Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
20 août 2022

Road trip to Durham (Caroline du Nord)

Trois ans déjà que nous avons reconstruit notre vie dans le Midwest... Trois ans que nous avons quitté Durham, NC après y avoir passé près de 8 ans. Il était grand temps de faire un petit pèlerinage direction la côte Est pour reconnecter avec nos amis...
11 juillet 2016

Se ressourcer à Few's Ford Eno river et retrouver les copains!

Nous restons dans la thématique Nature / Eno River avec une journée passée dans l'un de mes endroits préférés de Durham pour me ressourcer. J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog. Few's Ford est l'un de mes endroits natures favoris à seulement...
28 novembre 2015

Duke Gardens treasure hunt

Le week end dernier, les filles ont été invitées à un anniversaire qui sortait de l'ordinaire. Nous étions en extérieur dans les magnifiques jardins de Duke gardens. Wendy et Andrew (les parents et organisateurs de la fête) ont eu beaucoup de chance car...
27 septembre 2015

"Mom, let's go to the mysterious lake!" - Coline

Qu'est ce que j'aime ce genre de découvertes! Inattendues et remplies de bonnes surprises! Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que nous vivons dans notre même apartement et je pensais avoir fait le tour complet de notre voisinage. Mais grâce à Louis-Jan...
17 septembre 2015

Notasium... un nouvel espace de jeux pour les enfants, plutôt prometteur !

Quand je vous dis que nous faisons partie de merveilleuses communités (entre Eruuf et l'école primaire d'Abi et Coline...)! Nous rencontrons des gens qui ont des projets pleins la tête et qui vont au bout de leurs idées en les concrétisant. Cet esprit...
31 juillet 2015

Le mystère des toilettes résolu!!

Vous vous souvenez peut-être de notre super balade en mode piéton dans le centre ville de Durham il y a quelques semaines de cela... Un petit retour en arrière ici Il nous restait un mystère à éclaircir... Les toilettes du 21C luxury hotel . Qu'ont-ils...
7 juillet 2015

Une visite du Campus de Duke... un petit air de Poudlard

Un des endroits qui vaut le détour et que l'on aime bien faire visiter est le campus universitaire de Duke, là où travaille Lj. Duke est une université privée. Elle compte parmi les universités les plus prestigieuses du monde. Il s'agit de l'université...
5 juillet 2015

Visite de Durham en mode ... piéton!

Ce n'est pas souvent que nous nous retrouvons en plein centre ville de Durham... à pieds! Les américains ne cultivent vraiment pas la mode piétonne (à mon grand désespoir! je ne me fais toujours pas à l'idée de devoir prendre la voiture pour la moindre...
30 juin 2015

Un petit tour au Farmers market...

Un endroit à Durham où il fait bon de se promener: Le marché du samedi matin! Un endroit convivial où l'on est forcément amené à rencontrer quelqu'un que l'on connaît. C'est vraiment un bon moment de rencontre et de découverte. Il y a toujours de la musique,...
31 mai 2015

My favorite place in Durham

Les vacances sont donc lancées, et nous avons jusqu'à présent eu un printemps idyllique! De très belles journées ensoleillées, pas trop chaudes, et sans moustiques! Vraiment idéal. Et pour moi, c'est aussi l'opportunité de me rendre plus souvent dans...