18 Avril, Saint Parfait et anniversaire de mon petit mari! On peut dire que cette année il aura été gâté. Je crois qu'il gardait encore un très mauvais souvenir de ses 30 ans l'année passée. Je me remémore encore le voir rentrer de sa journée de travail. Il était abattu. Cela faisait tout juste quelques jours qu'il venait de commencer dans son labo à Durham (Et oui, nous avons fêté le mois dernier nos un an en Caroline du Nord). Pas facile pour lui de prendre ses marques et pour ajouter une couche, il venait de se faire insulter gratuitement par un automobiliste. Ce dernier lui reprochait de rouler à vélo et lui disait de manière très vulgaire d'aller s'acheter une voiture... Le pauvre, cela l'avait achevé! Heureusement cette année, il en fût tout autrement.

Tout d'abord pas d'insultes à vélo puisque nous sommes passer le chercher au travail en voiture pour nous rendre à la plage pour trois jours! (je vous en reparlerai très vite!!!) Et en guise de cadeau, nous lui avons offert un instrument de musique. J'ai eu un gros coup de coeur pour cet instrument. Je l'ai découvert tout à fait par hasard; le mari d'une amie était en train de jouer dans sa voiture, en attendant que ses enfants veuillent bien se mettre dans leur siège. J'ai été totalement envoûtée par la tonalité! Ce mystérieux instrument s'appelle donc un "tongue drum".

SAM_9999

Il s'agit d'un instrument de percussion fait à partir de bouteille de propane! On peut utiliser ses doigts/mains ou bien des baguettes. Il existe différents types de gammes et de tonalités ( sons joyeux, triste, tonalité arabique...).

SAM_9750

Voici une vidéo pour vous donner un petit aperçu. Je ne pensais pas que Louis-Jan apprécierait autant son cadeau! Il l'emporte partout avec lui et joue dès qu'il a du temps libre! C'est un plaisir pour toute la famille à vrai dire car avoir cette musique douce en fond est vraiment très relaxant!