Ce weekend, maman est restée à la maison. Abi, Coline et moi-même (papa LJ) avons succombé à l'appel de la forêt. Cela faisait longtemps que j'avais fait part à Sandrine de mon envie d'amener les filles camper. C'était également l'occasion de laisser maman souffler un peu le temps d'une nuit. Notre cadeau en cette fête des mères aura donc été: une grasse mat'! C'est ainsi que nous sommes partis samedi soir tester notre nouvelle tente à une demie-heure de chez nous,au bord de "Jordan Lake".

SAM_3906 SAM_3907

Voici le campement avant/après le montage de la tente.

SAM_3909

Voici notre toute nouvelle tente huit places, et qui se monte en un rien de temps.

SAM_3914 SAM_3915

Nous avons mangé du maïs cuit au barbecue, un grand classique ici. Les filles se sont bien amusées à le préparer.

SAM_3919

Les filles étaient toutes heureuses de pouvoir "attraper du feu".

SAM_3920

Le biberon du matin sous la tente.

SAM_3927 SAM_3928

Nous avons essayé de pêcher mais les filles préféraient aller barbotter dans l'eau et je ne leur en veux pas (même si, bon, moi j'aurais bien pêché encore un peu).

SAM_3933

A notre grand regret, nous n'avons pas vu de grosses bêtes (coline cherche sans arrêt à voir des rênes: "reindeer" en anglais, prononcé "Rendiiiiah" par Coline). Mais nous aurons quand même rencontré une grenouille au beau milieu des bois, une "slug" (limace), des "spiders", "ants", et ce petit criquet attrapé par Coline qu'elle a finalement bien voulu prêter à sa soeur.

C'est sûr, ce n'était pas de tout repos, mais il fallait bien une première fois. Abi ne voulait pas partir du camping, et j'ai moi même bien hâte de repartir avec le reste de la famille!