Screen Shot 2022-05-22 at 12

 Cela fait bizarre de reprendre mes récap' mensuelles avec autant de retard. Je vous écrit le 28 mai. Les filles sont en vacances d'été depuis plus d'une semaine déjà! Le mois de Février me semble à la fois tout proche et si loin. Je vais tenter de rattraper mon retard. 

Des nouvelles des filles

Eléonore et Mahilde ont échangé leur chambre. Mathilde avait trop peur de dormir dans son lit mezzanine. 

photo-outpu

 Ce mois-ci, il y avait une date très spéciale 22.02.2022 avec une semaine palindrome! Les dates pouvaient se lire dans les deux sens. Mathilde a célébré cela à l'école avec ses camarades.

photo-output

 Petit à petit, Eléonore se crée son groupe d'amies. Ivy, Emma et Hailey sont des copines préférées. C'est chouette de les voir grandir ensemble.

photo-out

 Mathilde et moi sommes allées rendre visite à ma filleule Tallula. 6 mois déjà. Une belle petite poupée que je me réjouis de prendre dans mes bras et passer du temps avec elle. C'est agréable de vivre ses moments sans être le parent! Mathilde aime bien jouer la grande soeur avec elle. 

photo

Si vous venez à Sioux Falls, vous constaterez en vous baladant dans les rues qu'il y a une multitude d'églises, de casinos et ..... des centres de lavage de voitures. Avec la météo, les voitures sont rapidement très sales et les gens ici accordent beaucoup d'importance à leur véhicule. Ils les considèrent comme leur deuxième maison. Beaucoup de ces centres offrent des abonnements mensuels. On y a été une fois pour voir ce que c'etait ! Un vrai show laser ! Une distraction pour les enfants, ça c'est certain !

IMG_7520 IMG_7521

IMG_7522 IMG_7523

 Nous sommes retournés à la ferme de mon amie Stephanie Fruit of the Coop.

IMG_7772

 Les filles adorent!!! La prochaine fois que nous y retournerons, nous monterons seds chevaux pour une petite balade autour de de sa propriété. Les filles sont super excitées par cette opportunité. 

photo-output

Petit balade sur la rivière Sioux qui était gelée. Une petite séance improvisée de patinoire. Mako était si heureux!

IMG_7737 IMG_7735

IMG_7738 IMG_7739

On n'a pas eu un hiver horriblement froid maisd quand même!! Le trampoline de notre jardin n'a pas été beaucoup utilisé. Alors on a amené les filles à Air Madness pour une après midi familiale sympathique. 

IMG_7575 IMG_7589

IMG_7592 IMG_7593 

IMG_7595 IMG_7596

Livres, Podcasts...

Avoir deux ado à la maison change drastiquement la dynamique familiale. Pas toujours évident! Leur développement pubertaire coincide avec mon propre développement personnel. Beaucoup de similarités. Ces deux livres ci-dessous m'ont beaucou aidé à mieux naviguer cette période (qui ne fait que commencer pour notre famille!)

IMG_7686 IMG_7696

 Petite soins de beauté maison avec les filles devant des épisodes de la série télé Queer Eye. Toute la famille adore cette série qui donne redonne espoir sur notre condition humaine. Une série qui vous donne envie d'offrir plus de gentillesse dans ce monde parfois si dur et injuste. Warning: ayez des mouchoirs à proximité car c'est un show qui a le dont d'émouvoir.

IMG_7875 IMG_7565 

b065e939-b7c6-4111-99f8-ee14e668d78d_queer-eye-feels-the-love-opener

En cuisine

Il me faut commencer cette section Cuisine avec Mako! Oui oui, ce gros chien est totalement obsédé par la nourriture. Si par malheur nous laissons quelque chose traîné, vous pouvez être certain qu'il le mangera. Et il ne laisse aucune trace !! Une fois, ila dévoré une miche entière de pain au levain :-(

IMG_7566 IMG_7569IMG_7708

Etat de la maison après m'être absentée pendant quelques heures!

IMG_7559 IMG_7560

 Il perd énormément de poils!! On pourrait facilement faire un pull avec!

IMG_7709 IMG_7688

 Pour la première fois de ma vie, j'ai fait des meringues pour une famille rencontrée récemment. Je vous en dirai plus un peu plus bas. Aussi, je continue de tester mes recettes pour la publication de mon livre. 

IMG_7704 IMG_7885

photo-outp

 Je continue à faire quelques livraisons par ci par là pour des familles dans le besoin, et puis je travaille toujours aux côtés de mon amie Emily. 

