Screen Shot 2019-04-26 at 1

Bonjour à tous!! Je suis très contente de partager avec vous un nouvel article de la série "récap'mensuelle". Je prends beaucoup de plaisir à relater nos temps forts du mois ainsi que mes coups de coeur lecture et découvertes du web. Ce mois- ci il sera question de pollen, comédies musicales, anniversaires, offre d'emploi, finances, course à pieds, danse, téléportation, écureuils volant, glace, game of thrones... et bien plus encore!

Quelques nouvelles de chacun...

Mathilde continue de s'affirmer. Nous sommes en train de passer par la phase délicate du refus presque systmétique de s'installer dans son siège auto. La plupart du temps je me débrouille pour anticiper ces délais et j'attend patiemment que la demoiselle soit prête à coopérer mais parfois quand faut y aller faut vraiment y aller, et là c'est pas beau à voir :-( Des hurlements, des débattements dans tous les sens et une maman qui s'épuise à employer TOUTES ses forces pour pour la boucler.

IMG_4963 IMG_5046

 Les storytime du mercredi matin avec Miss Amy à la librairie du Regulator sur Ninth Street. Généralement nous retrouvons Natalie et Magnolia pour un matinée remplie d'histoires, de musique et de papotage entre maman ;-)

IMG_5069

Les cours de gym sont toujours un succès!! Et c'est encore mieux quand les grandes soeurs n'ont pas école et peuvent assister au cours!! Attention, ça reste la petite qui mène la danse!

IMG_5080 IMG_5082

IMG_5083

Il semble que cette demoiselle soit une meneuse née! La voilà en compagnie de son groupe de musique préférée (Farm Church band) à donner le rythme !

IMG_0949

Elle adore les vêtements qui ont des poches. Ainsi, elle se précipite pour les remplir. Le plus souvent, il s'agit de mettre son téléphone. Elle le prend de partout, et appelle souvent papi et mamie, opa et oma, et les oncles et tantes de France. Son bébé n'est jamais très loin. Elle adore s'en occuper et le couvrir de baisers.

IMG_5287 IMG_5031

Parfois elle se met à répétér "What?" ou "Quoi?" quand on lui parle. Cela peut durer un moment! Je me demande si elle est sourde ou si elle fait juste exprès pour nous provoquer.

Nous avons essayé de la faire dormir dans la même chambre que ses soeurs, sous l'insistance d'Eléonore, mais après 20mn elle était de nouveau dans notre chambre. Elle n'est pas encore prête :-)

IMG_4950

Des 4 soeurs, c'est la première qui se montre craintive envers les insectes. J'ai encore des images plein la tête de Coline et Abigaëlle notamment qui tenaient des vers dans leurs mains. Petit flash back de 2012 par ici ;-) Mathilde quant à elle a une peur bleue des moustiques. Elle veut toujours que l'on soit proche d'elle si un insecte se trouve à roder près d'elle.

Eléonore va bien!! Ces dents de devant ont bien poussé lui donnant un tout autre visage, plus mature. Elle est un peu inquiète car ses dents définitives ne poussent pas droit. Elle s'imagine déjà devoir porter des bagues pour corriger tout ça!

IMG_5316 IMG_5350

Elle a pris plaisir à faire des petites blagues toutes mignonnes pour le 1er avril . Brown "E" (prononcé I) everyone ?

IMG_4938

C'est un peu la poète de la famille en ce moment. Elle adore notamment prendre les lettres de nos prénoms et trouver des adjectifs qui nous décrivent commençant par ces lettres. Elle est actuellement en train de lire James et la grosse pêche de Roald Dahl. Elle veut raconter à toute la famille ce qui se passe tellement elle est excitée par la lecture. Ce livre lui tient à coeur car dans quelques jours les "5th graders" de l'école vont jouer une pièce de théâtre inspirée de cette histoire.

IMG_5462

Elle est toujours aussi impliquée à Kidznotes où elle apprend à jouer du violon. C'est la saison des concerts et elle est en mode répétition à fond à la maison. C'est vraiment chouette de la voir si enthousiaste pour quelque chose. 

Avec Earth day le 22 Avril dernier, elle a développé un vif intérêt pour la cause environnementale et se demande si en Dakota du Sud, les habitants gèrent bien leur déchet ;-) Et d'ailleurs, à ce propos, Mathilde adopte la même attitude en collectant tous les papiers qu'elle voit traîner par terre afin de les mettre à la poubelle. On a maintenant en permanence dans la voiture un sac prévu à cet effet.

