En ce mois de décembre, nous avons eu pas mal de rencontres sportives dans la famille. Je vais commencer par notre Colinette, qui depuis cet été s'est investie de manière plus intensive en gymnastique. Elle est passée de 4h à 7,5h de pratique hebdomadaire et fait officiellement partie d'une équipe féminine (Bronze). Les premières compétitions officielles démarrent en Janvier. La voilà avec sa tenue complète estampillée de son prénom! Elle est aux anges. 

DSC00971.jpg DSC00974.jpg

DSC00977.jpg DSC00983.jpg

DSC00980.jpg DSC00981.jpg

DSC00986.jpg

 Eléonore est aussi montée en grade. Fini les sessions de gym qui durent 8 semaines et qui faut renouveler à chaque fois. La voilà qui fait partie du groupe des "mighty mights" 2 fois par semaine. Elle est très contente et très fière de suivre les traces de sa soeur ;-) Ayant deux filles à ce club de gym et au vue de l'investissement financier que cela représente, nous avons fait une demande de bourse pour nous alléger un peu la dépense loisirs de notre budget familial. Demande qui fut acceptée ! Quel soulagement.

DSC00989.jpg

 Juste avant les fêtes de fin d'année, une rencontre était organisée pour mettre les gymnastes en condition de compétition. Une bonne occasion pour Coline d'avoir un petit aperçu de ce qui l'attend d'ici quelques semaines. Elle était très nerveuse car elle venait de faire une pause avec les entrainements (suite à un seul entrainement avec un coach qu'elle n'aimait pas). Elle a mis du temps avant de se décider à reprendre les entrainements avec son équipe du début. Et du coup, elle avait pris un peu de retard dans l'apprentissage  des enchaînements imposés à chaque agrès pour sa catégorie. Mais elle ne s'est pas dégonflée et a tout de même participé. 

DSC01016.jpg

DSC01018.jpg

Voici un montage vidéo de ses différents passages.

DSC01026.jpg

DSC01038.jpg

Notre Abigaëlle quant à elle a passé sa ceinture marron au Taekwondo .... Le passage des ceintures se fait un peu vite à mon goût. Cela dit arrivé à un certain niveau, cela va prendre plus de temps et de travail. D'ailleurs, nous avons pu en avoir un petit aperçu lorsque nous sommes allés encourager les enseignants d'Abigaëlle qui passaient leur 3ème dan. Cela fait plus de 12 ans qu'ils ont travaillé quotidiennement pour en arriver au niveau où ils en sont maintenant. Je suis contente qu'elle ait pu voir tout le travail qu'il y a derrière.

DSC00769 DSC00792

DSC00776 DSC00780

 Les super supportrices ;-)

DSC00797

 Attente du verdict...

DSC00802

DSC00803 DSC00813

DSC00820

DSC00823

Voici un montage vidéo de sa performance 

Et une vidéo de l'après midi où nous avons assisté au "black belt testing". Une après midi entière d'épreuves! Ce fut vraiment une super expérience!

DSC00903

 Dans la famille, je voudrai maintenant la plus jeune! Mathilde, un peu plus de 3 mois n'est pas en reste en ce qui concerne les exploits sportifs. Cette demoiselle est toujours très tonique. Elle n'hésite pas à donner de bons "kick" dans notre ventre lorsqu'elle est posée sur nos jambes! Elle aime bien se tenir debout et depuis quelques jours elle se retourne du dos sur le ventre.

DSC00995.jpg DSC01010.jpg

DSC01002.jpg DSC01005.jpg

DSC01243

DSC01246

 Louis-Jan de son côté fait du Cross fit depuis environ un mois. C'est une activité qui allie gymnastique, altérophilie, et endurance. Après avoir eu une période de course à pieds en préparation de marathons, le voilà qui a pris un tout nouveau rythme avec le cross fit. Il se lève à 5h30 pour aller s'entrainer avant que les filles se réveillent. Il y a une salle de cross fit à 10mn de chez nous. Cela lui fait le plus grand bien et surtout cela lui donne un équilibre avec les longues journées au labo qui mobilisent d'avantage son cerveau que ses jambes ;-)

DSC01220

 Voici la salle où il s'entraîne

DSC01221

Et pour ma part, j'envisage en Janvier de me réinscrire au YMCA. Depuis ma dernière grossesse mon activité physique n'est plus aussi importante que ce qu'elle était il y a quelques mois auparavant. J'ai bien tenté de faire un peu de yoga à la maison les moments où les filles sont à l'école et si Mathilde dort. Mais pour être honnête, ces moments se font rares et quand je suis à la maison je n'en fais vraiment pas ma priorité. Nous avons déjà cotoyer les salles du YMCA à Baltimore (ici) et Durham (). Je pense qu'il est temps pour moi d'essayer de nouveau cette formule avec Mathilde, quelques matins par semaine. Je la pose à la garderie du centre et je peux profiter des cours, machines ou piscine à volonté !