 Nous avons pris l'habitude d'organiser une Game night tous les vendredi soirs... Lors des soirées d'hiver, se retrouver autour d'un bon repas et jouer ensemble est vraiment une activité que nous avons apprécié. Maintenant, on peut profiter du porch et du jardin! Encore mieux. 

IMG_7697 IMG_7698

Du nouveau de mon côté...

Cela fait deux fois maintenant que j'essaie de donner mon sang aux Etats-Unis. C'était quelque chose que je faisais régulièrement avec mon papa lorsque nous étions en France. Mais je n'avais encore jamais pris le temps de le faire aux Etats-Unis (faut dire qu'entre les grossesses et allaitements si rapprochés, je n'avais pas vraiment l'énergie et les ressources pour ça). La première fois que j'y suis allée, mon taux d'hémoglobine était trop bas donc je n'ai pas pu donner. La seconde fois, mon taux d'hémoglobine était bon mais en continuant le questionnaire, j'ai de nouveau été rejetée. Je fais partie de la population interdite de donner son sang sur le sol américain car j'ai passé au moins cinq ans en France entre 1980 et 2001. Je suis jugée à risque d’avoir été exposée à la maladie de Creutzfeldt-Jakob et son variant, la forme humaine de la maladie de la “vache folle.

IMG_7530

 Cela dit, depuis quelques jours, la législation vient de changer et maintenant je suis en mesure de donner ! Phew!! J'espère que ma prochaine visite sera concluante! Certes mon nouveau statut de résidente permanente aux Etats-unis ne me permet pas de voter mais au moins maintenant je peux donner mon sang!

Au début du mois, je suis sortie de ma zone de confort. J'ai participé à ma toute première audition pour faire partie d'un collectif de danse. Depuis notre arrivée à Sioux Falls, je contemple l'idée de prendre des cours de danse, ou de trouver une communauté de danseurs pratiquant le Contact Improvisation. Grâce à mon amie Sydney, qui est la directrive de l'organisation Move to Heal, mon désir s'est réalisé. Ce ne fut pas facile. A 40 ans, première audition, entourée de jeunettes qui ont pratiqué la danse toute leur vie.... Je n'ai pas vraiment de fondations en danse classique alors j'ai bien peiné! Mais au final, j'ai été acceptée. Les premières représentations, je faisais office de remplaçante. Pour les évènements futurs je devrai être en mesure de participer pleinement. Cela fait du bien de faire quelque chose juste pour moi. 

IMG_7531 273426453_495983618542394_6157044152104523080_n

273467765_10227533469070640_6308539680948483746_n 273545064_10227533471030689_211166392402478158_n

Mi févrirer , une amie qui est doula m'a demandé de l'aide pour accompagner une de ses clientes qu'elle suit depuis 3 ans. Elle a pensé que je serai une bonne candidate pour cette position. Nous étions toutes les deux présentes à l'accouchement de notre amie Elsa et elle a apprécié mes qualités d'écoute et de présence. Quand elle a appris que j'étais neuropsychologue en France et que j'étais en train d'écrire un livre de cuisine, elle n'a pas hésité à me contacter, pensant que j'allais bien "accrocher" avec Ann Louise, sa patiente. J'ai donc été présente pour les derniers jours de vie d'une femme formidable. Ann Louise était une femme merveilleuse, d'une grande générosité qui adorait recevoir du monde. Elle a même pris des cours de cuisine avec .... Julia Child !! Sa cuisine regorge de livres de recettes. J'ai pu faire la rencontre de ses 3 filles dont l'une tient un restaurant en centre ville. Ce fut une rencontre très courte mais le timing de ces croisements de vie continue de me surprendre. Je ne sais pas ce que le futur me réserve mais je me sens très connectée à cette famille. Voici un lien ici sur la nécrologie d'Ann Louise. Cette rencontre m'a replongée 16 ans en arrière lorsque je débutais ma carrière de neuropsy. Ma toute première patiente est morte quelques minutes après mon passage dans sa chambre où sa famille s'était rassemblée autour du lit. Je n'oublierai jamais ce moment. 

IMG_7690 SAL080292-1

 Malgré toutes ces belles choses et belles personnes qui se présentaient à moi, je me commençais à senrtir certains signes de dépression. Un manque de sommeil réparateur, une perte d'appétit, et un besoin de solitude. Des doutes et des peurs commençaient à refaire surface.