Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
2 septembre 2014

Week end de Labor Day à Boone

Labor day week end... Week end qui marque la fin de l'été et des vacances aux Etats-Unis. Un week end de 3 jours très prisé par les américains.  Week end dédié aux réunions de famille, BBQ, camping mais aussi shopping! C'est un grand week end de soldes. Pour nous ça aura été ... CAMPING comme vous pouviez vous en douter! Initialement donc 3 nuits en camping en montagne à Boone en Caroline du Nord. Nous étions accompagnés d'Alex, et de Sherri et sa famille.

Nous avions réservé un site à Blue bear mountain campground. Nous n'avons pas été déçus! Le système de réservation était un peu différent des camping que nous avons testés dans les parcs régionaux. Cette fois-ci on ne payait pas à l'emplacement mais suivant le nombre de personnes présentes. Le camping se trouve dans une sortie d'immense prairie, sur un plateau. Un grand espace donc où l'on voit les autres campeurs, mais cela ne nous a pas dérangé!

Une vue de notre camp. Sympa non?

Nous n'avons pas choisi de nous rendre à Boone par hasard. Bien que nous voulions découvrir ce coin de la caroline du nord, nous nous y sommes rendus premièrement parce que Lj s'était inscrit pour courir un semi-marathon. Il n'avait encore jamais fait de courses et mon cher mari attaque directement par un semi!! Je lui tire vraiment mon chapeau, d'autant qu'il n'a pas choisi la course la plus facile! Il y avait beaucoup de côtes à affronter avec des dénivelés significatifs. Mais quand il a une idée en tête il peut être très entêté et ne perdra pas de vue son objectif! Je suis vraiment très fière de lui.

La course débutait à 7:30 du matin. Ryan, le mari de Sherri qui est un coureur confirmé a également couru la course ( de manière non officielle cela dit).Il a pu conseiller un peu Lj sur la marche à suivre! Nous avons eu beaucoup de chance car nous sommes arrivés à l'arrivée juste à temps pour accueillir et supporter Louis Jan. A 5 mn près nous serions arrivés trop tard et cela m'aurait vraiment ennuyée de le louper!

Pour les amateurs de chiffres, il a fini la course 53ème sur 220! Pas mal pour une toute première course. Il a couru 13 miles (21km) en 1h 53mn. Moins de 2h, franchement top!

DSC01250 DSC01251

DSC01255 DSC01257

Lj, Ryan et les filles à l'arrivée... Les filles ont bien aimé la course! Surtout les collations fournies à l'arrivée! Une petite glace à 9:30 du matin.... Bon allez c'est le week end, on se laisse un peu aller! Les filles étaient très très fières de leur papa!!! Cela m'a rappelé mon enfance quand je suivais mon papa lors de courses locales. J'ai encore en tête une photo prise de mon papa et moi à l'arrivée d'une course ;-)

aDSC01260

Prochaine course pour Louis-Jan, le 19 octobre pour le semi marathon de Durham! Certaimenent plus facile car pas de dénivelé!! Mais il a aussi déjà en vue de se préparer pour un marathon qui aura lieu à durham le 19 mars prochain!

9:30 du matin, la course finie, nous avions encore toute la journée devant nous!! Nous nous sommes arrêtés à Blowing Rock, une ville super sympa avec un centre ville vraiment agréable.

DSC01299  DSC01304

Le parc pour les enfants était top.

Ils proposaient gratuitement ballons de basket, de foot, de volley, raquettes, frisbee. il n'y avait qu'à demander!

Les filles et LJ jouant à Duck Duck goose!

Un super mur d'escalade pour Coline, qui grimpait aisément jusqu'au sommet!

Puis il y avait ajuste à côté de l'aire de jeux, une community pool! Pour quelques dollars, nous avions accès à une piscine plutôt sympa avec tobbogans et jets d'eau. Vu la chaleur qu'il faisait, cela tombait à pic. Nous en avons profité pour squatter un petit coin d'ombre et une table pour manger notre lunch.

Eléonore qui s'est endormie sur moi! Cela n'arrive plus très souvent alors j'en ai profité pleinement!

DSC01276 DSC01280

La brochette de minettes!

Alex et Eléonore, une grande histoire d'amour ces deux là!

DSC01303 DSC01330

Photos de familles sur un banc public!

Dans l'aprés midi, nous nous sommes arrêtés à une station essence où ils vendaient des glaces-sandwich "Maison". Nous y sommes allés sur les recommandations de Sherri qui étaient tombée dessus totalement par hasard l'an dernier! C'était franchement pas mal!

DSC01323 DSC01329

Retour sur le campsite, et temps de faire chauffer le feu pour faire griller les saucisses et les hotdogs!

Eléonore a bien géré!! Nous avions pris le pot avec nous, ce qui était bien pratique car les toilettes étaient relativement loins de notre site. Pas d'accidents!

Notre diner fini, nous en avons profité pour faire une petite marche digestive en passant par un chemin qui se trouvait juste derrière notre campement! Cela nous a conduits jusqu'à un bassin à truites! Dommage que Lj n'ait pas pris sa canne à pêche pour l'occasion!

DSC01342 DSC01343

DSC01345 DSC01347

C'est marrant car j'ai vu très peu de champignons durant notre marche, comparé à notre dernière rando à Durham. Les filles ont bien géré les montés malgré la journée déjà bien remplie.

DSC01359 DSC01361

Nous voici de retour à notre camp!

Juste à temps pour relancer le feu et faire griller quelques chamallows!

DSC01375 DSC01377

Cette nuit là aura été bien sonore... De violents orages ont éclaté en plein milieu de la nuit, accompagnés de fortes pluies... Nous sommes restés relativement au sec sauf que nous n'avons pas fait attention en allant nous coucher... et tous les vêtements des filles étaient restés dehors... Donc au petit matin nous retrouvons toutes les affaires trempées. Erreur de débutants!! Nous n'avions pas rangé le camp avant de rejoindre nos tentes! Cela nous a bien servi de leçon!

Un petite déjeuner improvisé dans la tente!

Heuremsenent le soleil est vite revenu et quelques affaires ont pu sécher! Nous avions aussi fait marcher le sèche linge du camping pour accélérer le séchage. Cela dit, ce matin là au réveil je me suis sentie découragée et déprimée par notre mauvaise gestion du campement. Je me suis mise à repenser au temps de préparation, de montage et démontage, rangement ... et on en est venu à décider de rentrer un jour plus tôt. Abby et sa famille étaient censés nous rejoindre pour la dernière nuit, mais bon c'est finalement tombé à l'eau ;-) Je ne regrette pas notre décision car la nuit suivante il a encore bien plu, et honnêtement j'étais vraiment fatiguée par nos dernières semaines! Alors une journée tranquille chez nous à Durham m'allait très bien!

Les filles ont merveilleusement bien joué ensemble! Leur jeu favori: playing sisters! Elles ont fait aussi beaucoup de cuisine!

Le gâteau d'Abi

Avant de reprendre la route pour Durham, nous avons passé un petit moment dans le centre ville de Boone et avons mangé dans un restaurant que Sherri avait beaucoup apprécié. Nous avons eu beaucoup d'attente, mais au final, nous avons passé un bon moment!

DSC01400 DSC01406

Mais qu'est ce qui t'arrive Eléonore, il te pousse des cornes?

Le restau Hob Nob à Boone où nous avons mangé!

DSC01410 DSC01411

Et voici l'équipe du week end au grand complet!