Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
1 juin 2013

Et encore un ptit week end Camping!

Le dernier lundi du mois de Mai, c'est Memorial day, une jour férié qui commémore tous ceux qui ont péri lors de faits militaires. Ce jour marque aussi le début de la saison estivale aux Etats-unis. Lj avait donc un break de trois jours (on ne compte pas les petits aller-retours au labo pour aller s'occuper des souris!) et nous en avons profité pour retourner camper. Mais cette fois, nouvel endroit, nouvelle compagnie, et surtout c'était du car-camping, donc pas de randonnées pour accéder au campsite. Une toute autre approche du camping, moins prise de tête pour sélectionner ce qu'il faut amener!

L'équipe au complet...

SAM_0640

Le site se trouve à une vingtaine de minutes de route de chez nous. L'avantage c'est que cet endroit est très peu connu des Durhamites. Il est bien caché! Il s'agit d'une sorte d'immense champ. On pouvait facilement y planter une dizaine de tentes!

SAM_0580

SAM_0649

SAM_0638

SAM_0516

SAM_0500

On avait beau être en pleine nature, les enfants ont passé beaucoup de temps dans le pick up et les voitures de chacun!

SAM_0507

SAM_0499

SAM_0513

Abi qui a dessiné un pêcheur

SAM_0633

Nous avons donc planté les tentes pour deux nuits. Le premier soir, nous avons fait une balade nocturne. C'était très sympa et les enfants étaient tout excités et à ma grande surprise pas effrayés par la tombée de la nuit.

SAM_0523

SAM_0533

SAM_0535

Les filles dans notre super méga géant sac de couhage!

SAM_0541

Le lendemain, programme tongue drum (Nous avions deux joueurs parmi nous, le top!), pêche (Lj a attrapé un poisson chat que nous avons pu déguster le soir même au BBQ), recherche d'insectes (les filles ont trouvé de nombreuses grenouilles), freesbee, football, scavenger hunt et même yoga pour certains!

SAM_0509

SAM_0551

SAM_0503

SAM_0594

SAM_0557

SAM_0570

SAM_0571

Notre Coline qui se trouvait dans son éleément. Elle m'a fait beaucoup rire lorsque je lui demandais comment ça allait. Moi: "Coline, how are you?" Coline: " Mom, I feel like I am stuck in the woods" (maman, je me sens coincée dans la forêt). Quelle belle description du camping!!

SAM_0573

SAM_0591

SAM_0603

SAM_0608

Séance lecture en pleine nature pour Abi

SAM_0621

SAM_0630

Et puis toujours la découverte de la faune et la flore au cours de nos balades. Je ne m'en lasse pas.

SAM_0645

SAM_0646

SAM_0552

SAM_0553

SAM_0648

Les nuits ont été plutôt hardcore pour les Pilaz. Eléonore est en pleine poussée dentaire ( les canines, il paraît que ce sont les plus douloureuses!) et elle a beaucoup pleuré et surtout bougé dans tous les sens! Bref, l'horreur!