Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
26 juillet 2014

Bilan de notre séjour en France

Voilà déjà deux semaines que nous sommes rentrées chez nous! Le temps passe vite! Notre rythme a été vite retrouvé et ce n'est pas pour m'en déplaire! Nous n'avons pas perdu de temps pour renouer contact avec la famille Baron! Merci Clarisse pour les photos! Parce que malheureusement, notre appareil photo a rendu l'âme en débarquant à l'aéroport de Durham! Bon, valit mieux ça plutôt qu'il me lâche en milieu de séjour ;-)

On a donc vite retrouver les copains et la nature!!! Une petite balade à Eno River...

P1040167 (1)

P1040169 P1040179

P1040152

Ce jour-là, les enfants auront fait la rencontre d'une tortue, d'une sangsue et d'un petit crapaud! Pas mal...

P1040189

2 semaines donc.... l'heure du bilan! 

1ère chose que j'espérais énormément: les filles ont bien amélioré leur français! Qu'est ce que je suis contente! Depuis que nous sommes rentrées, elles ne parlent plus que français à la maison, quand elles s'adressent à Lj et à moi. C'est un énorme changement, que l'on espère, va perdurer. Nous avons donc décidé d'avoir une position plus définie par rapport à la langue que nous employons. A savoir: au contact de papa et maman, les échanges se font en français, même si l'on est avec des américains. C'est un gros changement pour nous car jusqu'à présent nous ne nous positionnions pas vraiment et on parlait les deux langues indifférement suivant comment on le sentait. Mais les filles ingurgitent tellement d'anglais dans leur quotidien qu'il nous faut vraiment "sauver" le français! Donc ça y est, c'est plus clair pour tout le monde et pour l'instant cela semble fonctionner! Bon, il y a toujours les "maman, je suis faim" mais bon, on y travaille! Et puis j'avais peur que cela gêne les gens mais au final ils adorent nous entendre parler français et certains en profitent même pour apprendre notre langue! Que du positif donc...

Notre voyage en France aura été bien riche, très varié en environnement et personnes cotoyées, ce qui n'a pas rendu les choses faciles pour les filles. Je me suis bien aperçue, notamment pour Abi, que les changements de lieu nécessitaient au minimum 2 jours d'adaptation. Et donc durant ces deux jours, notre relation était particulièrement mise à rude épreuve. Nous avons également eu le droit à deux jours de crise lors de notre retour à durham. Mais depuis que nous avons tous retrouvé nos repères, j'ai vraiment l'impression de revivre! Comme si j'étais au contact d'une toute autre petite fille! Un vrai bonheur! Tout me paraît plus facile! Et du coup c'est un effet boule de neige! Tout va beaucoup mieux... Pourvu que ça dure!

Puis comme lors de notre retour de France en janvier 2013, je ressens vraiment le bonheur de vivre à Durham. Ma vie américaine me satisfait énormément et pour rien au monde je ne voudrai la changer! Je suis vraiment reconnaissante que les choses se soient déroulées ainsi pour nous. D'ailleurs au moment même où j'écris ce post, un article à ce sujet vient juste d'être publié: 10 happiest cities in the US. Guess What? Raleigh / Durham sont en 4ème position! La classe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité