Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
1 septembre 2016

Naissance de notre petite Mathilde le 27 Août

Bon et bien me voilà de retour sur le blog après une semaine très riche émotionnellement. La maison compte un membre de plus et le bonheur qui en découle est difficilement exprimable. Cette petite puce a fait une douce entrée dans ce monde et elle a déjà sa propre personnalité bien distincte de celle de ses soeurs. Avant de vous la faire découvrir, je me replonge une semaine en arrière à juste quelques heures de sa rencontre ;-)

Vendredi 26 Août, début du week end, le dernier avant la rentrée des classes pour une grande partie des écoliers. Beaucoup de familles sont parties de Durham pour savourer leurs quelques dernières heures de vacances. Cela nous inquiétait un peu d'ailleurs car ce fut le cas pour tous nos amis proches, rendant plus difficile le système de garde pour les filles lors du départ pour l'hôpital. Mais dans ma tête, mes 3 premières filles étant arrivées après la date prévue d'accouchement, je m'étais mise en tête qu'il en serait de même pour celle ci et que j'avais donc encore quelques jours à patienter. Et puis autre détail qui avait son importance c'est qu'Amanda, mon accompagnatrice à la naissance (doula) partait samedi matin pour le week end également à 1h20 de Durham... 

Vendredi soir donc... Lj rentre du travail le coeur léger. Il vient juste de finir une grosse expérience pour l'envoi d'un papier. Tout s'est bien passé, il est confiant et content que cela soit fait avant la naissance. Il propose à des copains de venir passer la soirée à la maison pour jouer aux cartes. De monn côté, je passe ma soirée dans notre bureau à trier toute notre paperasse administratives et les travaux d'école des filles. J'étais en mode organisation/rangement de la maison et vois pas le temps passer! Minuit, il est grand temps d'aller me coucher. 45 mn plus tard, la poche des eaux se rompt dans le lit ;-) c'est la panique car ce scénario ne m'était encore jamais arrivé. Pas de signes de contractions la demi heure qui suit. J'ai espoir de me reposer un peu avant que le travail ne se mette en route mais non. Nous appelons notre voisine Emma pour qu'elle vienne passer la nuit à la maison avec les filles. Nous les réveillons pour leur dire que nous partons à la maternité. Coline se rendort immédiatement. Il en est tout autrement pour Abigaëlle et Eléonore qui vont rester debout jusqu'à 4h du matin, tellement elles étaient excitées ;-)

Pour moi, c'est le début d'un magnifique voyage intérieur. Je suis dans ma bulle. 2h du matin, nous nous mettons en route pour la maternité. Amanda nous rejoint sur place.

IMG_6429

 Voici Cara sur la gauche, la sage femme qui m'a accouché et qui est enceinte de 6 mois de son 4ème enfant ;-) puis à droite Amanda ma super "coach"!

12439267_10153915446904446_1930013080816897578_n

L'accouchement s'est très très bien passé. Je ne pouvais pas espérer meilleures conditions. Je me sentais prête et préparée pour cet évènement et avoir Amanda à mes côtés pour me supporter dans les moments de doute et de peur a fait toute la différence. De mes 4 accouchements c'est certainement celui que j'ai vécu en totale pleine conscience, ancrée dans le moment présent. Je suis contente de la manière dont j'ai géré toutes mes contractions pensant aux mots de soutien de mes amies, à leur conseil ( le lundi dernier, je m'étais réunie avec les 3 mamans qui me sont proches (et avec qui nous partageons ce groupe de soutien/ discussion toutes les deux semaines) et nous avons partagé nos histoires d'accouchement. Et chacune de leur histoire m'a été utile durant mon travail. Restée ancrée dans le moment présent, apprécier les temps de repos entre chaque chaque contraction sans appréhender l'arrivée de la suivante, faire confiance à son corps, relacher, s'ouvrir...Amanda et Lj m'entourant de leur présence et de leur mot d'encouragement. Ce qui m'aura le plus aidé durant cet accouchement fut de faire une grosse partie du travail dans une baignoire d'eau chaude. Mes contractions étaient plus gérables et j'ai vraiment pu me relaxer entre deux. Puis l'autre technique qui m'est venue naturellement fut de chanter. Inattendue aussi mais tellement puissant. Amanda me disait rétrospectivement qu'elle aurait dû m'enregistrer car les sons que j'émettais étaient vraiment beau et accueillant.

3h30 plus tard après notre arrrivée à l'hôpital (5H25 pour être précis) je tenais dans nos bras notre petite Mathilde. Epuisée par l'accouchement, et tremblant de tout mon coeur, il m'était dur de vraiment réaliser ce qui venait de se passer et je n'ai pas exprimé grand chose dans l'heure qui a suivi. Puis cela n'en était pas fini pour moi avec l'expulsion du placenta qui a mis un peu de temps à sortir. Encore de la douleur à supporter alors que la fatigue et l'épuisement ont totalement pris le dessus.

IMG_6432.jpg

DSC08735.jpg

IMG_6434.jpg

 DSC08741.jpg vDSC08734.jpg 

DSC08744.jpg

 Avec Amanda puis Becky l'infirmière présente pour mon accouchement. Une équipe au top!

DSC08743.jpg DSC08748.jpg

 La puce mesurait 51cm et pesait 3,220kg à la naissance. 

