Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
17 octobre 2013

NON.... Hum, je ne sais pas ... Bon OK

 

Il y a des jours où j'ai vraiment l'impression de passer ma journée à dire "Non": Non, on ne colorie pas sur les murs, Non on n'écrase pas Polly (notre cochon d'inde), Non, il est 7h du matin, tu ne peux pas aller voir si la voisine veut te raconter des histoires, Non tu ne peux pas manger une sucette ou un chewing gum après le petit déjeuner, Non tu ne peux pas regarder la télé toute la journée, Non on ne tape pas. Et parfois avant même qu'elles aient fini leur demande, je réalise avoir déjà prononcé ce terrible mot... Et généralement cela se poursuit par " Maman t'es pas sympa, tu dis toujours non" ou bien "maman je suis marre!" (c'est le grand truc d'Abi en ce moment: elle va dire je suis faim, je suis finie, je suis froid parce qu'en anglais on dit I am hungry, I am done, I am cold...) Et on a beau la corriger à chaque fois, on y a le droit à coup sûr! 

Revenons à cette histoire de non... J'ai donc l'impression parfois d'être la rabat joie de la famille et quand j'en prends conscience je réalise que cela ne me plaít pas vraiment. J'ai remarqué cependant que mes limites étaient plus flexibles lorsque je suis avec d'autres mamans que j'apprécie beaucoup. Dernièrement, nous avons passé un après midi chez mon amie Karla. Et à un moment donné, les filles se précipitent sur nous pour nous demander si elles peuvent mettre les maillots de bain et jouer avec le tuyau d'arrosage. Ma première pensée fût "Non, n'y pensez même pas, il ne fait pas assez chaud dehors, vous allez attraper froid" (il faisait bien gris, et dans les alentours des 19 degrés avec une toute petite brise) et puis je l'avoue il y avait aussi tout l'aspect logistique (déshabiller tout ce petit monde, enfiler les maillots, et toute la lessive qui s'ensuit...)  Mais face à l'insistance de nos chères et tendres, nous nous sommes regardées et nous nous sommes dits Après tout, pourquoi pas. Les filles ont littéralement sauté de joie et ont passé un excellent moment. Tout comme nous d'ailleurs! Je n'aurai certainement pas cédé si j'avais été toute seule mais avec la présence de mon amie a fait toute la différence. Et elle m'a d'ailleurs fait la même remarque!

IMG_2421

IMG_2424

IMG_2425

IMG_2427

IMG_2426

Elles ne sont pas restées dehors si longtemps que ça. Nous leur avons fait confiance, et puis quand elles avaient froid, d'elles même, elles sont allées se sécher...

IMG_2422

IMG_2423

Une fois rentrées, elles nous ont demandé de préparer un bon chocolat chaud (une activité bien de saison pour le coup!)

IMG_2430

IMG_2428

IMG_2429

L'automne est bien installé. Les feuilles tombent et on commence à voir le changement de couleur des feuilles. 

IMG_2383

IMG_2384

Je garderai un merveilleux souvenir de cette journée. Ce fut un bon rappel à l'ordre pour moi concernant les limites que je donne aux filles. Il est tellement agréable de profiter réellement du moment présent et de suivre leurs idées sans trop se soucier du reste!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En lisant ton article, je me suis fait la même remarque!! Qu'est-ce qu'on peut leur dire non en une journée, c'est impressionnant !!<br /> <br /> Mais enfin, c'est constructif le non! Et en même temps, c'est salutaire aussi de rigoler un peu et de profiter du moment présent! pas évident de trouver le juste milieu!
Répondre
Publicité