IMG_5017

Une autre andecdote qui m'a fait beaucoup sourire. Lj a crée une adresse email pour Eléonore. Et c'était juste énorme de voir sa réaction. Elle enchaînait les questions, essayant de prendre toute la mesure de cette technologie. Elle n'en revenait pas que par ce biais on puisse écrire à qui on veut quand on veut !! Depuis, elle apprécie de nous envoyer des petits mots par ce biais.

Coline va bien également. Nous avons eu toutes les deux un agréable moment en allant voir la comédie musicale Anastasia à DPAC.

IMG_5078

ANA_1600x590-a89d9d3d8b

AnastasiaPHOTO4-DPAC2019

IMG_5076 IMG_5077 

De toute la famille, c'est celle qui s'est le plus entichée du ukulele. Elle aime bien apprendre de nouvelles mélodies grâce à l'application Yousician. 

IMG_5326 IMG_5345

IMG_5351 IMG_5352

On a parfois l'impression avec Lj de ne pas la voir beaucoup! Quand elle n'est pas à la gym, elle adore constuire des petites cabanes dans des recoins cachés de l'apartement avec Eléonore. Et elles se mettent à créer des langages secrets en tout genre, ou encore monter leur propre bibliothèque. La voià qui va entamer son dernier mois de Gym avec Bull city gymnastics. 15h par semaine vont être libérées pour jouer et profiter les uns des autres!

IMG_5409 

IMG_5037 IMG_5410

 Abigaëlle a été en mode entrepreneur ce mois-ci. Elle est en train de lire Lawn boy de Gary Paulsen avec sa classe, se familiarisant avec différents termes et concepts économiques. Depuis, avec quelques copines, elles ont monté un "business" de bracelets qu'elles essaient de vendre pour collecter des fonds pour leur voyage de fin d'année à la mer. Cet inérêt pour les finances tombe à point nommé puisque Lj et moi même sommes également en train de nous plonger sur la question. 

81YI01yAJDL

Elle s'éclate toujours autant avec nos voisins du dessous.

IMG_5021

IMG_5043

A ses heures perdues, un dessin n'est jamais très loin...

IMG_4937

Ce mois-ci, elle a également perdu une canine. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas perdu de dents.

Avec Lj, ils sont allés assister à DPAC à la comédie musicale "The lightning thief" en compagnie d'Abby et Noah

LightningThief577x366_Comp1

IMG_0939

IMG_0941

 Elle vient de terminer sa 4ème saison consécutive de Girls on the Run par une belle course de 5km. Lj était son "running buddy" ;-)

IMG_0958 IMG_0961

IMG_0966

IMG_0969 IMG_0970

Louis-Jan a fêté ses 37 ans le 18 Avril! Nous avons bien évidemment célébré son anniversaire mais aussi ... la signature de son contrat de travail pour Sioux Falls!! Il lui a fallu attendre un mois après notre visite sur place début mars pour enfin avoir une offre écrite officielle détaillant les conditions de travail et d'installation pour le poste de chercheur auquel il avait postulé début Janvier. Qu'est ce que ce processus de recrutement fut long pour nous!! Nous avons eu l'impression que nos vies étaient un peu en suspens depuis Janvier. 

IMG_5226 IMG_5133

Pour célébrer nous nous sommes faits un bon dîner maison en amoureux autour de Poke Bowls (sorte de sushi décomposé- tout aussi délicieux que des sushis mais qui prend bien moins de temps à préparer!) avec une bonne bouteille de vin rouge. Puis cela fait déjà plusieurs années qu'il réclamait vouloir un gâteau glacé pour son anniversaire, probablement nostalgique des vacherins de son enfance. 

IMG_5227 IMG_5134

Ce fut donc un nouveau challenge culinaire de relevé! Et il a voulu le relever lui même après être tombé sur un article du New york times avec le titre évocateur "The only ice cream recipe you will ever need" (la seule et unique recette de glace dont vous aurez besoin). Je vous partage la recette dans un prochain article ! Le résultat était vraiment délicieux.

IMG_5229

 Nous avons eu une long week end de 4 jours autour du week end de Pâques, nous permettant de voir les copains, nous balader en forêt, aller à la piscine... Cela nous fait du bien!

Soirée Falafels avec les copains!

IMG_5026

IMG_5028 IMG_5030

Célébration du Jeudi Saint avec Farm church. Nous avions invité une autre église de Durham à se joindre à nous. Nous avions préparé et cuit plus de 200 tortillas pour l'occasion !! Les potlucks de Farm church sont toujours un succès.

IMG_5113 IMG_5115

IMG_5117 IMG_5118

IMG_5119

IMG_5121

Les miss à l'eau!

IMG_5125

 De la danse, toujours plus de danse!

Cela faisait plusieurs mois de suite que nous avions râté les samedi Community danse à Chapel Hill. Mais ce mois-ci nous l'avons fait et qu'est ce que nous nous sommes amusés! Mathilde a même eu quelques moments d'indépendance! La voici sur la photo ci dessous à vouloir faire comme les grands enfants au moment de la pause blague. Elle a même pris le micro pour se présenter :-)

IMG_4991

Le marché du samedi matin en centre ville ! Une fois par mois la communauté avec laquelle j'ai découvert le contact-improv organise 1h30 de danse libre sur la pelouse. C'était beau de voir des familles entières danser et connecter avec d'autres personnes!

55853525_820716118292223_4567945122297151488_o  

58766175_10219060261764590_7466033515692294144_n

De mon côté, mes lundi soir sont toujours aussi précieux. Je les garde jalousement pour moi et moi seule pour explorer l'univers du Contact-improv avec une nouvelle communauté qui m'a accueillie à bras ouverts et avec qui je tisse des liens profonds au fil des semaines. Il y a vraiment un aspect thérapeutique et réparateur lié à ce type de danse. C'est très difficile à expliquer mais c'est très puissant.

contact-impro-580x386 maxresdefault

Ce mois-ci j'ai eu notamment l'occasion de vivre un moment inoubliable avec Adam Dipert, un danseur que je ne connaissais pas. La qualité et maîtrise de ses mouvements m'ont époustoufflée. Il a une manière bien à lui de se déplacer, d'assurer les portés et d'entrer en contact avec les autres. En dansant avec lui, j'avais l'impression que les limites entre lourdeur et légèreté étaient brouillées. A plusieurs reprises durant nos moments d'interaction j'ai eu l'impression qu'il lévitait!! C'est en discutant avec lui après avoir dansé que j'ai appris qu'il vient d'obtenir un doctorat en physique nucléaire, qu'il est passionné par les arts du cirque et la "zero gravity dance". Il venait juste de rentrer de Paris où il avait rencontré son idole, la chorégraphe française Kitsou Dubois. Il l'a même fait venir aux Etats-Unis pour un premier workshop de ce genre.

Accueil2

Voici un aperçu en vidéo de son travail! Ce fut une rencontre inattendue et tellement enrichissante pour moi.

Mes Victoires et déboires du mois

Beaucoup de belles choses de passées ce mois-ci et qui méritent d'être mentionnées!

  • J'ai célébré mon 100ème jour consécutif de méditation !! Je ne lâche rien :-) Cette pratique est vraiment ancrée dans mon quotidien maintenant. Je ne me trouve plus d'excuses pour y échapper. Cela fait partie de mes gestes quotidiens d'hygiène (dans ce cas, mon hygiène mentale)

 IMG_5042 IMG_5340

  • Le blog a fêté ses 11 ans! J'ai écrit près de 1 000 articles!! Une belle aventure que je continue de chérir au quotidien et qui m'apporte tellement.

Screen Shot 2019-04-30 at 10

  • La signature officielle du contrat de Lj pour Sioux Falls. Une belle aventure commence pour lui avec enfin la création de son propre laboratoire!! Je suis tellement fière du chemin qu'il a parcouru. Les choses ont pris beaucoup de temps pour se mettre en place mais on commence à voir le bout du tunnel. Bon un nouveau tunnel va bientôt se présenter avec toutes les démarches de déménagement et refaire notre vie ailleurs, mais pour l'instant on essaie de savourer la nouvelle et de ne pas céder à la panique.

240_F_138737208_54c67BuJC2W1MHsUoltrTtH3aJMLBB56

  • Nous avons acheté nos billets d'avion pour la France!!! Nous serons de retour pour deux petites semaines, à la fin du mois de Juin. Et la meilleure des nouvelles c'est que nous ferons cette aventure tous les 6. La décision de rentrer cet été a été longue à prendre. Beaucoup d'incertitudes, et de doutes avec l'échaffaudage de différents scénarios. Je suis contente que nous ayons pu nous débrouiller. Nous partirons donc de New York le 12 Juin, direction Paris pour quelques jours, puis Lyon et Saint mitre les remparts. Notre priorité est de profiter de la famille mais on espère bien pouvoir caser de nombreuses visites avec les copains ! Et dire que notre dernière visite en France remonte à Juillet 2014...

Concernant les challenges et coups durs de ce mois, je dirai qu'ils ont été concentrés sur une semaine

Ce fut une semaine comme rarement j'en ai eue.: une explosion de gas en centre ville de Durham faisant un mort et plusieurs blessés, quelques jours plus tard c'est l'incendie de Notre Dame à Paris, puis un pneu de notre voiture qui éclate sur l'autoroute un soir à 22h sous une pluie battante (j'étais toute seule, de retour de la danse), une semaine de pollen comme jamais je n'en ai vu (et qui nous a valu le terme de pollenpocalypse), Abigaëlle qui a ramené des poux à la maison, moi qui me suis sentie extrêmement fatiguée (difficile de me lever le matin, toute mon énergie avait disparu, emportant également avec mon moral. Et bien évidemment, la vie continue autour de moi et il faut malgré tout continuer d'être présente pour la marmaille.) Le système de santé ici est si mal fichu que j'ai vraiment dû réfléchir à deux fois avant d'aller consulter et demander un bilan sanguin pour comprendre mon état. Le bilan est revenu normal. Mon énergie revient de manière progressive, au final, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Peut être une histoire d'allergies... qui sait ?

Explosion de gas en centre ville:

IMG_5019

L'état de mon pneu... le côté positif de cette mésaventure c'est que j'ai appris à changer une roue et que maintenant je saurai faire :-)

IMG_5001

Les poux !!!Pour l'instant j'en ai trouvé sur Abigaëlle, Mathilde et moi même ... L'éclate  quoi!!

IMG_5008 IMG_5237

En bref...

Notre résidence a pris un coup de neuf... avec une belle rénovation de la salle de sport et salle de vie. Il y a même un BBQ au gaz, télé, feu de camp, et canapé près de la deuxième piscine du coin. Y a plus qu'à attendre l'ouverture des bassins dans un mois! On a hâte!

IMG_5230 IMG_5234 

IMG_5231 IMG_5233 

IMG_5236

 Sous notre balcon, nous avons un vrai champ de muguet!! Chaque année à la mi Avril on commence à voir les petites cloches éclorent. J'adore!!

IMG_5252 IMG_5253

IMG_5255

Ah les écureuils... Après 7 ans dans notre même apartement, c'est bien la première fois qu'ils s'attaquent à notre mangeoire pour les oiseaux. Je ne le savais pas mais apparemment en Caroline du Nord, c'est un phénomène très connu et il existe toute une sorte de systèmes pour les éloigner et éviter une cohabitation. Il est très difficile de les éloigner maintenant qu'ils ont trouvé le jackpot. Même la présence de notre minette sur le balcon ne semble pas les effrayer. Ils sont prêts à tout!

DSC03589

DSC03591

Screen Shot 2019-04-25 at 9

 On apprécie pleinement le printemps et les opportunités de sortie en famille! Les vélos ont la côte!

IMG_4966 IMG_4985

IMG_4968

Notre toute première "vraie" baignade à Eno River- Few ford Access.

IMG_5320 IMG_5321

 IMG_5332 IMG_5347

IMG_5334 IMG_5336

Livres lus ce mois ci

 Eat to love de Jenna Hollenstein: J'ai beaucoup aimé ce livre qui intègre habilement divers tenants de la philosophie bouddhiste dans une éducation sur notre corps et notre relation à la nourriture. L'auteure remet en cause ce qu'elle appelle le "magical eating" qui correspond à l'idée que l'on peut parvenir à un corps parfait en mangeant un certain type d'aliments ou suivant un certain type de régime alimentaire. 

61AH0Kgq4IL

Educated de Tara Westover: Educated est le récit autobiographique poignant d'une jeune femme née en 1986, et élevée dans une communauté mormone recluse de l'Idaho. Bon parler de communauté est un bien grand mot car c'était principalement ses parents et ses 6 frères et soeurs. Elle est la benjamine de la famille. Son père a une méfiance démesurée envers hôpitaux, médecins, système éducatif et  gouvernement. La famille vit quasiment en autarcie. Les enfants sont nés à la maison, n'ont jamais été chez le docteur, et ont grandi entre eux. Ils n'ont pas reçu d'éducation à proprement parlé. Tara a dû faire face à d'inombrables et inimaginables traumatismes familiaux. Mais à 17 ans, elle a osé questionner les idéologies de son père et prend de la distance vis à vis de tous les drames familiaux dont elle doit faire face. Alors qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans une école, elle s'achète des manuels pédagogiques pour passer le test ACT (American College testing - il s'agit d'un examen pour pouvoir faire des études universitaires). Elle finit par intégrer des universités prestigieuses comme Cambridge en Angleterre et Harvard aux Etats-unis.

81WojUxbbFL

Sorcières : La puissance invaincue des femmes de Mona Chollet: Alors là, je dois avouer avoir eu un énorme coup de coeur pour cet essai magistral. Un ouvrage éclairant et percutant. Je viens tout juste de le terminer et je sens déjà qu'il va me falloir du temps pour le digérer. Il va me suivre un bon moment. Ce livre, bourré de références, me semble être un incontournable pour tout cheminement féministe. Spoiler: ce n'est pas un livre sur la sorcellerie ;-) Journaliste au Monde diplomatique, Mona Chollet mélange très adroitement faits historiques, citations et travaux de grandes auteures féministes, ainsi que sa propre analyse sur le célibat, le mariage, la maternité, le vieillissement, les maltraitances médicales. Cet essai est un excellent complément au podcast d'arte Un podcast à soi dont je vous avais déjà parlé il y a quelques mois. Le dernier épisode "L'horloge biologique, on t'a pas sonné" m'a particulièrement remuée.

En tout cas cet ouvrage de Mona Chollet m'a vraiment donné envie de découvrir ses autres écrits: Beauté fatale, les nouveaux visages d'une aliénation féminine et Chez soi. 

91INZ5B5HkL

Digital minimalism de Cal Newport: Cal Newport s'est fait un nom pour être une personne de la génération Y (il est né en 1982) qui n'a aucun compte sur les réseaux sociaux (Il n'a jamais eu de comptes Facebook, Instagram, Twitter...). Cela ne veut pas dire qu'il est contre les nouvelles technologies puisqu'il est professeur d'informatique à l'université de Georgetown. Il explique à travers son livre quels sont les enjeux de ces réseaux et comment ils utilisent nos vulnérabilités psychologiques pour gagner toujours plus d'argent. J'ai trouvé son point de vue très intéressant. Il m'a forcé à reconsidérer la manière dont j'utilise internet, en me refocalisant sur les choses qui comptent vraiment pour moi. Il offre des pistes pour que Internet soit un outil utile sans que l'on en devienne dépendant et que l'on s'y perde.

81Zvj0ewCfL

Screen Shot 2019-05-02 at 10

Screen Shot 2019-05-02 at 10  Screen Shot 2019-05-03 at 2

Meet the Frugalwoods D'Elizabeth Willard Thames: J'ai d'abord découvert le blog de cette famille grâce au livre cité précédemment (Digital Minimalism). Cal newport mentionnait le mode de vie atypique de cette famille qui a expérimenté avec le concept de frugalité. Leur blog Frugalwoods est devenu très populaire. Depuis 2014, ils partagent leur trucs et astuces pour vivre la vie qu'ils souhaitent en accord avec leur valeur de simplicité et frugalité. Leur livre retrace leur histoire et leur parcours. A 33 ans, ils sont devenus financièrement indépendants. Pendant plusieurs années, Ils ont tous les deux eu des postes traditionnels avec horaires de bureau. Durant tout ce temps, ils ont aussi commencé à réfléchir profondément  à comment ils voulaient utiliser leur argent pour rester en alignement avec leurs valeurs et leur projet de vie (simplification de leur mode de vie, bons placements et investissements financiers). Quelques années plus tard, ils ont tout quitté pour acheter une propriété dans le Vermont. Ils continuent de travailler à leur compte, et à leur condition car ils aiment ce qu'ils font mais ce n'est plus une source d'inquiétude. Sans vouloir nécessairement atteindre cet état de liberté financière, j'ai trouvé beaucoup de trucs et astuces très intéressants afin de mieux gérer notre argent. C'est un domaine dans lequel je n'ai reçu aucune éducation, et jusqu'à présent avec un salaire de post doc pour notre famille de 6 cela nous semblait compliqué voire impossible de mettre de côté. Nous avions envie avec Lj de prendre un nouveau départ dans ce domaine. Il est temps que nous grandissions un peu et que nous soyons plus maîtres de nos finances. J'aime beaucoup apprendre dans ce domaine. J'en ai des choses à découvrir!! Ce blog et ce livre ont été d'excellentes bases pour nous.

51h6+UhzpcL

Inspirations du web

Le blog de Voyages de Nelly: J'ai adoré relire l'article de mon amie Nelly (créatrice du Blog de voyages travelsandme) sur les Badlands, l'un des parcs nationaux du Dakota du Sud, qui ne se trouvera bientôt plus qu'à 3h de route de chez nous. Son article m'a vraiment donné envie d'aller visiter cette splendeur de la nature. Ce sera peut être l'une de nos premières grandes sorties une fois le déménagement dernière nous :-). Son article est par ici

Screen Shot 2019-05-04 at 9

Le palais savant : Une blogueuse que je suis depuis un petit moment et qui m'inspire tellement!! Et c'est en Français :-) Cécile est d'origine franco-mexicaine et elle vit actuellement à Toulouse. Son blog est un concentré d'outils (notamment yoga, ayurvéda, méditation...), de réflexions et de prise de conscience sur le monde qui nous entoure. Je me retrouve souvent dans ses mots, qu'elle manie avec beaucoup de douceur et de bienveillance. C'est notamment grâce à elle que j'ai découvert le podcast d'arte Un podcast à soi.

banière-LPS

The lean green bean: Il existe depuis plusieurs années tout un courant de blogueuses culinaires au profil similaire : mamans d'enfants en bas âge qui ont le désir de créer des recettes saines pour leur progéniture. Elles vont souvent reprendre des grands classiques (muffins, brownies, pancakes, gauffres...) et essayer d'y ajouter des ingrédients plus nutritifs. Par exemple, des brownies à base d'haricots noirs ou de betterave, des muffins contenant des lentilles, des pancakes avec de la quinoa... J'avoue que ce style de cuisine m'a beaucoup séduite quand les filles étaient plus petites. Le site de Lindsay "The lean green bean" entre dans cette catégorie. Lindsay est diététicienne et son site est bourré de conseils et de recettes très appétissantes. 

download

 Séries TV  et films

Ce mois d'Avril était très très attendu ... Beaucoup d'entre vous savent déjà pourquoi! Le 17 avril 2011 marquait le début de la diffusion d'une série qui continue de battre des records. Game of Thrones est devenue la série la plus diffusée dans le monde et la plus chère de l'histoire! Il a fallu patiemment attendre deux ans depuis la fin de la saison 7 pour voir le lancement de la saison finale! Nous attendons les dimanches soirs avec une grande impatience!

2017_GameOfThrones_HBO_220817-920x584

Les filles en ont fini avec la série Fuller House (la suite de La fête à la maison) (en attendant la nouvelle saison à l'automne 2019)

Michelle-Tanner-Fuller-House-Missing

Puis nous avons regardé le film A wrinkle in Time (un raccourci dans le temps). Je n'ai pas trouvé ce film particulièrement exceptionnel mais il a été  la base d'une bonne blague faites aux filles. Le lendemain du visionnage, nous leur avons fait croire que nous avions acheté nos billets pour la France mais que nous n'allions pas voyager en avion. On leur a dit que Lj connaissait un professeur à Duke dont les recherches se portaient sur le Tesseract et la télétransportation. Il nous a fait un prix pour pouvoir tester sa dernière recherche de télétransportation. On a tellement bien joué le jeu avec Lj que pendant 10mn les filles y ont cru dur comme fer. Des étoiles brillaient dans leur yeux !! Elles n'arrêtaient pas de poser des questions, et de s'émerveiller de ce qui allait se passer! "Mes copains vont pas en revenir quand je vais leur dire !"...C'était trop drôle!

download (1)

Et pour finir comme d'habitude, notre récap en vidéo ;-)

 Je vous souhaite à tous un excellent mois de Mai.