Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 Out West

Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
26 juillet 2014

Blueberry and blackberry picking at Frog pond Farm...

Quelque chose que nous n'avions pas encore fait cette année.... aller ramasser des bleuets et des mûres... Miam miam!! En 2012 et 2013, nous étions allées à herndon farm. Cette fois-ci nous sommes allées dans un endroit plus "secret". Ce fut mon amie...
26 juillet 2014

Bilan de notre séjour en France

Voilà déjà deux semaines que nous sommes rentrées chez nous! Le temps passe vite! Notre rythme a été vite retrouvé et ce n'est pas pour m'en déplaire! Nous n'avons pas perdu de temps pour renouer contact avec la famille Baron! Merci Clarisse pour les...
19 juillet 2014

Notre 3/4 de tour de France s'achève...

Il ne nous reste plus que quelques jours sur Lyon avant de reprendre la route pour Paris afin de prendre notre avion qui décolle le 11 juillet au matin... Malheureusement, le mauvais temps était bien installé. Froid et pluie ! J'ai été "contrainte" de...
18 juillet 2014

Parc de Courzieu (loups et rapaces)

Nous avons eu tellement de plaisir à visiter le parc aux oiseaux à Villars les dombes que nous avons voulu rester dans la même thématique et sommes cette fois allés à la rencontre des loups et des rapaces au parc de Courzieu. Le parc est beaucoup plus...
17 juillet 2014

Un petit passage par Trévoux

Cela faisait presque 4 ans que nous ne nous étions pas vues... Lors de notre venue en france en Décembre 2012, Amandine était enceinte et Abi venait de choper la scarlatine le jour où l'on avait prévu de se rencontrer! Vraiment pas de chance! Alors autant...
16 juillet 2014

Une visite inoubliable du parc aux oiseaux de Villard les dombes

Nous entamons notre dernier week end en France... Vincent et Lucie nous avaient proposé de nous retrouver sur Lyon pour se voir une dernière fois. 7h de route aller-retour ne les ont pas rebutés comparé à un océan à traverser! Nous avons décidé de faire...
15 juillet 2014

Des retrouvailles lyonnaises...

Après notre passage dans la campagne lyonnaise à St Marcel, nous terminons notre séjour en France à Lyon. J'aurai aimé profiter d'une meilleure météo pour me balader dans la ville et voir tous les changements depuis notre dernière visite en décembre 2012....
8 juillet 2014

Saint Marcel l'éclairé

30 juin, nous revoilà reparties en train (ouf les grèves sont finies!) direction Lyon. Nous avons débuté par une visite dans la campagne lyonaise, chez les cousins! Nous voici donc aà Saint Marcel l'Eclairé pour deux nuits. Un grand merci à PW et Chloé...
6 juillet 2014

Dernière journée dans le sud à Fos sur mer chez tonton et tatie!

On entame déjà nos derniers moments dans le sud... Après notre journée passée à Maryland, nous sommes allées passer la nuit chez tonton!!! Les filles étaient juste trop contentes!! Et un petit retour en arrière avec le frérot! Les filles auraient bien...
5 juillet 2014

Une journée à Marineland

Dernier week end dans le sud.... on a décidé de faire une sortie sympa ! Alors direction Cannes/Antibes pour le Marineland!!! J'étais très excitée de retourner là-bas et de montrer cela aux filles car je me souviens d'y avoir été enfant lors d'une sortie...