DSC08754.jpg

DSC08759.jpg

IMG_6451.jpg

IMG_6464.jpg

 Et pendant ce temps, à quelques km de nous, les filles étaient tranquillement chez Emma à dessiner! Elles sont venues à l'hôpital une fois que j'étais installée dans ma chambre, vers 9h.

IMG_0650

IMG_6450.jpg

 La première rencontre était très émouvante.

DSC08764.jpg

DSC08769.jpg DSC08772.jpg DSC08775.jpg

 Abigaëlle fut celle qui voulait la tenir en permanence ;-) Coline a mis un peu plus de temps à vouloir la prendre dans ses bras et Eléonore a pris aussi son temps.

DSC08776.jpg

DSC08778.jpg

DSC08795.jpg DSC08797.jpg

IMG_6454.jpg IMG_6460.jpg

IMG_6442.jpg IMG_6448.jpg

Mon premier repas servi par l'hôpital, après avoir dévoré un paquet de madeleines ramenés de France par Opa et Oma (durant toute ma grossesse, j'avais une envie irrépressible de madeleines!!! et encore maintenant... très bizarre - Celles que l'on trouve ici n'ont pas le même goût que les françaises ;-) )

IMG_6449.jpg

Mon séjour à l'hôpital s'est super bien passé. Faut dire qu'on n'a pas vraiment le temps de s'installer... J'y suis restée un peu plus de 24h, rentrant à la maison dimanche en début d'après midi. Passage éclair donc mais service 5 étoiles. Le personnel soignant était adorable. Susan était mon infirmière attitrée pour la journée et April pour la nuit. D'une douceur et disponibilité impressionnantes. Je suis rentrée à la maison avec dans ma valise une gentille carte avec un petit mot de leur part. Quelle délicate attention!

DSC08828.jpg

DSC08829.jpg

DSC08830.jpg

 Durant mon temps à l'hôpital, j'ai eu l'impression d'entrer dans le club des mamans de 4 enfants. Coincidence étrange: la sage femme qui a mis au monde Mathilde, les infirmières qui se sont occupées de moi, et la pédiatre ont toutes 4 enfants. Et même la femme de ménage qui s'est occupée de ma chambre était enceinte de son 4ème! (3 filles et attendait un petit gars). Le comble c'est que cette dernière était sur le point d'accoucher à tout moment.... Travailler jusqu'au bout de sa grossesse est monnaie courante ici :-( . Une bien triste réalité. Bon l'avantage pour elle c'est qu'elle est au bon endroit si cela se déclenche à tout moment ;-)

Le retour à la maison s'est très bien passé. Lj est avec nous pour les deux prochaines semaines, et ça c'est vraiment super. Cette semaine il a été en charge du quotidien et a pu ainsi avoir une petite idée de ce qui m'attend pour les prochains mois. Beaucoup de temps en voiture ;-) Mes amis se sont déjà mobilisés pour démarrer les livraisons de repas et on peut dire qu'on est aux petits soins pour nous. De bons plats nutritifs et nourissants faits avec amour. Le top! Quelques visites mais toujours bien dosées. Bref, un cadre idéal pour une récupération rapide et optimale. Et puis dès lundi matin, une des doulas est venue pour "cuisiner" mon placenta ;-). Ce fera l'objet de mon prochain article !

DSC08800.jpg

IMG_0519.jpg

DSC08806.jpg DSC08807.jpg

 Quelques photos de notre Mathilde durant ces 1er jours de vie.

DSC08803.jpg

IMG_6487 DSC08814.jpg

DSC08815.jpg DSC08817.jpg

IMG_0501.jpg IMG_0503.jpg

DSC08824.jpg DSC08825.jpg 

DSC08845.jpg DSC08850.jpg

Depuis l'arrivée de Mathilde, notre minette Sansa a beaucoup changé. Elle est beaucoup plus câline. Elle aime beaucoup dormir sur le lit avec Mathilde, très protectrice. C'est étonnant de voir ce changement de comportement. 

DSC08849.jpg DSC08846.jpg

DSC08854.jpg

DSC08855.jpg

DSC08856.jpg

DSC08858.jpg DSC08859.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo les amis, et bravo les grandes soeurs. On vous souhaite à tous les 6 le meilleur du meilleur et on se languit de vous. En attendant avec impatience de vous revoir et de rencontrer Mathilde, on vous embrasse<br /> <br /> Antoine pour les SD
Répondre
S
Merci beaucoup !!!la recuperation est en bonne voie. les grandes soeurs veulent bien la garder :-) on savoure pleinement ces premiers temps avec elle. c'est top!
Répondre
M
Toutes nos félicitations pour la petite merveille Mathilde qui doit faire l'admiration de tous. Bonne récupération à toi Sandrine et bonne organisation au quotidien. Bises, Marie-Hélène et Philippe
Répondre
D
Super ! Bienvenue à Mathilde !<br /> <br /> Félicitation à toute la famille...<br /> <br /> Merci par ailleurs : "les 4 filles..." est un joli conte américain ;o)<br /> <br /> Des biz
Répondre
M
Elle est déjà si belle!!<br /> <br /> Félicitations! C'est beau de t'entendre parler comme cela de ton accouchement! Quelle belle arrivée pour Mathilde!<br /> <br /> On reste discret ici, mais on pense à vous tous les jours. <br /> <br /> Bises à tous. A bientöt.<br /> <br /> Melan.
Répondre
Publicité