Samedi dernier, nous avons participé à une réunion mensuelle organisée par le groupe de parents de notre église. Nous bénéficions d'un groupe de soutien réservé aux parents. Je trouve cela vraiment chouette et nous avons tous les deux bien apprécié avec Lj! Ce groupe de parents organisent plusieurs sorties dans le mois. Cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés de 10h à 12h pour un brunch. Le thème de notre rencontre était sur la générosité. Les enfants étaient pris en charge par deux parents et ils avaient tout ce qu'il faut pour confectionner un craft. Pendant ce temps les parents se réunissaient dans une autre pièce. Nous étions en mesure d'avoir une conversation d'adultes sans interruption! Ce n'est pas souvent que cela arrive. Mon cerveau n'est plus habitué à ce genre de situation! Nous avons eu le loisir d'échanger sur ce que le mot générosité représentait pour chacun d'entre nous et comment cela transparaissait dans nos vie quotidiennes. Vraiment un bon sujet à l'approche de Thanksgiving et des fêtes de fin d'année.

Mais ce que je voulais surtout partager avec vous par rapport à cette expérience, c'est le lieu dans lequel nous sommes réunis. Nous étions dans une communauté de Co-housing. J'avais vaguement entendu parler de ce type d'habitat mais je n'y avais encore jamais mis les pieds. Et avec Lj on a été vraiment emballés! Le principe est simple: vous habitez dans une maison individuelle mais vous partager un terrain avec un groupe de personnes. Les maisons sont très proches les unes des autres favorisant proximité et entraide. Il y a un bâtiment communautaire où les gens se retrouvent pour discuter, organiser des fêtes ou des réunions, ou bien encore loger des amis ou de la famille temporairement. Dans la communauté que nous avons vu, les familles se retrouvent tous les dimanches soir dans cet espace et partagent leur repas. Un bon moment de convivialité et de partage. Il y a aussi un jardin communautaire et un poulailler. J'ai vraiment été très attirée par ce type d'habitation. Il y a un tel esprit de communauté et d'entraide! Mais en même temps vous gardez votre intimité et indépendance en ayant chacun son chez soi! Brillant!

Voici le bâtiment communautaire où nous avons passé la matinée

FullSizeRender

Et l'espace ouvert à tous, avec tout au fond une maison dans les arbres qui a vraiment émerveillé nos filles! Et moi aussi pour le coup! Quel rêve.

FullSizeRender

La maison était vraiment super bien pensé! Les filles ont bien joué avec la poulie et le seau et n'arrêtaient pas de demander qu'on leur fasse parvenir des provisions!

IMG_5100

Le potager et jardin

FullSizeRender

Les maisons de la communauté

IMG_5113

Puis cerise sur le gâteau, il y avait pleins de minous!! Ils ne demandaient qu'à se faire caresser! Quel endroit paisible et ressourçant. Bien évidemment, cela se trouvait en pleine forêt, et donc pas un seul bruit de circulation!

IMG_5106 IMG_5110

IMG_5112

Nous sommes restés là jusqu'à en début d'après midi, profitant du cadre et du soleil. Puis entre temps une famille présente le matin nous avait invités à venir diner chez eux. Et donc ici quand on dit dîner c'est vers 17h. La journée est donc vite passée! Ce fut un jour rempli d'échanges et de bonnes connections!