download

 Ces dernières années nous avons pris l'habitude de célébrer les solstices d'hiver et d'été. Et cette année nous avons décidé de passer la journée dans l'un de mes endroits préférés à Durham pour me ressourcer : Eno River. Les articles sur cet endroit ne manquent pas sur le blog! ici en 2016,  2013 par , 2012 ici.

La journée ne s'est pas vraiment passée comme nous l'avions imaginé, avec mon amie Julia. Nous pensions passer la journée dans l'eau à descendre les rapides avec les bouées, pêcher des crustacés, coquillages et petits poissons. Mais les pluies diluviennes de la veille en ont décidé autrement. Le niveau de l'eau était tel qu'il était trop risqué de s'y aventurer. Nous avons marché un bon moment le long de la rivière espérant trouver un petit coin sécure pour se poser. Mais nous avons dû nous résigner et faire demi-tour. Bien évidemment après les 5 premières minutes de marche Andasia s'est sentie fébrile et fiévreuse, contraignant Julia à la porter tout le reste de la marche.

IMG_7417 (1)

Après avoir marché une bonne heure et être revenus bredouilles, nous avons passé le reste de l'après midi à 20 mètres du parking sur un pont innondé offrant un petit point d'eau pour tous! Comme quoi si on avait su, on n'avait pas besoin d'aller bien loin pour s'amuser.

IMG_7415 (1)

IMG_7424 (1)

IMG_7428

 IMG_7419 (1)

 Eléonore a même trouvé une tortue tout près du pont!

IMG_7425

 Pour palier à la déception des troupes, on a fini l'après midi à Locopops :-) 

IMG_7431

 Nature, plein air, jeux d'eau, glaces... Il ne manque plus qu'un peu de musique et on a tous les ingrédients pour passer un belle journée d'été. Nous avons passé la soirée chez Ken et Karen, des copains rencontrés à la preschool des filles. Eléonore et leur fille Nova ont été dans la même classe ces 3 dernières années. Ken faisait partie d'un groupe de musique et son sous sol est bien équipé! Louis-Jan a pu renouer avec son amour pour la batterie! Cela m'a replongée presque 15 ans en arrière lorsque nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la faculté de Lyon :-) Cela ne nous rajeunit pas!

IMG_7398

Et puis quelques jours plus tard, nous avons fait une infidélité à Eno River pour retourner dans un coin de forêt que nous avions exploré l'hiver dernier. Notre toute première visite remontait à Thanksgiving. Je parle de Hollow Rock Park tout à la fin de l'article qui se trouve ici. Une ambiance plus plaisible. Nous avons quitté l'agitation de la rivière pour apprécier le calme d'une crique (New Hope Creek). 

DSC03892

 Un endroit vraiment idéal pour une chaude journée d'été! Elle est pas chouette cette avenue d'eau délimitée par les arbres?

DSC03916

DSC03896 DSC03900

 Ces racines d'arbres sont juste incroyables!

DSC03897

 Un petit coin plus profond où l'on a pu nager...

DSC03899

Mathilde en phase "je mets tout à la bouche" plus que jamais!!

 DSC03906 DSC03905

DSC03914

DSC03915

DSC03918

DSC03919

 Le seul hic.... Les moustiques et petites bêtes en tout genre! Une seconde après avoir prise la photo ci-dessous Coline s'est fait piquer par une armée de fourmis rouges voraces. Et je vous laisse deviner la location :-( Pauvre Colinette, alors qu'elle avait passé une super matinée et que c'était le dernier tronçon avant le retour à la voiture .

DSC03920

 New Hope Creek est vraiment un super coin, très peu connu du public. Je recommande vivement!! Et c'est un bon complément à Eno River!