Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
31 mars 2015

1er camping de l'année à Jordan Lake - Vista point!

Dernier week end de Mars, marquant le début d'une semaine de vacances pour les filles. Nous avions bloqué le week end pour faire notre premier camping de l'année avec les copains. Nous ne sommes pas allés très loin: Jordan Lake. Un lac que nous commençons à bien connaître mais il y a tellement de petits coins cachés que nous n'en avons pas fini de découvrir des nouveaux endroits. Cette fois-ci notre amie Abby avait réservé un site de groupe appelé Vista Point. Nous avions prévu d'y passer deux nuits mais nous avons du annuler la première pour cause de pluie et de froid. Nous sommes donc arrivés sur le site samedi vers midi, et nous sommes restés jusqu'à Dimanche après midi. Il a fait froid mais au moins le soleil était présent!

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vraiment été séduits par les lieux. Une aire de jeux, une plage privée, un filet de beach volley, une route en boucle sûre pour que les enfants puissent faire du vélo, un immense foyer pour le feu de camp avec des bancs tout autour. Le week end s'annonçait vraiment bien!

Le soleil était là mais il ne faisait vraiment pas assez chaud pour que les enfants puissent se mettre complètement dans l'eau. Une bonne raison pour y retourner d'ici quelques semaines et apprécier de nouveau ce site avec cette nouvelle option de trempette.

Nous avons quand même pu faire un peu de canoe! Ted avait acheté un canoe gonflable qui a bien fait l'affaire durant le week end. Les enfants ont chacun à tour de rôle eu le droit à un petit tour. Ils ont adoré! (Les bras de Ted aussi!)

Clarisse est venue nous faire un petit coucou avec les enfants. Elle vivait ses dernières heure de maman célibataire, avant d'aller récupérer Alex à l'aéroport.

Nous commençons à installer le camp: montage de tentes, deémarrage du feu. Chacun sait ce qu'il a à faire! Ce que j'apprécie vraiment quand on part camper avec plusieurs familles, c'est ce sentiment de dilution naturelle des tâches, qui rend les choses beaucoup plus faciles et agréables.

Un groupe en charge de la récolte du petit bois!

Ce week end, nous étions accompagnés de deux chiens. Ce n'était pas désagréable d'avoir leur compagnie. Et leur interaction était vraiment intéressante!

Nous n'avions pas oublié le hamac!! Aprés coup j'ai réalisé que seuls les enfants en avaient profité!

Mais la grande nouveauté de cette année, les filles ont voulu avoir leur propre tente!! Elles étaient ravies de cette idée et avec Lj nous n'étions pas contre leur désir d'autonomie et d'indépendance. Alors en chemin, nous avons fait un crochet par un magasin pour leur acheter leur tente personnelle! Elles ont toutes commencé la nuit ensemble, serrées l'une contre l'autre pour se donner un peu de chaleur. C'était bien parti. Il y avait de fortes chances qu'elles y passent la nuit entière une fois endormie, après avoir passé tant d'heures à jouer dehors. Malheureusement pour nous, il y eut un petit grain de sable dans l'engrenage: un pipi et un cauchemard pour notre Eléonore nous auront valu un rapatriment dans notre tente :-) Cela étant dit, nous étions vraiment très fiers d'Abi et de Coline (Pour ceux qui connaissent notre situation de couchage à la maison, vous m'accorderez que c'est un grand pas!). Du coup nous avons semé une graine dans la tête des filles pour qu'elles aient de nouveau leur chambre avec l'éventualité d'y mettre un lit superposé... Affaire à suivre!

Une fois le camp en place, temps de lancer la cuisson des ... hot dogs! Si vous demandez à Abi ce qu'elle préfère du camping, sa réponse sera sans hésitation manger des hot dogs! Cela en devenait presque une obsession!

Après les ventres rassasiés, nous nous mettons en route pour une petite marche digestive autour du site. Il y avait un petit chemin de randonnée de 2km qui a très bien fait l'affaire. La lumière était magnifique!

De retour, tout le monde s'est affairé pour préparer les .... S'mores! C'est ce qui d'ailleurs a permis de finir la randonnée sans trop de gémissements et de plaintes. La carotte qui a fait tenir les plus petits :-)

Tout premier camping pour Ariella, qui était en admiration devant son papa!

DSC051612ème moment favori du camping pour Abi, la dégustation de S'mores!

Le lendemain, les enfants ont tranquillement joué sur la plage et Courtney et sa famille nous ont rejoint pour le reste de la journée. Tout s'est passé sans aucun incident. Les enfants ont merveilleusement bien joué ensemble. 7 enfants de 3 à 7 ans. Il y avait de bonne dynamique d'échange. Abi et Noah, les deux plus âgés étaient particulièrement complices.

Et voici une photo de l'équipe du week end!!

Ce premier week end camping annonce le début d'une belle série!