Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
16 juin 2014

24H sur lyon ... pour repartir sur Paris

Notre passage à Lyon s'est avéré beaucoup plus court que prévu... Après notre long voyage en voiture, je découvre un email de la sncf m'annonçant l'annulation de mon train le 11 juin pour Paris. La grève débutant le 11 à partir de 19h, je décide de monter...
12 juin 2014

Après la Normandie, direction la région bordelaise - Gastes 2ème étape!

On change de région, on change de décor. Direction le sud ouest dans les landes à Gastes, situé entre Mimizan et Biscarosse. Nous avons pris le train de Paris jusqu'à Bordeaux (quelques jours avant les bonnes journées de grève... j'aurai l'occasion de...

Pour notre dernier jour en Normandie, nous avons passé l'aprés midi dans un parc récréatif: ferme, point d'eau, chàteau gonflable. Un environnement bien sympathique pour les enfants! Cela me faisait très drôle d'entendre des mamans françaises parler à...

Nous avons passé deux jours à Mainneveville et avons pu voir un peu de famille! Oncles, tante, cousine et petite cousine.... C'était très appréciable même si ce fut bref! Le lendemain, papi Dudu avait pris sa matinée pour nous emmener faire un petit tour...

On ne pouvait pas rêver meilleur cadre pour récupérer de notre voyage! Je n'étais pas retourner à Mainneville depuis très longtemps! Je n'avais pas vraiment de souvenirs d'ailleurs! Jacques, que les filles ont vite appelé Papi Dudu, a vraiment été aux...
4 juin 2014

Notre vol Durham / Paris

Je parlais depuis un moment de notre séjour en France qui approchait à grand pas et une chose me paniquait d'avance... c'était de s'y rendre. Depuis que je savais que j'avais cette escale de deux heures à New york avec changement d'aéroport, mes nuits...

Voilà maintenant près de trois semaines que nous sommes rentrés et nous avons retrouvé notre petite routine après avoir été tout de même bien malades. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui nous concerne, une fois sortis de la maladie, on se sent pousser...

Nous voilà déjà arrivés à notre dernière étape, Lyon! Nous sommes arrivés le vendredi 4 janvier au soir. Le samedi nous en avons profité pour revoir les cousins lyonnais autour d'un bon repas chez Opa et Oma puis nous avons poursuivi avec une petite marche...

Le 2 janvier, nous voilà repartis sur les routes direction la Plagne!!! Pas question de louper les autres cousins! Louis Jan était ravi d'avoir pu voir son frère et sa soeur pour ces vacances!! Les temps de passage étaient courts à chaque fois, mais on...

Le 31 décembre en fin de journée nous débarquons à Lyon, ou plus précisément Saint Marcel l'Eclairé, chez les cousins!! Des retrouvailles sans en être vraiment car la dernière fois qu'ils s'étaient vus, Abi avec un peu plus de 18 mois et Coline à peine...