Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
29 septembre 2014

Week end camping à Carolina Beach!

Ca y est, nous entrons de nouveau dans une période propice au camping... L'été, avec la chaleur et les moustiques, ce n'est pas le moment pour des week end escapade nature.... Maintenant que les températures sont plus douces et les moustiques moins voraces, on veut en profiter au maximum avant l'entrée dans l'hiver! Pour ce week end, nous avons pris la direction de l'océan, plus exactement de Carolina Beach, à environ 2h30 de Durham.

Les stations balnéaires américaines sur la côte atlantique se ressemblent beaucoup: Maisons colorées, de nombreux petits magasins pour attirer les touristes, restaurants. Toutes les rues sont perpendiculaires. Et tout part d'une grande rue principale qui longe le littoral. Nous avions eu une première expérience à Myrtle beach, qui est une ville particulièrement bétonnée avec de nombreuses barres immenses avec vue sur l'océan, et des golfs miniatures tous les 300m. Ville très prisée par les jeunes! Je n'étais vraiment pas fan, puis nous avions découvert Ocracoke Island dans les outer banks. Et là cela nous convenait beaucoup mieux! Plus de nature, et (un peu) moins de consommation! Et cette année nous étions aussi allés à Oak island qui nous avait beaucoup plus. Cette fois-ci, nous voici à la découverte de Carolina beach!

Nous avons campé dans le parc régional de Carolina beach. Le camping était vraiment top. Sanitaires vraiment nickels et les sites étaient larges et eloignés les uns des autres. Nous y retournerons, c'est certain!

Nous avons passeé le week end avec Abby,  Matthew, Noah, Ezra et Phil, le frère d'Abby. Voici une vue de notre site!

Il y avait un arbre sur lequel les enfants ont adoré jouer! Vraiment super pratique, avec même une liane qui faisait office de balançoire!

Quelques seaux,  pelles et chaises de camping et le tour est joué!

Un petit train en marche!

Le hamac.... un accessoire bien utile , qui se prête bien à l'esprit camping! Que c'est bon de s'y prélasser...

Et on attend bien gentiment son tour en file indienne!

En mode préparation du petit déjeuner!

Bien que nous n'en sommes pas à notre première expérience camping... nous apprenons encore de nos erreurs! Lors de notre précédente aventure à Boone, nous avions retenu qu'il ne faut rien laisser traîner dehors avant d'aller se coucher... (toutes les vestes des filles et les nôtres avaient été trempées par la pluie!). Cette fois-ci nous retiendrons qu'il ne faut pas laisser traîner de sacs de nourriture aussi bien fermés soient-ils! Et oui, les ratons laveurs se sont fait bien plaisir ce week end !!! Je regrette de ne pas avoir pris de photos pour vous montrer les dégâts. Le sac a été trainé sur plusieurs mètres, puis ouvert et puis après et bien ils n'avaient plus qu'à se servir! Ces petites bêtes sont sacrément habiles! Elles sont parvenues à ouvrir des boites en plastique! Donc la prochaine fois c'est sûr, nous remballons tout dans la voiture pour la nuit!

Le samedi, nous avons passé une grande partie de notre journée sur la plage, tout près du fort Fisher et de l'aquarium de Caroline du Nord. Nous pensions visiter ces deux attractions, mais au final on a opté pour un plan pépère! Les enfants prenaient tellement plaisir à jouer dans les vagues et le sable!

L'équipe du week end au complet! Quelles stars!

Mais nous nous sommes encore fait avoir... le temps était très nuageux et menaçant avec un vent persistant. Ce qui faisait que nous ne resssentions absolument pas le besoin de se protéger du soleil! Erreur majeure qui nous aura valu à tous de vilains coups de soleil.

Rien de mieux que de lézarder sur le sable chaud! Une activité incontournable pour un vrai week end décompression!

DSC01762 DSC01776

Les grands enfants n'ont pas pu résister à la tentation de creuser...

DSC01792 DSC01797

On creuse et on enterre!

Petite promenade post dîner avec la découverte inattendue d'une petite plage déserte!

DSC01849 DSC01836

DSC01838 DSC01836

Puis poursuite de notre balade en forêt...

... pour finir devant le feu de camp, accompagné de musique tongue drum, et en préparation de s'mores (2 biscuits entre lesquels on insère des chamallows et chocolats fondus)

DSC01866 DSC01870

Petit moment tendresse avec ma douce Eléonore!

Dimanche matin, après avoir replié nos tentes et chargé les voitures, nous retournés pour quelques heures à la plage, avant notre retour sur Durham.

DSC01902 DSC01903

Abi, décidée pour aller taquiner la vague!

Nos deux plus beaux surfers! Abi et Noah étaient très complices ce week end. C'était beau de les voir jouer ensemble.

DSC01925 DSC01920

Et voici une photo de l'équipe du week end !