Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
23 avril 2015

Joyeux anniversaire Lj!

Le 18 Avril, lj a eu 33 ans. La journée fut bien rythmée.

Le matin nous nous étions portés volontaires avec Lj pour enseigner comment faire des crêpes au groupe de parents de notre église (je préfère peut être plus le terme de communauté spirituelle). Nous avons tous passé un excellent moment et tout le monde s'est régalé. Les familles présentes étaient toutes curieuses et ont posé beaucoup de questions. Face à cet enthousiasme, nous nous sommes faites la réflexion un jour avec Clarisse que nous avons certaines recettes que nous faisons tellement automatiquement que nous oublions qu'il y a un certain savoir-faire derrière; savoir-faire qui est assez prisé ici aux Etats-unis. 

Une fois notre démo de crêpes terminée, nous sommes allés chez John, un collègue de travail de Lj. Pour la petite anecdote, les filles ont une image bien particulière cette personne. Si vous leur demandez qui est John, elles vous répondront que c'est celui qui mange la peau des kiwis et qui a un gros serpent comme animal de compagnie! Cela faisait des mois qu'elles nous tanaient pour aller chez John et caresser Eros, le serpent. Leur rêve s'est enfin réalisé. Et je dois dire que j'ai été épatée par leur aisance. Coline et Abi l'ont porté comme si de rien n'était...

DSC05413

DSC05416

DSC05417

DSC05418 DSC05419

 C'était vraiment incroyable! Je n'avais pour ma part encore jamais approché un serpent de cette taille d'aussi près. Je ne me suis pas sentie le courage de l'avoir sur moi, mais rien que de poser ma main sur lui était une épreuve. J'ai vraiment été surprise par la masse de muscles qu'ils ont. Peut être que la prochaine fois que nous repasserons j'oserai aller plus loin!

DSC05421 DSC05435

DSC05423

DSC05428 DSC05429

DSC05431

 Et puis nous sommes rentrés à la maison pour une petite heure de repos, quand il s'est mis à pleuvoir des cordes!  Il faisait si doux dehors... Les filles nous ont suppliés d'aller jouer en mailot de bain sous la pluie. Et on peut dire qu'elles étaient plus que ravies que nous ayons accepté. Elles ne voulaient pas y croire!

DSC05438

DSC05442

DSC05443 DSC05445

 Ce sont les voisins qui ont du se demander ce qu'elles faisaient toutes seules sur le parking, sous la pluie, en maillot :-) . Bon pour l'instant, les services sociaux n'ont toujours sonné à la porte. C'est qu'ici, les enfants n'ont pas beaucoup de liberté, et de temps de jeu sans supervision d'adultes. C'est un peu difficile à accepter.

DSC05448

DSC05451

 Les filles séchées et rhabillées, il était temps de préparer leur sac pour leur première "sleepover" toutes les 3 ensemble. Clarisse et Alex nous ont gentiment proposé de garder les filles pour la nuit le temps d'une soirée entière en amoureux ET d'une matinée. Quel beau cadeau!! Les enfants se sont régalés. Pizza night, un "c pas sorcier" sur les moustiques, un bain collectif ainsi qu'un peu de lecture. Un super cocktail pour une soirée réussie.

DSCF5267

DSCF5271

DSCF5278

DSCF5281

 Quant à nous, j'avais fait une surprise à Louis-Jan. Direction Raleigh pour un petit restaurant sympa suivi d'un ballet classique interprété par la troupe de Caroline du Nord: Le lac des cygnes. Nous avons passé un super moment! J'ai un mari très sensible car certains passages du ballet lui ont fait couler quelques larmes d'émotions!

DSC05457

DSC05454

DSC05456

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité