Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
30 juillet 2016

Récap' de la visite de Opa et Oma

Et une nouvelle visite qui s'achève! L'été défile à toute vitesse! Opa et Oma sont restés avec nous du 12 au 29 Juillet. Voici un peu pêle mêle les temps forts de cette visite. Ils avaient amené dans leurs valises une revue scientifique dans laquelle...
22 juillet 2016

Babymoon in Mebane !

Bon sur ma lancée, je continue sur la thématique Grossesse avec notre "Babymoon" ... J'ai entendu ce mot pour la première fois la veille de notre départ. J'expliquais à une amie qui est également enceinte (de son premier enfant) que Lj et moi allions...
19 juillet 2016

Douleur quand tu nous tiens... Mes aléas de cette grossesse

Ah, mes grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas complètement. J'étais tellement excitée à l'idée d'une 4ème grossesse un peu plus espacée, après avoir eu 3 filles en 3 ans puis 4 ans de coupure... Cette fois-ci, je me disais que j'allais pouvoir...
13 juillet 2016

A la découverte de Duke Regional Hospital !

Me voilà dans la dernière ligne droite de ma 4ème et dernière grossesse. Les rendez-vous avec les sages femmes sont passés d'un par mois à un toutes les deux semaines. Les visites sont généralement super rapides: On me pèse, contrôle mes urines, écoute...
11 juillet 2016

Se ressourcer à Few's Ford Eno river et retrouver les copains!

Nous restons dans la thématique Nature / Eno River avec une journée passée dans l'un de mes endroits préférés de Durham pour me ressourcer. J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog. Few's Ford est l'un de mes endroits natures favoris à seulement...
7 juillet 2016

Un 4 Juillet célébré au festival for the Eno... dans la gadoue!

1er week end de Juillet... Un long week end férié en perspective avec la fête nationale du 4 Juillet. Nous avions programmé un week end Camping avec nos amis français Nelly et Nathan dans les montagnes pour pouvoir faire du Tubing (descente de rivières...
5 juillet 2016

Une récap' de la visite de Papi et Mamie

Les grandes entamaient leur dernière journée d'école le vendredi 10 Juin et dès le lendemain les vacances officielles débutaient avec une grosse journée au programme bien chargé, et remplie d'émotions: Nous avons commencé par dire au-revoir à notre famille...
2 juillet 2016

Summer bucket list 2016 !!!

L'été est bien installé à Durham, et nous avons progressivement pris avec les filles notre rythme estival. J'essaie de me rappeler que cet été marque aussi mon dernier trimestre de ma 4ème grossesse. Tout se passe tellement bien que parfois j'ai tendance...