour moi, une autorisation de travail). Après un énorme passage à vide dû à ce grand changement, je me suis mise à suivre ce qui me passionne et cela m'a menée à tester beaucoup de choses! Une phase de découverte et d'exploration que j'apprends à vivre en toute imperfection. Mon dernier épisode dépressif m'a fait comprendre que je devais abandonner cette tendance perfectionniste et prendre la vie avec moins de sérieux ! Et depuis, j'ose plus et ai moins peur de me lancer dans de nouvelles aventures, suivant mon coeur plutôt que ma raison!
Dans cet article, je voulais vous parler de mon tout dernier projet: La co-création avec Chelsea Giedd d'une association à but non lucratif pour développer des cercles de femmes et offrir des opportunités de connections qui soient sécurisantes et authentiques. Cette toute nouvelle association s'appelle "As We Gather". J'ai rencontré Chelsea l'an dernier lors d'un week end camping avec plusieurs familles en Août 2022. A l'époque, elle traversait une période difficile: elle voulait changer de carrière (elle a une boutique de prêt à porter dans le centre ville de Sioux Falls) et a eu des souvenirs douloureux de son enfance qui sont remontés à la surface). Nous avions juste parlé quelques minutes mais une belle connection était établie. Chelsea m'a contacté en Février 2023 pour discuter une éventuelle collaboration... Et c'est là que As We Gather est né.
C'est marrant car durant ma vingtaine, alors que je finissais mes études de Neuropsychologie en France, mes deux groupes préférés étaient : A Perfect Circle and The Gathering. Il faut croire que j'avais déjà à l'époque un penchant pour ces mots et ce qu'ils représentaient.
Ce n'est pas si facile pour moi d'expliquer les missions de cette organisation en Français. Je cherche mes mots, et ne trouve pas les bonnes tournures. Mais je vais faire de mon mieux pour vous expliquer en quelques lignes nos objectifs.
-
Créer des espaces bienveillants et sécurisants pour aider les femmes à se connecter profondément à elles-même et les unes avec les autres autres en utilisant la pratique des cercles de femmes.
-
Proposer des ateliers, des conférences et des discussion sur la sagesse des cycles féminins
-
Offrir une éducation sexuelle holistique (couvrant l'aspect bio-psycho-social et spirituel de la santé sexuelle)
-
Offrir des options de guérison alternatives aux femmes qui ont survécu à un traumatisme sexuel.
-
Parrainer, accueillir et/ou participer à des événements et activités qui favorisent l'autonomisation des femmes.
La création de As We Gather s'est faite un peu dans la précipitation suite à une opportunité de collecte de fonds que nous ne pouvions pas nous permettre de manquer. On a eu l'impression avec Chelsea de se marier sans avoir vraiment eu l'occasion de se connaître ! On a procédé un peu à l'envers mais au final tout est bien qui finit bien et nous sommes prêtes pour entamer cette belle collaboration.
Chelsea a été approchée par Adam Havrilla, fondateur d'une toute récente organisation qui s'appelle Be The Color. Leur mission est de sensibiliser la population et créer des changements sociaux à travers l'art floral. Adam voulait créer un show floral pour parler des abus sexuels. La moitié des fonds collectés à l'occasion de cette soirée est reversée à une association locale. C'est de là que As We Gather a commencé à exister.
Ci-dessous est une photo des membres du bureau de Be The Color.
Le show, intitulé Reawakening Hope, a eu lieu le Jeudi 20 Avril à Icon Lounge à Sioux Falls.
Voici l'équipe de Be The Color prête à passer plusieurs nuits blanches pour terminer les costumes! 30 modèles, 6 designers/floristes.
Des centaines de bouquets de fleurs ont été acheminés pour créer une collection unique. Les créateurs travaillaient en binome. Chaque équipe était en charge de 10 mannequins. Trois groupes, représentant chacun une population particulière: l'innocence (les mannequins étaient vêtus de blanc), le trauma (les mannequins étaients vêtus de noir), et le dépassement du trauma (les mannequins étaient vêtus de jaune).
Petit aperçu des coulisses
Nous avons eu la chance de nous entourer d'amis pour finaliser les détails de cette soirée riche en émotions. Le collective de danse Move to Heal était représenté par deux ambassadeurs dont ma chère amie Marie. Deux autres amies, Emily et Caitlyn, faisaient partie des modèles.
Voici l'équipe Innoncence
Quelques photos des modèles représentant Trauma. L'ambiance dans la salle était lourde, inconfortable et difficile à supporter pour beaucoup de monde. Mais cela était nécessaire.
Equipe Survivors!
Caitlyn était le dernier modèle à défiler et son costume était GRANDIOSE!
A la fin du défilé, ce fut le temps des discours et je ne me suis pas débinée ;-)
Les retours ont été très positifs. As We Gather a été bien accueillie dans la communauté. On a suscité beaucoup de curiosité. Il y a clairement un besoin pour avoir des espaces bienveillants pour les femmes. J'ai aussi eu l'impression d'ouvrir la boîre de pandore. Après la soirée, un grand nombre de personnes se sont confiées à nous, partageant leur douloureuse histoire.