Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
20 juin 2015

Eléonore m'a fait le plus beau cadeau de l'été!

Nos étés à Durham sont associés avec beaucoup de temps de piscine, surtout que nous avons le privilège de vivre dans une résidence qui en comporte 2. Le seul hic de ces 3 dernières années fut l'appréhension de l'eau pour notre petite dernière Eléonore. Contrairement à ses 2 soeurs aînées, elle n'a jamais vraiment été comme un poisson dans l'eau. Et cela avait pour conséquence, une surveillance accrue et un portage quasi constant. Autrement dit, aucune autonomie pour elle et donc pour moi. Les grandes étaient frustrées que je ne puisse pas passer du temps avec elles dans le grand bassin ou simplement jouer avec moi sous l'eau.

104519680

Cette année, avec Lj, nous étions bien décidés à remédier à cette situation. Nous étions prêts à tout mettre en oeuvre pour que nos temps aquatiques soient plus agréables pour chacun d'entre nous: Encouragements, exposition quotidienne à l'eau... Il semble que cela ait porté ses fruits car il y a quelques jours, Eléonore a eu comme un déclic et a accepté de faire confiance à son gilet de sécurité pour aller explorer les parties de la piscine où elle n'avait pas pied. Qu'est ce qu'elle était fière de pouvoir suivre ses soeurs! Dès qu'elle croisait quelqu'un, elle s'empressait d'annoncer la bonne nouvelle "you know what ? I can swim in the deep deep ocean all by myself!"

Une petite fille très fière dans le grand bassin!

DSC07235.jpg

En temps normal je ne suis pas une grande partisane des gilets de sécurité et je préfère être à côté des filles et les aider progressivement à se sentir à l'aise pour se débrouiller toutes seules. C'est ce que nous avions fait avec les deux grandes et ça avait plutôt bien fonctionné. Mais avec Eléonore pour une question de logistique et d'épanouissement général l'utilisation du gilet de sécurité nous dépanne bien! Et ce qui est chouette, c'est qu'elle souhaite toujours avoir des temps sans gilet. Je la découvre même un peu plus téméraire. La voilà qui demande à sauter dans l'eau, mettre la tête sous l'eau et même nager où elle n'a pas pied sans son gilet de sécurité. 

Autant vous dire qu'avec ces progrès la perspective de cet été prend une toute autre tournure pour moi... Un peu plus de liberté et de fun!!! C'est vraiment super chouette! Nos "pool play date" s'avèrent également beaucoup plus agréables! Les filles commencent à jouer avec les autres enfants de la résidence. Leur jeu favori: "playing sharks and mermaids" (jouer aux requins et aux sirènes). Je n'ai pas encore complètement compris les règles. Mais elles adorent! Elles passent leur temps à plonger et nager! Top. Et puis Abi est amenée à jouer avec des enfants plus âgés, ce qu'elle adore!

DSC07236.JPG

DSC07237.JPG

Il semble que nous ayons franchi une nouvelle étape vers plus d'autonomie et cela ne me déplaît aucunement! Peut-être pourrai-je même envisager de bouquiner au bord de la piscine ?? Rhooo, je n'ose même pas imaginer ... 

 Pool playdate avec Julia et ses 3 enfants! Durant cet été, nous nous retrouvons tous les mercredi pour passer du temps ensemble. Les enfants s'apprécient énormément et cela tombe bien car nous nous entendons très bien avec Julia! Nous nous sommes rencontrés lors d'un week end camping avec notre communauté spirirtuelle à ERUUF. Elle était tellement contente de rencontrer une famille avec 3 enfants! Et chose que je trouve trop mignonne: Leur petite dernière qui a du mal à prononcer mon prénom, a fini par m'appeler Dream (pour sandrine!) qui signifie rêve! J'adore!!! :-)

DSC07300 DSC07302

DSC07303 DSC07306

Petite pensée pour toi ma Karla avec cette magnifique fleur de Magnolia (dans un pot de Saskatoon :-) ). Julia me disait qu'elle les cueille et en met une dans chacune des pièces de la maison. Cela sent divinement bon!!

DSC07312

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité