J'ai bien fait d'attendre un peu avant de vous présenter mes voeux pour la nouvelle année. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j'ai décidé de considérer les premiers jours de Janvier 2021 comme faisant partie de 2020. Et je décrète le commencement de 2021 à partir de cette semaine :-).

The-Great-Starting-of-a-New-Age-is-Arriving-with-a-Happy-New-Year-2021-1000x600

Vous avez probablement entendu parler du coup d'Etat de Trump au Capitol le 6 Janvier. J'étais totalement incrédule face à ce qui s'est passé. Comment en a t-on pu arriver là ? Comment certaines personnes peuvent-elles toujours voir en Trump un leader bienveillant pour leur pays? J'ai ressenti beaucoup d'émotions et de peur face à l'avenir, laissant mon esprit vagabonder vers des scénarios catastrophiques (Et si Joe Biden se faisait assassiner?). Heureusement, cette fois-ci je n'ai pas gardé les choses pour moi et j'ai partagé mes inquiétudes avec mes amis. Je pense qu'avant que les choses ne commencent à s'améliorer, elles devaient atteindre un certain paroxysme. Et j'ai espoir que les évènements au Capitol soient le catalyste de ce profond changement. Espérons que par son acte désespéré, Trump soit définitivement radié de la scène politique américaine. 

“As a historian, I know this is how change happens. Society usually has to be shaken. And have no fear—there will ALWAYS be more good in the world than bad. We’ll be just fine. Christine Platt

Les 4 dernières années sous la présidence de Donald Trump ont été difficiles à vivre. Mais si on essaie de voir les choses de manière positive, son mandat a permis de faire remonter à la surface des problèmes de fond qui jusqu'alors n'étaient pas activement adressés et mis à la lumière. Après ces 4 années, on ne peut plus ignorer les questions de racisme, suprématie blanche, inégalités de genre, ainsi que les enjeux environnementaux. Il fallait vivre ces 4 années pour qu'une solide prise de conscience prenne place. Rien n'est fait, tout est à construire mais j'ai espoir qu'avec le changement de gouvernment et Biden qui a toutes les institutions politiques de son coté, nous allons commencer à retrousser nos manches et à oeuvrer TOUS ENSEMBLE pour un avenir meilleur. 

Je pense bien à vous tous. Chaque année, depuis maintenant 5 ans, j'ai pris l'habitude d'écrire une carte de voeux pour la famille et les amis pour honorer le début d'une nouvelle année. Notre cercle continue de s'agrandir et ce "petit" projet est maintenant devenu beaucoup plus conséquent. Cela me prend pas mal de temps et le coût financier n'est pas négligeable. Chaque année, j'ai une petite minute d'hésitation. "Arf, je sais pas. Est ce que ça vaut vraiment la peine? A quoi bon? Ca va finir à la poubelle! Les gens s'en foutent..." Mais je finis toujours par le faire car les bénéfices que j'en tire surpassent de loin les coûts. Créer et garder contact avec mes proches est devenu une chose que je chéris profondément. Penser à chacun d'entre vous, reprendre contact en demandant les nouvelles adresses postales, cela me nourrit énormément. C'est aussi une belle opportunité de passer en revue l'année écoulée. Une tradition que je ne pense pas perdre au fil des années.

Et puis il y a aussi le blog! Bien que je ne puisse pas envoyer de lettres physiques à vous tous, sachez que je vous porte dans mon coeur également. A travers les mots de cette plateforme, je vous présente tous mes voeux pour 2021. Une bonne santé pour commencer et que le reste suive. Pas de grandes prises de résolutions pour moi. Seulement l'envie de porter d'avantage mon attention sur les mots que j'emploie (que ce soit envers moi même ou avec les autres). Le choix de nos mots n'est pas anodin et affecte grandement notre bien être. J'accueille donc 2021 avec plus de douceur et d'acceptation. Et vous? Quels sont vos souhaits ? Que souhaitez-vous manifester pour 2021?

il_1588xN

Avec tout mon amour.