Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
1 août 2014

Un réseau de soutien précieux!

Ce que j'apprécie particulièrement dans notre vie aux Etats-unis et que je ne ressens pas vraiment lorsque je suis en France, c'est le sentiment d'entraide entre les gens. Il y a une forme de solidarité et un esprit de communauté qui est vraiment très appréciable. Pour la petite anecdote, lorsque j'étais en France cet été, l'un des tout premiers jours qui a suivi notre arrivée, je me trouvais à un guichet de poste et par "coutume" américaine, je dis bonjour et demande à la personne comment elle va. Elle fut très surprise et m'a demandé, étonnée si on se connaissait :-( 

Il m'est aussi souvent arrivée dans le train d'essayer d'engager une conversation avec nos compagnons de voyage mais souvent les gens restaient très méfiants et ne s'ouvraient pas à nous. Et je trouve cela tellement dommage et triste. Il y a en France, un tel climat de suspicion et de méfiance ...

Aux Etats-unis, chaque quartier a une "listserv", une sorte de groupe de discussion sur internet où l'on s'échange les nouvelles du quartier, demande de services (emprunts de mobilier, siège auto...), recherche de babysitters... Ces listes sont souvent très actives et bien utiles lorsque l'on a besoin de quelque chose. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas vraiment eu de chance car nous dépendons du quartier de Croasdaile qui est un quartier très huppé de Durham avec des habitations plus que luxueuses à plusieurs millions de dollars... et de ce fait notre demande d'intégrer la listerv nous a été refusée...

J'ai découvert aussi récemment le "care calendar", un service sur internet qui permet de coordonner l'entraide. Vous êtes malade, vous venez juste d'accoucher, ou bien encore vous venez de vivre un deuil... Bref tout événement qui chamboule votre quotidien, et qui nécessite un peu plus de soutien que d'accoutumé. Il vous suffit de lister vos besoins sur le site. Amis, et famille peuvent par la suite le consulter et planifier l'aide qu'ils veulent apporter. J'ai expérimenté cela pour mon amie Courtney qui vient d'accoucher de son deuxième enfant. Durant les 2 prochains mois, 2 fois par semaine, le dîner leur sera livré par des proches. Une bonne occasion aussi pour les amis, de les visiter et de rencontrer leur petite fille!

download

J'ai beaucoup apprécié de cuisiner un repas pour la famille! Et mon autre manière de les aider fut de m'occuper de Robby, leur fils aîné. Par expérience, il n'y a pas meilleur "cadeau" que d'avoir un peu de temps pour se reposer quand on n'a pas les aînés dans les pattes. La transition de 1 à 2 enfants n'est jamais bien évidente. 

DSC00202

 DSC00200 DSC00208

Nous en avons donc profité pour aller au musée des sciences avec Robby!

DSC00220

DSC00245

Coline qui n'en n'a pas fini d'observer les insectes! il fallait la voir ! Elle était très à l'aise et attirait tous les autres enfants aux environs!

DSC00223 DSC00240

DSC00224

DSC00239

Robby et Eléonore en pleine expérimentation!

DSC00269

DSC00274 DSC00287

Bon je finirai ce post en nuançant tout de même un peu le tableau Cette solidarité est certes bien présente aux USA, il n'en reste pas moins qu'il y a des imbéciles de partout. Dernièrement nous avons fait l'objet de plaintes dans notre résidence. Un monsieur nous a vivement/méchamment signalé son mécontentement lors de nos temps passé à la piscine. Il n'a pas apprécié que nous nous changions au bord de la piscine (nous faisions cela discrètement entourés de nos serviettes). Son ton n'était pas du tout amical et plutôt menaçant. Bien évidemment, il se permettait de me faire des réflexions quand Lj n'était pas là! Il s'est empressé d'appeler le manager de la résidence pour nous "dénoncer". Mais le plus regrettable dans cette histoire c'est que j'ai appris que cette personne ne vit pas officiellement dans le complexe.... Quel culot tout de même!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité