Mars 2018 aura été un mois marquant pour les filles sur le plan sportif. Que ce soit pour Abigaëlle, Coline ou Eléonore, chacune ont eu leur lot d'aventures!

Commençons par nos deux gymnastes :)

Eléonore a participé à sa  toute première compétition officielle (avec juges, notations et palmarès). Cette année elle avait commencé le tout premier niveau pour faire partie d'une équipe (pre-team). Elle s'entraîne 4 heures par semaine et a drôlement bien progressé! Elle maîtrise mieux ses arbres droits notamment! Cette 1ère compétition avait pour but de les familiariser avec ce type d'évènements.

DSC01237

Quelques photos prises lors de l'échauffement.

DSC01204

DSC01207 DSC01208

DSC01213

 Présentation des gymnastes avec le défilé pre-compet ET.... toujours l'hymne national américain. Toutes les personnes présentes dans le gymnase se tournent vers le drapeau américain, main droite sur le coeur, et écoutent l'hymne. Cela continue de me surprendre un peu, car quel que soit le niveau de compétition, c'est un incontournable.

DSC01215 DSC01231

Ci-dessus à droite, voici Eléonore en compagnie de son entraîneur Ashley. Elle attend le feu vert du juge pour commencer son exercice au sol :-)

Pour cette unique occasion, toute la famille est venue l'encourager. Même si concrètement cela signifiait que lj ou moi soyons accaparés à surveiller Mathilde qui ne tenait pas en place! Pas vraiment une partie de plaisir!

DSC01238

 La remise des récompenses.

DSC01245

 Je suis vraiment contente qu'elle ait eu cette opportunité de pratiquer ce qu'elle a appris face à un public. Nous avons bien ressenti qu'elle était nerveuse et parfois gênée mais c'est un bon exercice pour affronter ses peurs. J'ai été étonnée que les entraîneurs n'aient pas appris les routines de chaque agrès plus tôt (notamment pour le sol et la poutre). Les filles travaillaient les éléments séparément à tous les entraînements mais l'apprentissage des routines s'est fait seulement 2 semaines avant la compétition. Beaucoup de gymnastes ont eu des trous de mémoire, ou n'étaient pas en rythme sur la musique.

Voici une vidéo de ses passages aux 4 agrès.

Puis même jour, (mais heureusement sans recoupement avec la compet d'Eléonore) Coline a participé à sa dernière compétition de la saison en tant que "Silver". Il nous fallait être à 7h30 du matin à Raleigh pour Eléonore et à 15h de l'après midi à Winston Salem pour Coline. Cette fois-ci j'étais la seule à avoir accompagné Coline. Nous avons partagé la route avec une autre famille. Et cela réussi bien à Coline car les deux fois où nous avons fait cela, elle a pris plus de plaisir et a fait ses meilleurs scores.. Elle a beaucoup évolué récemment et a réussi à dépasser ses peurs. Elle est moins anxieuse lors des entraînements et redoute moins ses coaches. bref, elle se fait vraiment plaisir et c'est chouette à voir!

Bien évidemment, j'avais oublié ma caméra pour l'occasion!! J'ai pu tout de même récupérer des photos prises par Kara, la maman d'une autre gymnaste ! Merci Kara pour ce partage!! 

IMG_0861 - Copy IMG_0862 - Copy

IMG_0876 - Copy

IMG_0881 IMG_0888

IMG_0939

IMG_0940

 Une saison qui se termine, et la voilà déjà qui apprend de nouvelles pirouettes et mouvements! Elle aimerait aller en niveau 4 qui est le niveau supérieur. Elle est bien partie pour y arriver! Et en cette fin de mois, elle vient d'obenir ses maniques pour les barres asymétriques. Elle commençait à s'impatienter car la majeure partie des autres gymnastes de son équipe  les ont obtenues depuis un petit moment!! Mais elle n'a pas baissé les bras et a continué de travailler durement ! Elle les a donc bien méritées et nous sommes super fière d'elle!

Et dernière nouvelle, qui concerne notre Abigaëlle, notre taekwondo Girl :-) 

IMG_1900

 La période Taekwondo a pris fin en cette fin de mois .... Après avoir obtenu sa ceinture noire en décembre dernier, Abigaëlle commençait à se lasser des cours et lorgnait du coin de l'oeil d'autres activités. Elle n'est pas encore bien sûr de son choix, mais pour l'instant elle hésite entre hip hop, corde à sauter, basket-ball, théâtre, gymnastique....Après 3 ans de pratique régulière, c'est une sacré étapr pour elle et un grand changement dans l'organisation de ses semaines ( et des trajets pour moi). Je me demande ce qu'elle va choisir !!